Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prepas france

Aller en bas 
+42
EvaristeGalois
Dracula-99
light2009
anas1208
kfouzia
n.naoufal
Killer
mouad01
stifler
rixa
chahrazad
khalil-rca
Fermat-X
faussejoie
X----!----X
asmaa-sm
anas10
anasss
mohamed
epsilon
yassmaths
colonel
Spy-jones
Boomer
L
miss-Design
google
callo
dangerous mind
El maspixho
ninatop1
?
mehdibouayad20
shinelookat
memath
rim hariss
mounia*
hamzaaa
Oeil_de_Lynx
sami
nounoua
mikliil
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008, 11:20

une question: est-ce bien de voter pour un lycée prestigieux, qulles sont les conditions d'admission des etrangers dans des lycées prestigieux? et en plus est ce le mieux de choisir avec internat ou nn? on dit que la demande d'internat limite votre admission.
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 04:32

Salut ^^
Pour le tcf est ce qu'on peut se contenter d'un TCF tous publics ou bien faut-il un TCF DAP ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 11:42

svp pouvez vous merépondre? quelles sont les chances d'être acceptée dans un lycée prestigieux (parisien)? si quelqu'un d'entre vous a passé par là qu'il nous informe.
merci
Revenir en haut Aller en bas
memath
Expert sup
memath


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 32
Localisation : oujda
Date d'inscription : 17/02/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:28

oui Rim , svp si quelqun conné un peu en ceci qu il nous dise ce qu il faut faire , ce qu il faut etre , et ou aller (par exempl à paris) sachant qu on cherche un lycee avec internat 7/7 à Paris.
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda-job.vu.ma
El maspixho
Maître



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 11/09/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 00:22

les chances d'etre accepté dans 1 lycée parisien sont très mince , car non seulement il vous faut un dossier excellent ( sauf pour les rares lycées parisiens mal classés ), mais il faut aussi répondre à de nombreux critères sociaux sur lesquels insistent ces lycées , en plus d'un compte bien garni en banque , bref même si vous cherchez l'excellence vaut mieux choisir d'autres villes plus abordables . Sinon memath il n'ya pas d'internat 7/7 en prépas , c'est plutôt le cas dans les écoles d'ingénieurs .
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 15:59

sami a écrit:
Salut ^^
Pour le tcf est ce qu'on peut se contenter d'un TCF tous publics ou bien faut-il un TCF DAP ??

Merci

Un TCF DAP biensur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 22:23

BSR à Toutes et Tous !!
Meilleurs Voeux 1430/2009 !!

Je voudrais par ce message , lancer un appel à tous ceux qui sont en Prépas en France ou en Grandes Ecoles là-bas , je pense à callo , hamzaaa et aux autres anonymes , pour leur demander de partager leur expérience avec les futurs BACSM de chez nous qui sont très demandeurs d'informations à ce sujet ( Inscription , Hébergement , Vie Estudiantine et Gestion du Quotidien .... )
Le mois de Janvier est très décisif quant aux choix à faire et tout se passe très vite !!
Partagez votre expérience avec eux car à un moment donné , vous avez eu aussi besoin des conseils d'autrui !!
Je compte énormément sur Vous !!!

PS : j'ai cité callo & hamzaaa car ce sont les seuls que je connaisse bien à travers le Forum et qui sont très obligeants de surcroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2009, 23:56

Hum je veux bien répondre^^
Mais il faut savoir que n'ayant débarqué en france que suite à ma prépa, je ne connais pas sur le bout des doigts la procédure à suivre concernant ce sujet en particulier, surtout que cela commence à dater... comme quoi, mon bac en 2005 commence à prendre sacrément la poussière geek

Mais bon, je surveille un peu ce sujet... quand je tombe sur une question à laquelle je suis en mesure de répondre (ici ou sur ma boite d'ailleurs), je n'hésite pas!

king
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptySam 03 Jan 2009, 14:09

Slt tt le monde !!!
J'ai entendu dire que pour y débarquer .. il faut obligatoirement un compte bancaire !!! est ce vrai ?? si oui .. Combien faut au min!? Merci
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 00:48

Il faut plutôt une garantie bancaire! Une preuve comme quoi tu disposeras bien de revenus minimaux en France (dans les 450€ par mois je crois). Une attestation bancaire de transfert (irrévocable!) serait donc à faire auprès de la banque de ton tuteur par exemple.

En tout cas, pas besoin de compte en banque personnel au Maroc, la preuve je n'en ai pas ^^' Par contre, en ouvrir un en France est une obligation, ne serait-ce que parce que tout dans le pays fonctionne avec les cartes bancaires, les chèques et les RIB!
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 13:26

Salut
J'ai demandé à Mr.Callo s'il fallait un TCF DAP ou bien tous public et il m'avait dit qu'il a passé un tous public...donc pas la peine de galérer Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 14:17

j'ai entendu dire que ceux qui arrivent a avoir une bonne note en exam national du prepa ici au Maroc auront le droit d'accéder des écoles de France comme celle des ponts , est ce la est vrai ?
merci d'avance pour la preponse
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:48

Euh je pense pas,car tu aura beaucoup de difficultés à suivre le rythme,parce que tu vas étudier des choses que t'as pas vu au lycée,et c'est ça l'intérêt des prépas

A+
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 23:18

Bonjour,
je me joins à vous.
j'ai pas lu toutes les questions précédentes; mais je lirai celles qui suivent mon post inchaalah.
pour les prepas, un tcf tout public suffit.
à +
Revenir en haut Aller en bas
google
Maître
google


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : casa
Date d'inscription : 26/12/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:57

je compte faire les prépas ici au maroc puis aller en france

est ce que ça est mieux d'aller faire les prépas en france
Revenir en haut Aller en bas
miss-Design
Expert grade2
miss-Design


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 25/10/2008

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 16:23

Salut
j'ai suivi ce sujet parce qu'il m 'intéresse étant un futur étudiant du TSM...
alors je ne vois pas quelle est la différence entre faire des classes prépas au Maroc ou les faire en France ??
aussi si quelqu'un a voulu suivre ses 2ans de prépas en france est ce mieux de choisir un lycée prestigieux ou bien un simple lycée avec des classes modestes ??
concernant l'école polytechnique ou n'importe quelle grande école française .. quand elle choisit des élèves par exemple 400 français et 100 étrangers...est ce que ceux (les marocains ) qui font des CPGE en France sont considérés comme étrangers ... ??
et Merci
Revenir en haut Aller en bas
L
Expert sup
L


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 17:44

si tu permets
oui ,pour l'X ,etranger veut dire ne pas etre francais de nationalite ,qu'importe les etudes faites
cependant ,on m'a dit(ensseignante francaise) que c'est la seule(disons presque) grande ecole en france qui fixe un quota pour les etrangers car c'est une ecole militaire (je rapporte texto)
esperant t'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Maître
Boomer


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : lC
Date d'inscription : 18/07/2008

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 18:50

salut
alors qu'est ce qui est mieux prepas au maroc ou en france?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelordremondial.over-blog.org/categorie-724333.html
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMar 06 Jan 2009, 19:38

Boomer a écrit:
salut
alors qu'est ce qui est mieux prepas au maroc ou en france?
Personne n'est bien placé pour te répondre, essaie de poser d'autres questions et lis les messages qui précédent le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 00:30

Boomer a écrit:
salut
alors qu'est ce qui est mieux prepas au maroc ou en france?

La réponse vient à postériori on va dire, et de façon naturelle, seulement ce sera quand tu auras déjà intégré!
king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spy-jones
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 13:27

Salut,

Si j'ai bien compris, le TCF tout public est suffisant pour les classes prépas, et il est de moindre niveau que le TCF-DAP.

Mais alors, pourquoi les écoles d'ingénieurs demandent les TCF tout public et non le TCF-DAP ?

D'autre part, est-ce que le DELF B2 permet de s'inscrire en CPGE, et en écoles d'ingénieurs avec classes prépas intégrées ? Et quand est-ce que les inscriptions vont commencer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
?
Expert sup
?


Masculin Nombre de messages : 583
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2008

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009, 19:48

on ma dis que si tu veux aller en france tu dois au moin avoir b2 au test tcf est ce que c vrai?
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 06:07

Wé .. cela t'aider à l'entretien CEF et au consulat lors d'obtention de visa .
un niveau B2 ou + (pk po) sera agréable !
Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
colonel
Expert grade1
colonel


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : base millitaire
Date d'inscription : 10/06/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 16:52

je ne sais pas quoi mettre dans la case :

Revenu brut global ou déficit brut global de l'avis fiscal 2007 (en euros)

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroc.ma
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 12:37

tu l'as trouvé sur admission-postbac !!
personnellement j'ai rien mis dedans ... car tu peux integer une internant même si tu remplie rien !! hna tu peux mettre le revenue dyal ton garant durant l'année 2007 (Salaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepas france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepas france
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepas
» question prépas
» prepas en france
» Qui a fait sa prepas en france
» bibliothèque prépas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: