Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 discution libre

Aller en bas 
+17
abdou20/20
angel91
oumayma
m & m
Bison_Fûté
Shikamaru
ninatop1
Rayane
the lord of the maths
SparkOfGenius
amino555
codex00
huntersoul
relena
sami
anas1208
im@ne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
m & m
Expert sup
m & m


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : ¤My body¤
Date d'inscription : 21/05/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:13

cé quoi cette CRPTA encore ???
Revenir en haut Aller en bas
abdou20/20
Expert sup
abdou20/20


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:15

ce quoi ca
Revenir en haut Aller en bas
abdou20/20
Expert sup
abdou20/20


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:16

ou es ce que tu la vu
Revenir en haut Aller en bas
abdou20/20
Expert sup
abdou20/20


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:16

et ce quil ya qelqun ici
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:18

La CRPTA c'est:Collège Royal Préparatoire aux Techniques Aéronautiques!et il se trouve à Marrakech
Revenir en haut Aller en bas
oumayma
Maître
oumayma


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : casa blanca 3ain sebaa
Date d'inscription : 27/05/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:21

la crpta = collége royal préparatoire au téchniques aéraunotiques.
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:22

Voiilà!
Revenir en haut Aller en bas
oumayma
Maître
oumayma


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : casa blanca 3ain sebaa
Date d'inscription : 27/05/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:22

désolée j'ai pas vu ta réponse,
pour l'era ; oui elle se trouve a marrakech.
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:28

et est ce que tu étudie là bas?
Revenir en haut Aller en bas
oumayma
Maître
oumayma


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : casa blanca 3ain sebaa
Date d'inscription : 27/05/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:40

nn, moi je ss de casa!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMar 12 Juin 2007, 12:44

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 03:27

anas1208 a écrit:
lol du destin tu parle. Mais nous dans mon lycée ils nous donnent le droit de changer d'orientation même dans la 6e. Oulah, je sais que c'est étrange mais c'est vrai Very Happy
nous aussi kaygoulo lik 9ra tal chher f science maths ila ban lik rassek mahekkak chay ji 3endna nguelbo lik cho3ba lol je trouve que c'est hyper pratique hakka matji fin isali 1er semestre ikhwa l9issem:twisted: lol
Revenir en haut Aller en bas
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 03:30

oumayma a écrit:
j'ai une autre question:
avez vs répondu au pro de la semaine ?
moi lol:afro: lol!
Revenir en haut Aller en bas
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 03:35

neutrino a écrit:
MejorAmigo a écrit:
et pour ceux qui vont passer L'ERA vs en pensez quoi moi je vais bientôt passer le concours ( dans un moi à peu prés ) !!!!
ça à l'air défficile , on pourra avoir au concours qq chose de 1ere vs voyez !
ben bonne chance alors pour tous préparer bien pr l'ERA et pr ceux qui l'ont pas voulu pr la 1ère !
allezzzzzzzzz @ +

a chnahiya had l'era Question Question
je te conseille pas de la faire neutrino c'est vraiment naz dfe3t liha fl 4ème ou dkhelt 9rit fiha 2 semaine ou khrejt makayn la 9raya la walo kay9etlouk ghi bles corvée ou sebban ou lklam lkhayeb wakha ikoun 3endek l39el i7efiwh les corvées lol (eh bien sur comme ana mjerbaha had l3am mnin jabou lya lwra9 9te3thom lihom fwjehom hééééééé bravo meriem lol mais franchment j'ai pas aimé j'aime plutot resté à coté de ma maman chérie lol)
Revenir en haut Aller en bas
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 03:38

angel91 a écrit:
La CRPTA c'est:Collège Royal Préparatoire aux Techniques Aéronautiques!et il se trouve à Marrakech
tbarek lah 3la mdynty jam3a ghi les écoles lwa3rin ou ana mafrassich lol!
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 10:05

mery_cpge a écrit:
angel91 a écrit:
La CRPTA c'est:Collège Royal Préparatoire aux Techniques Aéronautiques!et il se trouve à Marrakech
tbarek lah 3la mdynty jam3a ghi les écoles lwa3rin ou ana mafrassich lol!
ah tu es de marrakech?
ana be3da je pense que la CPRTA hiya ERA parce que je pense pas quil y a deux écoles de l'air dans une seule ville
Revenir en haut Aller en bas
mery_cpge
Féru



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : SIW
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:03

angel91 a écrit:
mery_cpge a écrit:
angel91 a écrit:
La CRPTA c'est:Collège Royal Préparatoire aux Techniques Aéronautiques!et il se trouve à Marrakech
tbarek lah 3la mdynty jam3a ghi les écoles lwa3rin ou ana mafrassich lol!
ah tu es de marrakech?
ana be3da je pense que la CPRTA hiya ERA parce que je pense pas quil y a deux écoles de l'air dans une seule ville
ewa ila kant l ERA je te conseille ps du tout de la faire j'y étais c'est vraiment nul ou innhumain ou kay3amlouk b7al chi 7awayan gallik ze3ma bach twelli 9asse7 ( c'est le system militaire koi)
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 13:52

ewa vaut mieux rester au sein de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
abdou20/20
Expert sup
abdou20/20


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:10

pour moi a rabat on a deja choisi ceux qui seront SM il ont choisi 60 eleves a moulay youssef je suis heureux parceque je suis parmi eux
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:16

hahaha nous au lycée abdelmoumen a oujda il ya 28 élèves qui vont faire sciences maths ce qui fait que ce sera qu'une classe tranquille!et il n y a que les bons élèves disciplinés je suis super contente d'être parmi eux!lol! faites une difference entre fière et je veux m la joué!
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:30

En fait, on m'a appelé en 3ème année de collège pour rejoindre l'école de l'aviation à Marrackech, après avoir réussi un concours, ils vous font une visite guidée de l'école (toute l'école), sauf que vous seriez terriblement choqué quand vous verrez comment ils traitent les élèves (tous les élèves).
quelques régles de cette satanée école:
le reglement de crpta ce réglement n'est pas officiel mais il est imposer à l'élève et il doit le respecter .

Ce postulat lui prive de ses élémentaires droits donc il doit accepter les conditions suivantes:
_un jeune doit immédiatement exécuter les ordres des anciens quelques soient leurs natures
_un jeune est prié à respecter ses anciens, dont l'un des signes est le salut
_un jeune doit, malgré lui, admettre le pailletage
La vie militaire est basée sur le postulat suivant et que même les grands fusiliers de l air

1/ANCIENNETE n'arrivent pas à le prouver!!! Ce postulat est le suivant: UN JEUNE NE VAUT RIEN DEVANT SES ANCIENS

Les droits d'un jeune sont marginalisés devant ceux d'un ancien, donc il est appelé à suivre les consignes suivantes:
-tout local occupé par les anciens est pris pour un lieu sacré, et qu'il est formellement interdit aux jeune de s' y approcher .exception: absence des anciens
-un ancien est le seul qui a le droit d'utiliser certains divertissements "télé, terrasse, fauteuil,....et tout jeune violant ces lois sera sanctionné.


2/REGIME INTERIEUR

A/LA TENUE
La tenue militaire est sacrée, donc on en doit prendre soin, en fait elle doit satisfaire les conditions suivantes ;
*pour le haut (trier, drap), et selon le théorème de SAMLALI** il doit contenir les 3 plie dus au lavage, car selon ce théorème, si on a les trois plies sur le haut on ne courbe pas en avant et on se lâche pas en arrière pour ne pas le déplié.
*Le soulier _officier doit être bien ciré et chaque élève doit porter un chiffon dans sa poche .rappelez bien "le cirage est imperméable à l'eau. (Théorème de SAMLALI)
* la casquette doit être baissée sur la tête pour que la personne sera obligée de lever sa tête pour pouvoir voir devant elle. (Théorème de SAMLALI)
*le pantalon doit être lavé, pressé, avec deux plies aux cotes du pied.
* les tours d'oreilles doivent être chaque quinzaine et la coiffure mensuellement **SAMLALI:ex collégien et fusilier de l'air, le premier qui a établit le théorème qui regroupe les trois secret pour bien se tenir.

B/LA CHAMBRE/CORVEE
Vu que les visites sont surprises, la chambre doit être toujours bien rangée, les couverture enroulées et mises l'une sur l'autre sous forme d'une croix .le couvre_lit bien étiré , chambre bien balayée.
La corvée se fait chaque matin avant le petit déjeuner par tour de service dans chaque aile, elle consiste à nettoyer les toilettes et les couloirs .EXCEPTION week_end

C/REVUE /RAPPORT
_Le lundi matin avant le début des cours tout le collège se rassemble pour que le directeur fait sa revue hebdomadaire et signale toute remarque sur la tenue, coiffure,...et sanctionne tout violant.
_Le vendredi à midi est un moment sacré, après le rassemblement des élèves et dans la présence du directeur, l'élève supérieur lit le discours du rapport de la semaine qui contient:
Tour de service des élèves, liste des élèves consignés, motifs, punitions, _qui varie entre la consigne un samedi .week_end, bol à zéro, sac à dos ou désherbage +des remarques adressées aux élèves.

D/LE RASSEMBLEMENT
Le réveil est officiellement à 6h30 mais vu la différence d'ancienneté , seul les jeunes qui respectent cet horaire , alors que le rassemblement est à 7h20 après avoir faire la corvée et vérifier la tenue .

E/MESS/FOYER
*L'accès au Mess des élèves est c
N.B: les élèves surtout du 2éme ACBSM doivent lassé suivant leur ancienneté, aussi la prise des repas. passer table par table.
*Au foyer, un ancien doit toujours prendre l'avantage ex: s'asseoir et acheter le premier, utiliser la télé, et surtout interdire les jeunes d accéder à la terrasse.

enfin y a une ptite régle qui est pas cité:
Une semaine d'eau chaude à la rentrée (3issawa)
Biensur mon choix était le refus Laughing


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Expert grade1
colonel


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : base millitaire
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:35

dire ke g faillit faire l'ecole militaire de meknes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroc.ma
abdou20/20
Expert sup
abdou20/20


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 12/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:35

tu na aucun autre choi.....
Revenir en haut Aller en bas
angel91
Maître
angel91


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 10/06/2007

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 15:49

OH lalaaaaaaaaaaaaaaaaaa!dieu merci que tu m'a informé codex!parce que j'ai la convocation pour passer le concours le 1 juillet et l'ami de mon père lui a dit que je ne doit pas allé la bas parce quils maltrairent les élèves!comme on dit en arabe:koull 3atra fiha khira
Revenir en haut Aller en bas
codex00
Expert sup
codex00


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 33
Localisation : No where !!!
Date d'inscription : 30/12/2006

discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:51

angel91 a écrit:
OH lalaaaaaaaaaaaaaaaaaa!dieu merci que tu m'a informé codex!parce que j'ai la convocation pour passer le concours le 1 juillet et l'ami de mon père lui a dit que je ne doit pas allé la bas parce quils maltrairent les élèves!comme on dit en arabe:koull 3atra fiha khira
je crois que c'est kol toukhira fiha khira
oilaho a3lam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution libre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: discution libre   discution libre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discution libre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une discution autour du programme de l'année prochaine
» famille libre
» discussion libre
» famille libre
» aidez moi plz :bac libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: