Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question:façon d'apprendre

Aller en bas 
+16
Miguel Angel Munoz
hajar23
idriss
karinnoh
simo1
abdelbaki.attioui
crazyharrypotter
coucou
chouchou
bel_jad5
Weierstrass
01111111(?)
eto
mathman
the lord of the maths
safa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: y a pas de méthode clé.   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006, 23:29

Salut !!
je pense que chaqu'un sa méthode perso qui va avec son niveau, & il change de méthode quand il deviend plus expert. y a pas une méthode clé, qui va avec tout le monde, mais tu dois plutôt découvrir ta méthode personnelle, voici un site que j'espère qu'il t'aiderait à le découvrir :
http://www.studygs.net/francais/index.htm
pour la version arabe c par là Wink :
http://www.studygs.net/arabic/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:41

Thanks a lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006, 22:23

you're welcom cheers
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 23:38

je suis pas d'accord avec vous .
mon idée est :
1-travailler treaduction en été.
2-pratiquer les langues surtout francais(pour classe prepa-philo-) et pour ameliorer vos production ecrite.
3-travailler le programme precedent(avec les plus difficile exo).
4-bien comprendre les lecons pour facilité la tache l'année prochain.
5-se reposer bien sur.
6-bien manger et dormir(vous savez se ke vou attend l'année prochaine).
7-faire des exo faciles du nouveau programme de l'année prochaine pour s'habituer.
cé tt merci
______________________________________________________________
remarque moi j'ai rien fait cet été sauf manger et dormir né ce pa les gars 5 et 6 sont les meilleure idée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
karinnoh
Maître
karinnoh


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 00:03

wé faut faire tous ces trucs surtt le 5ème et le 6ème lol! sans oublier le sport et les hobies Basketball
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: re   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 19:38

oui ta raison j'ai oubliyé sport
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
hajar23
Habitué
hajar23


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 19:39

ana g un gros prob ac lconcentrations fla class j arrive plus a concentrer
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:02

alors tu fait pas attention au cours si tu n'arrive pas a se concentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006, 15:15

idriss a écrit:
alors tu fait pas attention au cours si tu n'arrive pas a se concentrer

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Angel Munoz
Maître
Miguel Angel Munoz


Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : hors univers
Date d'inscription : 22/09/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 01:15

the lord of the maths a écrit:
idriss a écrit:
alors tu fait pas attention au cours si tu n'arrive pas a se concentrer

cyclops
clown rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 16:56

c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 07:49

idriss a écrit:
c'est logique

oui

mais comment arriver a se concentrer Question Question cyclops
Revenir en haut Aller en bas
idriss
Expert grade1
idriss


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : machi sou9ak
Date d'inscription : 11/08/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 22:34

avec la concentration
Revenir en haut Aller en bas
http://marocsciences.jeun.fr
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 06:08

idriss a écrit:
avec la concentration

lol!

>> on arrive a se concentrer ac la concentration <<

lol!
Revenir en haut Aller en bas
aissa
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 640
Age : 63
Localisation : casa
Date d'inscription : 30/09/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: comment travailler   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 11:22

salut tout le monde.
conceils pour apprendre une matière (maths par exemple):
1-aimer les maths , car se qu'on apprend par plaisire on ne l'oublie jamais.
2- pour aimer les maths il faux pas les isoler de la vie cotidienne ,de la physique , de l'économie, des autres matières .grossomodo il faux sentir que les maths sont indisponsables pour toute la vie pour le développement.
" que restera d'un boing en vol si on suprime les maths? il ne restera que l'hotesse de l'air" proverbe.
3- metriser le cours avant de se lancer dans les exo; commencer par des exo facils por bien metriser le cours.( un exo est un cadena , les definitions et propriétés sont les clefs pour ces cadenas!)
4-avant de se lancer dans la resolution d'1 exo il faux bien lire l'exo , savoir se qu'on a et ce qu'on veux , faite au debut un bruillon et à la fin ordonner le travail en utilisant des liens logique entre les etapes du résonnement, n'hesiter pas de justifier le passege de chaque étape à la suivante!
5-il faux bien gerer son temps.profitez des vaconces;et ne pas se contenter de se qu'on fait en classe.organisez le temps: etudes+repos+sport+culture générale documentaires romans ....
on été refaire selement le programme de l'année passée sur tout les parties dans vous aurez besoin l'année prochaine en math et en physique , et ne pas préparer les programmes de l'année suivante.
...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 11:41

aissa a écrit:
salut tout le monde.
conceils pour apprendre une matière (maths par exemple):
1-aimer les maths , car se qu'on apprend par plaisire on ne l'oublie jamais.
2- pour aimer les maths il faux pas les isoler de la vie cotidienne ,de la physique , de l'économie, des autres matières .grossomodo il faux sentir que les maths sont indisponsables pour toute la vie pour le développement.
" que restera d'un boing en vol si on suprime les maths? il ne restera que l'hotesse de l'air" proverbe.
3- metriser le cours avant de se lancer dans les exo; commencer par des exo facils por bien metriser le cours.( un exo est un cadena , les definitions et propriétés sont les clefs pour ces cadenas!)
4-avant de se lancer dans la resolution d'1 exo il faux bien lire l'exo , savoir se qu'on a et ce qu'on veux , faite au debut un bruillon et à la fin ordonner le travail en utilisant des liens logique entre les etapes du résonnement, n'hesiter pas de justifier le passege de chaque étape à la suivante!
5-il faux bien gerer son temps.profitez des vaconces;et ne pas se contenter de se qu'on fait en classe.organisez le temps: etudes+repos+sport+culture générale documentaires romans ....
on été refaire selement le programme de l'année passée sur tout les parties dans vous aurez besoin l'année prochaine en math et en physique , et ne pas préparer les programmes de l'année suivante.
...bon courage

merci monsieur ! study
Revenir en haut Aller en bas
sama
Maître
sama


Féminin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 06:59

merci trop pour ces conseils:cheers: cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
max---
Maître
max---


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Saint nazaire (44)
Date d'inscription : 12/12/2005

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 08:20

Bonjour a tous ^^

déjà je pense qu'il faut se mettre le plus devant possible : quand on est derniere on est plus distrait. Sinon, il faut éviter de se mettre a coté d'un boulet : en effet, ils risquent de ne rien écouter et donc de vous perturber Razz

Sinon, il ne faut pas forcément aimer les maths : moi je les adorme mais on n'est pas obliger ! Il ne faut surtout pas aussi se poser la question : a quoi ça sert. Beaucoup d'amis ont un mouvais niveau car ils se posent des questions a la con : A quoi ça sert les racines carrées ? et ça ? Bah il ne faut pas se poser se genre de question : a quoi ça sert ? Bah a passer le bac et a faire les études qu'on aime mdr ^^

Quand vous faites les exos, comme il a été dit, se serai bien de comprendre le cours aussi. Sinon, pensez a prendre votre cours et a bien tout noter ce qui est dit, pas forcément tout ce qui est mis au tableau ! Si vous ne comprennez pas, n'hésitez pas a poser des questions au prof : il se fera un plaisir de vous aider Razz

pour ce qui est du brouillon, je trouve que c'est une mauvaise idée d'odonner le brouillon : Dès que vous voyez l'exo, vous marquez tout ce que ça vous inspire : par exemple "la on va peut être pouvoir utilser thales ! tient, la il faut calculer un volume, je note la formule" et ainsin, vous pourez mieux résoudre votre exercice.

Ensuite, Si vous êtes attentif en cours, vous retiendrez environ 70% des infos. Vous prennez le bus : plutot que d'attendre 30 mn de trajet, sortez vos cahiez !

pendant les devoirs, je vous conseils de bien prendre votre temps et de vous rappeler les formules de bases. Si par exemple vous avez un DS sur les polynomes, notez les formules sur un brouillons, ainsi elles seront accessibles a tout moment. Prennez aussi votre temps et ne réflechissez pas a la quantitié et a la qualité : il faut mieux bien rédiger et ne faire que 80 % du DS pour avoir le maximum de points plutot que de tout faire en "baclant" le travail.

Maintenant, si vous êtes un peu curieux, n'hésitez pas a aller un peu plus loins : souvent on ne vois pas tout ce qui a été dit dans le livre donc ouvrez le pour voir de nouvelles notions sur le cours : ça peut être utile parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.math-college.jeun.Fr
farah123
Habitué
farah123


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:27

mon dieuuuuuuuuuu moi c juste ke j'ai un peu someil je laisse tout et je dors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://good.jeun.fr
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 15:43

farah123 a écrit:
mon dieuuuuuuuuuu moi c juste ke j'ai un peu someil je laisse tout et je dors What a Face

Suspect

Laughing Laughing
lol!

moi kan j ve m concentrer je le fait
et kan je veux jouer je jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 18:11

Citation :
the lord of the maths
Wink
Revenir en haut Aller en bas
the lord of the maths
Expert sup
the lord of the maths


Nombre de messages : 748
Localisation : morocco
Date d'inscription : 06/06/2006

question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 20:48

Mahdi a écrit:
Citation :
the lord of the maths
Wink

koi ?? toi aussi tu joue comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question:façon d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question:façon d'apprendre   question:façon d'apprendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question:façon d'apprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question
» question ?
» question
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: discussion libre-
Sauter vers: