Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?

Aller en bas 
+3
Peleh-2684
Dijkschneier
mayback
7 participants
AuteurMessage
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyDim 08 Mai 2011, 19:39

Les amis du forum,

J'ai disparu pendant une très longue période, non pas à cause des examens mais plutôt à cause de mon intêret à un sujet très interessant qui est celui du developpement personnel et les stratégies du success.

Tout au long de ce voyage, j'ai lu beaucoup de choses, par rapport à la cognition, les stratégies d'apprentissage, l'hypnose, la pnl, le psychologie du succès et finalement la conclusion c'est que les personnes qui ont réussi dans tel ou tel domaine, contrairement à celles qui échouent, font certaines choses d'une certaine manière, alors la formule du succés ce résume en:

* Ayez un objectif, qu'il soit claire et précis et mesurable,
* Mettez vous une limite temporelle,
* Et puis passer à l'action

Et hop vous savez ou elle est la différence, et bien c'est dans les actions que chacun de vous fait. La question est simple, à toutes les personnes ici qui ont des 17 et des 18 en maths, que faites vous, pour être plus claire qu'elle est votre attitude et comportement en classe, le soir dans votre maison, retenez vous 90% du cours que vous avez juste fait en classe, travailler vous de manière régulière ? si oui combien d'heures, préférez vous les séries de profs, le solutionnaires ou le manuel ? Je sais que beaucoup d'entre vous me diront chacuns à sa manière de travailler, et bien c'est justement cela que nous aimerions voir les différentes approche pour synthétiser à la fin tout cela Very Happy

Rien ne vous oblige à répondre, mais si vous répondais on aimerait que cela soit du concret et non pas "moi les maths ça coule dans mes veines tu sais, bof pas la peine d'y mettre bcp de temps"

Edison a un jour dis "La réussite c'est 1% de génie et 99% de travail" à bon entendeurs salut Wink

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyDim 08 Mai 2011, 20:36

J'apprécie ton intérêt pour les sciences cognitives et j'en profite pour préciser qu'une bonne compréhension des processus cognitifs aide assurément en mathématiques.
Je ne vais pas m'allonger car je crois que ce sujet a été maintes fois débattu sur la toile...
Citation :
* Ayez un objectif, qu'il soit claire et précis et mesurable
Qu'en est-il des objectifs non mesurables sur des parties partout-denses de R^n ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
Peleh-2684
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 15/02/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyDim 08 Mai 2011, 21:08

Dijkschneier a écrit:
Qu'en est-il des objectifs non mesurables sur des parties partout-denses de R^n ? Laughing

pale
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyDim 08 Mai 2011, 21:37

Ok, je retire ce que j'ai dit... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyDim 08 Mai 2011, 22:49

On triche pour avoir ce 18 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 20:51

Mehdi.O a écrit:
On triche pour avoir ce 18 Very Happy


Là c'est tout un art Very Happy

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 21:09

mayback a écrit:
Mehdi.O a écrit:
On triche pour avoir ce 18 Very Happy


Là c'est tout un art Very Happy

Mayback

Evil or Very Mad ........Décevant !
En tout cas, ça commence à devenir un vrai phénomène qui est très dangereux, et qui se présente même sous forme d'une maladie chez certains malheureusement et dans toutes les matières non seulement les matières littéraires...
En ce qui concerne le 18 en maths, je pense qu'il faut bien faire attention d'abord avec le prof, et puis bien travailler tout en prenant les choses au sérieux et non à la légère. En outre, l'intelligence seule ne suffit pas, il faut absolument l'investir... Wink

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YASS1NE
Maître



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 21:49

j'ai eu un 20 en maths dernierement , oui je suis science maths .
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 21:50

kaj mima a écrit:
mayback a écrit:
Mehdi.O a écrit:
On triche pour avoir ce 18 Very Happy


Là c'est tout un art Very Happy

Mayback

Evil or Very Mad ........Décevant !
En tout cas, ça commence à devenir un vrai phénomène qui est très dangereux, et qui se présente même sous forme d'une maladie chez certains malheureusement et dans toutes les matières non seulement les matières littéraires...
En ce qui concerne le 18 en maths, je pense qu'il faut bien faire attention d'abord avec le prof, et puis bien travailler tout en prenant les choses au sérieux et non à la légère. En outre, l'intelligence seule ne suffit pas, il faut absolument l'investir... Wink

Amicalement Very Happy

Je vois que tu as pris mes paroles au sérieux Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 21:53

Mehdi.O a écrit:
kaj mima a écrit:
mayback a écrit:
Mehdi.O a écrit:
On triche pour avoir ce 18 Very Happy


Là c'est tout un art Very Happy

Mayback

Evil or Very Mad ........Décevant !
En tout cas, ça commence à devenir un vrai phénomène qui est très dangereux, et qui se présente même sous forme d'une maladie chez certains malheureusement et dans toutes les matières non seulement les matières littéraires...
En ce qui concerne le 18 en maths, je pense qu'il faut bien faire attention d'abord avec le prof, et puis bien travailler tout en prenant les choses au sérieux et non à la légère. En outre, l'intelligence seule ne suffit pas, il faut absolument l'investir... Wink

Amicalement Very Happy

Je vois que tu as pris mes paroles au sérieux Laughing.
hh, je ne parlais pas de vous...sois tranquil!
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 21:55

YASS1NE a écrit:
j'ai eu un 20 en maths dernierement , oui je suis science maths .
Bravo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
YASS1NE
Maître



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyLun 09 Mai 2011, 22:02

mais au fait le test se résumait à une etude de fonctions de 2eme année bac pc ( non pas de ln ni de exponentielle ) et démontrer toutes les relations trigonométriques corsées . c'était faisable j'ai meme pas révisé xD en tout cas je pense pas qu'on doit le nommer en tant qu'exam
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyMar 10 Mai 2011, 21:35

kaj mima a écrit:
et puis bien travailler tout en prenant les choses au sérieux et non à la légère. En outre, l'intelligence seule ne suffit pas, il faut absolument l'investir... Wink

C'est bien ce que tu dis mais c'est très vague, c'est effectivement ce genre de conseil qui m'a laissé un tout petit peu dans le trouble, perdu, non pas seulement en maths mais un peu près partout, comment travailler ou comment bien travailler est quelque chose que les gens sont supposé connaitre, alors que c'est totalement faux, il y'a ceux qui le font de manière instinctive c'est vrai mais s'ils prennent les temps de prendre conscience de ce qu'ils font je t'assure ils seraient très ébloui.

Il y a un livre qui s'appelle "Talent is overrated" ou l'auteur nous fait la description de personnes qui ont réussi dans leurs carrières (businessmen, athlètes, musiciens) et tous ont une chose en commun, oui c'est vrai qu'ils pratiquent beaucoup, vraiment beaucoup de pratique ( dans les environs de 10 000 heures, cela fait 3 heures de pratique chaque jour pendant une période de 10 ans ), mais plus que ça c'est qu'ils pratiquent certaines choses bien précises et de certaines manières il a appelé cela "Deliberate practice". Et il suffirait à n'importe qui de pratiquer ces même choses de la même manière pour qu'il ait les même résultat.

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:03

mayback a écrit:
kaj mima a écrit:
et puis bien travailler tout en prenant les choses au sérieux et non à la légère. En outre, l'intelligence seule ne suffit pas, il faut absolument l'investir... Wink

C'est bien ce que tu dis mais c'est très vague, c'est effectivement ce genre de conseil qui m'a laissé un tout petit peu dans le trouble, perdu, non pas seulement en maths mais un peu près partout, comment travailler ou comment bien travailler est quelque chose que les gens sont supposé connaitre, alors que c'est totalement faux, il y'a ceux qui le font de manière instinctive c'est vrai mais s'ils prennent les temps de prendre conscience de ce qu'ils font je t'assure ils seraient très ébloui.

Il y a un livre qui s'appelle "Talent is overrated" ou l'auteur nous fait la description de personnes qui ont réussi dans leurs carrières (businessmen, athlètes, musiciens) et tous ont une chose en commun, oui c'est vrai qu'ils pratiquent beaucoup, vraiment beaucoup de pratique ( dans les environs de 10 000 heures, cela fait 3 heures de pratique chaque jour pendant une période de 10 ans ), mais plus que ça c'est qu'ils pratiquent certaines choses bien précises et de certaines manières il a appelé cela "Deliberate practice". Et il suffirait à n'importe qui de pratiquer ces même choses de la même manière pour qu'il ait les même résultat.

Mayback

J'avoue que ce que j'ai dit est vague, mais ça peut être le point du départ, et puis comment préciser du moment que chacun a sa manière de travailler, sa manière de réfléchir, sa façon de voir, considérer et évaluer les choses, donc ça reste largement relatif surtout que chacun de nous est plus doté d'une chose différente qu'un autre, j'espère que tu vois ce que je veux dire, encore plus clairement, peut-être que toi par exemple tu auras besoin de deux heures pour bien comprendre une leçon et pouvoir la capter, tandis qu'un autre aura besoin de plus, du double ou encore plus pour que vous arrivez tous les deux au même résultat, et en tout cas cela justifie pourquoi seule l'intelligence n'est pas suffisante, on peut trouver un élève intelligent mais qui ne travaille pas assez, un autre moins intelligent mais qui travaille bien plus, et qui aboutissent au même résultat, ou bien même que le deuxième réalise des performances plus que le premier.

Au cas où on se sent perdu, il faut savoir comment organiser son temps selon ses programmes et ses capacités, car d'ailleurs, personne ne peut le faire à votre place et personne ne peut vous obliger à suivre quelque chose que vous n'aimez pas, alors tout est en relation avec votre volonté et votre capacité, et il faut bien choisir sa méthode, personne ne vous connaît plus que vous-mêmes...

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:35

Je suis tout à fait dacord avec toi Kaj Mima, chacun est unique dans sa manière de travailler, de voire et de mesurer les choses, chacun ces priorités et sa méthode.

Le but de mon topic est le partage des différente approches et méthodes de travail, ou ce que j'aimerais appeler les différentes stratégies d'apprentissage.

Parce que même si nous sommes différents les uns de autres, les principes qui régissent le cerveau et l'esprit humain nous rapprochent, partager les différentes stratégies d'apprentissage et méthodes de travail laissera une marge à chaque personne de tester de nouvelles choses, de voire et d'expérimenter, et peut être que telles ou telles choses le faire gagner en efficacité Very Happy.

Cela fera plus de possibilité, plus de liberté et de flexibilité et plusieurs choses à tester, et peut être qu'un bon monsieur qui a eu quelques difficulté auparavant aurait pu trouver une formule qui lui marcherait et changerais complétement son cursus scolaire Wink

Mayback

Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:42

mayback a écrit:
Je suis tout à fait dacord avec toi Kaj Mima, chacun est unique dans sa manière de travailler, de voire et de mesurer les choses, chacun ces priorités et sa méthode.

Le but de mon topic est le partage des différente approches et méthodes de travail, ou ce que j'aimerais appeler les différentes stratégies d'apprentissage.

Parce que même si nous sommes différents les uns de autres, les principes qui régissent le cerveau et l'esprit humain nous rapprochent, partager les différentes stratégies d'apprentissage et méthodes de travail laissera une marge à chaque personne de tester de nouvelles choses, de voire et d'expérimenter, et peut être que telles ou telles choses le faire gagner en efficacité Very Happy.

Cela fera plus de possibilité, plus de liberté et de flexibilité et plusieurs choses à tester, et peut être qu'un bon monsieur qui a eu quelques difficulté auparavant aurait pu trouver une formule qui lui marcherait et changerais complétement son cursus scolaire Wink

Mayback


Je confirme...Wink

Revenir en haut Aller en bas
hmima
Maître
hmima


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Las-Noches
Date d'inscription : 22/09/2007

Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? EmptyMar 10 Mai 2011, 22:49

J'approuve Ce que tu dis Kaj ,


T'a Vraiment Bien Compris Le sujet , Néanmoins Je Crois que Le travail est un atout Pour atteindre Notre But (chose qui varie selon les élèves) , D'où On peut Déduire que le travaille Varie Selon L'origine et la portée De l'objectif , Ce qui explique la dureté de se référer A l'expérience des autre en matière de travail Pour Essayer D'imiter Leur Style et atteindre Un Objective Souvent différent de celui de la référence .


Je ne sais Pas Si Vous Avez Compris Mon Message Mais C'est un Peu Ce Qu'a Voulu Dire Kaj


Et Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty
MessageSujet: Re: Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?   Que fait vous pour avoir un 18 en maths ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait vous pour avoir un 18 en maths ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui n'ont pas encore fait de dérivation
» exo maths pour les professionels
» exos pour se preparer pour le national (sc ex et maths)
» limite pour les genies c'est un defi pour vous
» preferez vous l'ancien programme des maths ou le nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: