Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présélection ENSAM Meknès

Aller en bas 
+6
yassineno
Smaeiil.B
Dijkschneier
M.Marjani
mouad01
oussama1305
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oussama1305
Expert grade1
oussama1305


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2008

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyMer 21 Juil 2010, 10:38

Bonjour.
Jevoulais juste savoir si quelqu'un a des informations concernant la liste de présélection pour passer le concours de l'ENSAM Meknès, j'ai vu sur le site qu'ils seraient affichésle 20 de ce mois, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mouad01
Maître
mouad01


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : dans la lune ou sur le nuage qui me transporte
Date d'inscription : 12/04/2008

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyJeu 22 Juil 2010, 16:07

c'est des malades !!! ils se fouttent dla gueule des gens
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:43

Seuil: 14.50 pour les MP

Pour plus d'info:

http://www.almanara.ma/concours/487-ecole-nationale-superieure-darts-et-metiers-meknes.html
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:46

Félicitations Oussama pour ta préselection:

http://www.ensam-umi.ac.ma/concours/annee1/SM_Casa_2010.html
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:01

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
oussama1305
Expert grade1
oussama1305


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2008

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 16:33

Merci, mais ce n'est qu'une préselection.
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 20:46

oussama1305 a écrit:
Merci, mais ce n'est qu'une préselection.

C'est un grand pas vers l'admission. Vous n'avez qu'à remercie dieu et "tawakal 3la lah".
Bonne chance Oussama.
Revenir en haut Aller en bas
Smaeiil.B
Féru
Smaeiil.B


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 21:14

Je ne suis pas présent sur la liste de présélection alors que j'ai une moyenne qui dépasse largement le seuil !! Je voudrais aussi avoir de votre avis, je viens d'être admis en ENSA Marrakesh et je suis admis en CPGE ! Que me conseillé vous de faire, l'inscription en ENSA devra se faire le lundi et mardi prochain ! Il ne me reste plus de temps pour me décidé !
Revenir en haut Aller en bas
yassineno
Maître



Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : oujda
Date d'inscription : 17/07/2008

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 21:17

Oui ! Si tu es ambicieux et bossuex Les CPGE je te conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Smaeiil.B
Féru
Smaeiil.B


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 21:35

Merci pour ta réponse, mais on dit qu'un diplôme en ENSA vaux celui de n'importe qu'elle autre école d'ingénieur à voir l'emi, l'ehtp..(pas la même formation, tout a fait d'accord, mais sa reste selon son ambitiant a être compètent) A quoi bon alors partir en CPGE alors qu'en ENSA ta carrière est assuré ! tu vois :s
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 22:29

Smaeiil.B a écrit:
Je ne suis pas présent sur la liste de présélection alors que j'ai une moyenne qui dépasse largement le seuil !!

Bonjour Smaeil,
Tu seras préselectionr dans une seule école d'ENSA au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
yassineno
Maître



Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : oujda
Date d'inscription : 17/07/2008

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 22:39

Bein faut etre Ambicieux Comme j'ai dis ! faire le cpge ca te donne la possibilité de passer le concours francais et leur grandes Ecole ! ecole normale polythecnique Faut voir loin ! on Essaye comme mme mais juste Avec le cpge !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaeiil.B
Féru
Smaeiil.B


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptyVen 23 Juil 2010, 23:09

M.Marjani a écrit:

Tu seras préselectioné dans une seule école d'ENSA au Maroc.
Je ne parle pas de l'ENSA, mais de l'ENSAM M.Marjani.
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: nooooon   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 21:52

Mais non ENSA donne un diplôme d'ingénieur d'application !!
Moi j'étais sélectionné à ENSA Tanger mais je préfère Les CPGE !
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 21:53

LES CPGE est la meilleure voix des Sc Matheuux !!
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:00

L'ensa propose un diplome d'ingenieur d'etat comme tout grande ecole d'ingenieur ...
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:04

Non ! Je viens de Questionner un Professeur f L'ENSA +Les diplômes ENSA ne peuvent pas être EQUI par rapport à l'EMI EHTP ENIM ..ETC
Revenir en haut Aller en bas
kira
Maître
kira


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 15/05/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:05

moi je sui admi a l'ensa de kech ,je préfere ca au lieu de passer un cnc dans lequel je suis sur que je ne serai pas parmi les premiers question concours francais donc c oublié donc ca reste tous les ecoles d'ingenieur du maroc qui offrent le meme diplome donc vaut mieux une ensa bien au chaud
je ne dis pas que les cpge sont mauvais mais ca reste mon choix
sinon lah i3Awn kolchi
donc si vous visez les mpsi pour enfin entrer en mp* qui améliorent tes chances pour passer les concours francais donc ne ratez pas cette chance sinon suivez votre instint ,vos parents vo proches peu importe faites ce que bon vous semblent
merci
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:06

Mais si vous êtes Convaincu par le niveau De formation Conscenti à L'ensa et si vous avez vrém des exemples de Lauréats qui ont Bien tracer leurs postes ... Cela reste un choix Et c'est ca L'Orientation !
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:13

http://www.ensat.ac.ma/ENSAT/Presentation.html

Je me répète , l'ENSA offre un diplome d'ingenieur d'etat tout comme l'EMI puisque vous la prenez comme exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:16

Si vous parlez Des ENSA Sad Dommage rah ghir des Diplomes Vides ! je suis pas là pour Sarcasme ni pour raillerie mais c'est la rélaité ,En plus si vous voulez faire d'ENSA prq po ENSAM (Diplôme Ingénieur d'état ) >> +pas de Chômages : !
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:18

Une chose est sûre c'est que / faites ce vous aimez et Soyez Brillants f Ce que vous avez Choisit ET BONNE CHANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Othmaann
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 15/12/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:18

Je vais faire les CPGE , mais ne donnez pas de fausses informations SVP. Sur tout site officiel d'ENSA , vous pourrez voir qu'il offre un diplome d'ingenieur d'etat et pas aussi vide que vous le dites.
Personellement , je trouve que c'est une bonne formation peut etre pas la meilleur mais c'est une bonne formation.
Revenir en haut Aller en bas
MissBac
Maître
MissBac


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:24

الاختلاف لا يفســد للود قضية !
vOUS DEVEZ sAVOIR QUE C'est pas L'ECOLE qui FAIT de toi un ingénieur !

Tout dépend de l'étudiant, sa passion, son ambition, des stages qu'il a faire !
non J'ai pas défavorisé Les ENSA il y a des ENSA qui proposent des doctorat, comme celle de tanger, qui propose un doctorat en intelligence artificielle et la biotechnologie..ET c'est très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
hindou11
Maître
hindou11


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2009

Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès EmptySam 24 Juil 2010, 22:35

vous savez, il y a 5ans de cela, j'aurai donné ma main à couper que je ne pourrais jamais rien faire de ma vie, sachant que j'avais toujours eu de bonnes notes, et du jour au lendemain, alors que je me retrouvai dans un collège public, mes notes ont chuté, mon moral a dégringolé etc.., mais c'est pas pour autant que je ne vaut rien maintenant,et que je n'ai pas eu mon bac SM, les causes étaient simplement, le nouveau climat du collège, les mauvaises fréquentation que j'avais au début sachant que je connaissais personne de le collège ou j'étais et donc je me suis mise à coté des nuls, et que j'avais des profs à s'en mordre les doigts, à vrai dire c'était pas une année glorieuse, mais en 2ème année de collège, je suis presque tombée dans la classe des élites, et j'ai retrouvé mon vrai niveau ^^
ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas se dire que si on intègre les CPGE, on risque de ne pas avoir de Grandes Ecoles après, parce que ce qui compte le plus, comme le dis mon cher prof de maths, est d'être astucieux, bossez suffisamment et avoir une idée claire de ce qu'on veut faire après et ne pas être influencé par les autres, si tu veux faire centrale par exp, et bah concentre toi sur centrale, ne pense pas à ton copain de promo qui veut faire l'emi et donc toi tu t'amuses a vouloir faire pareil, croit en tes compétences et assure, et je dirai que la base de notre choix doit se porter sur ce qu'on aime faire, pourquoi vouloir faire l'école hassania des travaux publics juste parce qu'on bien payé après, alors que toi tu penches pour l'informatique, et un dernier truc, ne pensez pas a dans 5 ans , pensez que cette formation vous suivra pendant 42 ans (oé la retraite sera à 65 ans ^^).
J'espère que ça vous à aidé à faire votre choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présélection ENSAM Meknès Empty
MessageSujet: Re: Présélection ENSAM Meknès   Présélection ENSAM Meknès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présélection ENSAM Meknès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARM Meknes
» ENSAM 2010 listes de preselection.
» ENSAM Meknes
» ensam méknes
» Concours ENSAM Meknès 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: