stifler Maître
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Casa Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: montrer que ....! Mer 08 Oct 2008, 19:33 | |
| quel que soit a £ IR il existe IPSILONE>0 IPSILONE >|a| => a=0
je l'ai démontrer par contraposer !mais je voudrais si possible une indication ou de l'aide car j'ai une idée sur la borne sup et inf et je voudrais la démontrer d'un autre maniéré | |
|
Nea® Expert sup
Nombre de messages : 686 Age : 34 Localisation : Marrakech Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: montrer que ....! Mer 08 Oct 2008, 19:48 | |
| - stifler a écrit:
- quel que soit a £ IR il existe IPSILONE>0 IPSILONE >|a| => a=0
je l'ai démontrer par contraposer !mais je voudrais si possible une indication ou de l'aide car j'ai une idée sur la borne sup et inf et je voudrais la démontrer d'un autre maniéré C'est f a u x | |
|
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: montrer que ....! Ven 10 Oct 2008, 13:58 | |
| - Nea® a écrit:
- stifler a écrit:
- quel que soit a £ IR il existe IPSILONE>0 IPSILONE >|a| => a=0
je l'ai démontrer par contraposer !mais je voudrais si possible une indication ou de l'aide car j'ai une idée sur la borne sup et inf et je voudrais la démontrer d'un autre maniéré C'est f a u x c'est préférable de dire pkoi t'as trouvé ça faux par ex : propose une réctification à l'ennoncé... effectivement, la proposition est pour a £ IR si on a qlq soit e>0 e>|a| donc on a a=0. la contraposée comme a signalé stifler marche à merveille ... | |
|
stifler Maître
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Casa Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: montrer que ....! Ven 10 Oct 2008, 19:57 | |
| merci callo je suis entrain de développer une démonstration en utilisant la borne sup ! j'espère que sa va aboutir ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montrer que ....! | |
| |
|