| Prepas france | |
|
+42EvaristeGalois Dracula-99 light2009 anas1208 kfouzia n.naoufal Killer mouad01 stifler rixa chahrazad khalil-rca Fermat-X faussejoie X----!----X asmaa-sm anas10 anasss mohamed epsilon yassmaths colonel Spy-jones Boomer L miss-Design google callo dangerous mind El maspixho ninatop1 ? mehdibouayad20 shinelookat memath rim hariss mounia* hamzaaa Oeil_de_Lynx sami nounoua mikliil 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rim hariss Expert sup
| Sujet: Re: Prepas france Lun 29 Déc 2008, 11:20 | |
| une question: est-ce bien de voter pour un lycée prestigieux, qulles sont les conditions d'admission des etrangers dans des lycées prestigieux? et en plus est ce le mieux de choisir avec internat ou nn? on dit que la demande d'internat limite votre admission. | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 01 Jan 2009, 04:32 | |
| Salut ^^ Pour le tcf est ce qu'on peut se contenter d'un TCF tous publics ou bien faut-il un TCF DAP ??
Merci | |
|
| |
rim hariss Expert sup
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 01 Jan 2009, 11:42 | |
| svp pouvez vous merépondre? quelles sont les chances d'être acceptée dans un lycée prestigieux (parisien)? si quelqu'un d'entre vous a passé par là qu'il nous informe. merci | |
|
| |
memath Expert sup
Nombre de messages : 1645 Age : 32 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 01 Jan 2009, 12:28 | |
| oui Rim , svp si quelqun conné un peu en ceci qu il nous dise ce qu il faut faire , ce qu il faut etre , et ou aller (par exempl à paris) sachant qu on cherche un lycee avec internat 7/7 à Paris. Merci beaucoup !! | |
|
| |
El maspixho Maître
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tetouan Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Prepas france Ven 02 Jan 2009, 00:22 | |
| les chances d'etre accepté dans 1 lycée parisien sont très mince , car non seulement il vous faut un dossier excellent ( sauf pour les rares lycées parisiens mal classés ), mais il faut aussi répondre à de nombreux critères sociaux sur lesquels insistent ces lycées , en plus d'un compte bien garni en banque , bref même si vous cherchez l'excellence vaut mieux choisir d'autres villes plus abordables . Sinon memath il n'ya pas d'internat 7/7 en prépas , c'est plutôt le cas dans les écoles d'ingénieurs . | |
|
| |
mehdibouayad20 Expert sup
Nombre de messages : 1702 Age : 33 Localisation : Fez City Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Prepas france Ven 02 Jan 2009, 15:59 | |
| - sami a écrit:
- Salut ^^
Pour le tcf est ce qu'on peut se contenter d'un TCF tous publics ou bien faut-il un TCF DAP ??
Merci Un TCF DAP biensur !!!! | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Prepas france Ven 02 Jan 2009, 22:23 | |
| BSR à Toutes et Tous !! Meilleurs Voeux 1430/2009 !!
Je voudrais par ce message , lancer un appel à tous ceux qui sont en Prépas en France ou en Grandes Ecoles là-bas , je pense à callo , hamzaaa et aux autres anonymes , pour leur demander de partager leur expérience avec les futurs BACSM de chez nous qui sont très demandeurs d'informations à ce sujet ( Inscription , Hébergement , Vie Estudiantine et Gestion du Quotidien .... ) Le mois de Janvier est très décisif quant aux choix à faire et tout se passe très vite !! Partagez votre expérience avec eux car à un moment donné , vous avez eu aussi besoin des conseils d'autrui !! Je compte énormément sur Vous !!!
PS : j'ai cité callo & hamzaaa car ce sont les seuls que je connaisse bien à travers le Forum et qui sont très obligeants de surcroit !!! | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Prepas france Ven 02 Jan 2009, 23:56 | |
| Hum je veux bien répondre^^ Mais il faut savoir que n'ayant débarqué en france que suite à ma prépa, je ne connais pas sur le bout des doigts la procédure à suivre concernant ce sujet en particulier, surtout que cela commence à dater... comme quoi, mon bac en 2005 commence à prendre sacrément la poussière Mais bon, je surveille un peu ce sujet... quand je tombe sur une question à laquelle je suis en mesure de répondre (ici ou sur ma boite d'ailleurs), je n'hésite pas! | |
|
| |
Nombre de messages : 1702 Age : 33 Localisation : Fez City Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Prepas france Sam 03 Jan 2009, 14:09 | |
| Slt tt le monde !!! J'ai entendu dire que pour y débarquer .. il faut obligatoirement un compte bancaire !!! est ce vrai ?? si oui .. Combien faut au min!? Merci | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Prepas france Dim 04 Jan 2009, 00:48 | |
| Il faut plutôt une garantie bancaire! Une preuve comme quoi tu disposeras bien de revenus minimaux en France (dans les 450€ par mois je crois). Une attestation bancaire de transfert (irrévocable!) serait donc à faire auprès de la banque de ton tuteur par exemple.
En tout cas, pas besoin de compte en banque personnel au Maroc, la preuve je n'en ai pas ^^' Par contre, en ouvrir un en France est une obligation, ne serait-ce que parce que tout dans le pays fonctionne avec les cartes bancaires, les chèques et les RIB! | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Prepas france Dim 04 Jan 2009, 13:26 | |
| Salut J'ai demandé à Mr.Callo s'il fallait un TCF DAP ou bien tous public et il m'avait dit qu'il a passé un tous public...donc pas la peine de galérer A+ | |
|
| |
dangerous mind Expert sup
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : fes , maroc Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Prepas france Dim 04 Jan 2009, 14:17 | |
| j'ai entendu dire que ceux qui arrivent a avoir une bonne note en exam national du prepa ici au Maroc auront le droit d'accéder des écoles de France comme celle des ponts , est ce la est vrai ? merci d'avance pour la preponse | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: Prepas france Dim 04 Jan 2009, 19:48 | |
| Euh je pense pas,car tu aura beaucoup de difficultés à suivre le rythme,parce que tu vas étudier des choses que t'as pas vu au lycée,et c'est ça l'intérêt des prépas
A+ | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Prepas france Dim 04 Jan 2009, 23:18 | |
| Bonjour, je me joins à vous. j'ai pas lu toutes les questions précédentes; mais je lirai celles qui suivent mon post inchaalah. pour les prepas, un tcf tout public suffit. à + | |
|
| |
google Maître
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : casa Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mar 06 Jan 2009, 13:57 | |
| je compte faire les prépas ici au maroc puis aller en france
est ce que ça est mieux d'aller faire les prépas en france | |
|
| |
miss-Design Expert grade2
Nombre de messages : 337 Age : 32 Localisation : Agadir Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Prepas france Mar 06 Jan 2009, 16:23 | |
| Salut j'ai suivi ce sujet parce qu'il m 'intéresse étant un futur étudiant du TSM... alors je ne vois pas quelle est la différence entre faire des classes prépas au Maroc ou les faire en France ?? aussi si quelqu'un a voulu suivre ses 2ans de prépas en france est ce mieux de choisir un lycée prestigieux ou bien un simple lycée avec des classes modestes ?? concernant l'école polytechnique ou n'importe quelle grande école française .. quand elle choisit des élèves par exemple 400 français et 100 étrangers...est ce que ceux (les marocains ) qui font des CPGE en France sont considérés comme étrangers ... ?? et Merci | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: Prepas france Mar 06 Jan 2009, 17:44 | |
| si tu permets oui ,pour l'X ,etranger veut dire ne pas etre francais de nationalite ,qu'importe les etudes faites cependant ,on m'a dit(ensseignante francaise) que c'est la seule(disons presque) grande ecole en france qui fixe un quota pour les etrangers car c'est une ecole militaire (je rapporte texto) esperant t'avoir repondu | |
|
| |
Boomer Maître
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : lC Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Prepas france Mar 06 Jan 2009, 18:50 | |
| salut alors qu'est ce qui est mieux prepas au maroc ou en france? | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Prepas france Mar 06 Jan 2009, 19:38 | |
| - Boomer a écrit:
- salut
alors qu'est ce qui est mieux prepas au maroc ou en france? Personne n'est bien placé pour te répondre, essaie de poser d'autres questions et lis les messages qui précédent le tien ... | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
| |
| |
Spy-jones Débutant
| Sujet: Re: Prepas france Ven 16 Jan 2009, 13:27 | |
| Salut,
Si j'ai bien compris, le TCF tout public est suffisant pour les classes prépas, et il est de moindre niveau que le TCF-DAP.
Mais alors, pourquoi les écoles d'ingénieurs demandent les TCF tout public et non le TCF-DAP ?
D'autre part, est-ce que le DELF B2 permet de s'inscrire en CPGE, et en écoles d'ingénieurs avec classes prépas intégrées ? Et quand est-ce que les inscriptions vont commencer.
Merci d'avance. | |
|
| |
? Expert sup
| Sujet: Re: Prepas france Ven 16 Jan 2009, 19:48 | |
| on ma dis que si tu veux aller en france tu dois au moin avoir b2 au test tcf est ce que c vrai? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prepas france Sam 17 Jan 2009, 06:07 | |
| Wé .. cela t'aider à l'entretien CEF et au consulat lors d'obtention de visa . un niveau B2 ou + (pk po) sera agréable ! Bonne chance !! | |
|
| |
colonel Expert grade1
Nombre de messages : 498 Age : 33 Localisation : base millitaire Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Prepas france Jeu 22 Jan 2009, 16:52 | |
| je ne sais pas quoi mettre dans la case :
Revenu brut global ou déficit brut global de l'avis fiscal 2007 (en euros)
merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Prepas france Sam 24 Jan 2009, 12:37 | |
| tu l'as trouvé sur admission-postbac !! personnellement j'ai rien mis dedans ... car tu peux integer une internant même si tu remplie rien !! hna tu peux mettre le revenue dyal ton garant durant l'année 2007 (Salaire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prepas france | |
| |
|
| |
| Prepas france | |
|