Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prepas france

Aller en bas 
+42
EvaristeGalois
Dracula-99
light2009
anas1208
kfouzia
n.naoufal
Killer
mouad01
stifler
rixa
chahrazad
khalil-rca
Fermat-X
faussejoie
X----!----X
asmaa-sm
anas10
anasss
mohamed
epsilon
yassmaths
colonel
Spy-jones
Boomer
L
miss-Design
google
callo
dangerous mind
El maspixho
ninatop1
?
mehdibouayad20
shinelookat
memath
rim hariss
mounia*
hamzaaa
Oeil_de_Lynx
sami
nounoua
mikliil
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009, 20:48

il m'ont dit que pour les prepas la bas c'est payé

c vrai ou pas?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009, 21:00

Tu veux dire "payant"?
Ben dans un établissement public, tu payes les frais administratifs, les frais de restauration et d'internat... pour les lycées privés, la facture s'allonge!
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009, 22:37

Conseil pour tout ceux qui veulent faire des prépas en France , ou prépas en général , soignez votre français !! c'est un facteur très important!
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Maître
epsilon


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 08:45

SLT svp j'ai une question :
Jusqu'à maintenant,je n'ai pas encore eu les résultats du TCF DAP que j'ai passé le 10 janvier .
Sinon,quels sont les critère qu'une prépas Française prend en considération pour t'admettre dans la liste de ses étudiants ,la seule chose que je sais , c'est le 1er semestre .Mais comment?aucune idée?!
A part ça ,je me suis inscrite sur postbac et campusfrance , j'ai saisi mes informations personnelles , mais je n'ai choisi aucune formation ..parce que je ne sais pas comment faire .
Merci de m'aider
A+
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 09:45

Pour les prépas ils demandent les deux bulletins de première année de bac , sans régional , et le premier semestre de terminal.
et les feuilles d'appréciations que tu dois imprimer de post bac et faire remplir par tes profs...
si t'as des questions précises , on t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:28

Donc on n'a pas à remplir nos bulletins de TC sur campusfrance ... ??!!
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 18:44

svp

je veux changer l'adresse electronique que j'ai sur mon dossier sur campusfrance mais je ne sais pas comment j'ai essayer de creer un autre dossier mais c'est toujours refusé car on peut pas avoir les memes coordonnés sur deux dossiers different . est ce que je peux changer l'adresse actuelle sur campusfrance ?
Revenir en haut Aller en bas
sami
Expert sup
sami


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 33
Localisation : N/A
Date d'inscription : 01/02/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:08

à part leur telephoner je crois pas que ça soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:52

Pour mehdibouayad20 :
oui il faut remplir , campus france c'est pour le visa , pas postbac :
campus s'occupe des "frontières" et ils n'ont pas de rapport ac ton admission à un lycée français , les prépas s'en foutent du tcf ... et des exigences de campus.pour les lycées il suffit comme j'ai déjà mentionné d'envoyer les bulletins de première sans régional + bulletin premier semestre terminal avec les documents remplis de postbac : dont les fiches d'appréciations et les fiches d'informations ...
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:00

Une chose de plus à tous ceux qui postuleront inshaalah un lycée français : ne demandez pas des lycées de Ouf , car j'ai parlé à mon prof (recruteur pr janson et ancien LLG) il m'a dit qu'ils se méfient des dossiers provenant des lycées Marocains ( sauf lycées français au Maroc ), donc pour les grands lycées H 4 et ginette hoche le parc .... pensez à ne pas perdre vos vœux dans l'air et demandez plutôt à vos prédécesseurs où ils étaient pris et où ils étaient refusés, il ne suffit pas de voir les noms des lycées sur post bac et leur classement et dire que je vais envoyer à ce lycée, nos dossiers pour certains lycées c des ordures et qu'ils ne prennent même pas le soin de les examiner.(ceci s'applique pour les très grands lycées et pour d'autres moyens qui ne prennent pas de type marocain : la martinière mon plaisir à lyon , champollion à grenoble , carnot à dijon ...)
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:20

pardon monsieur callo mais est ce que tu es deja selectionné(pris ) par une prépas francaise ?
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:26

J'y suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:46

lequel s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 20:51

Janson De Sailly.
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:08

salut à tous!
Merci callo !
je veux juste savoir si je dois avoir mon bulletin du 1er semestre maintenant pour l'envoyer à postabc? on ne donne nos bulletins qu'en mois de mars :S!!!
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:11

s'il te plait Mr callo

j'ai pas compris ce qui concerne les voeux

dans mon dossier post bac chui bloker au voeux (choisir la formation....).

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009, 21:17

Pour shine lookat :
tes bulletins t'en auras besoin quand tu enverras ton dossier aux lycées (vers mars)
Pour yassmaths :
c quoi ta question au juste , si c les voeux , ça veut dire : le choix et classement des lycées que tu veux demander/
merci de poser des questions claires et précises .
Revenir en haut Aller en bas
rim hariss
Expert sup
rim hariss


Féminin Nombre de messages : 524
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 11:36

slt callo!
juste je veux savoir est ce que t'a été dans un lycée français ou marocain? et combien d'élèves tu connais d'un lycée marocain ont intégré un lycée prestigieux parisien? car je pense que s'il y a des élèves qui réussissent à intégrer ces écoles, il ya une chance pour des élèves avec des moyennes extra nn?
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 12:22

est ce qu'il y a une deuxieme chance (avec des conditions ) pour s'inscrire au TCF DAP meme si le délai est passé ?

s'il vous plait c'est urgent !!!! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Expert grade1
mohamed


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : chi blassa
Date d'inscription : 12/01/2006

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 14:43

salut je pense qu'il n y a pas un autre délai pour le tcf DAP .
je veux savoir est ce que les écoles d'ingénieurs en france acceptent un TCF DAP ou bien un tcf quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
shinelookat
Maître
shinelookat


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 05/03/2008

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 15:44

un TCF tous publics suffit
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Maître
epsilon


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:24

callo a écrit:
Pour les prépas ils demandent les deux bulletins de première année de bac , sans régional , et le premier semestre de terminal.
et les feuilles d'appréciations que tu dois imprimer de post bac et faire remplir par tes profs...
si t'as des questions précises , on t'écoute...

Bsr callo ,
stp j'ai beau cherché les feuilles d'appréciation , mais je ne trouve rien sur postbac
Sinon, sur campus , j'ai choisi deux lycées , mais en voulant valider je cherche toujours le bouton pour faire ?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:36

callo a écrit:
.......ceci s'applique pour les très grands lycées et pour d'autres moyens qui ne prennent pas de type marocain : la martinière mon plaisir à lyon , champollion à grenoble , carnot à dijon ...)
Bon courage...

Etes vous sur que C'est le cas même pour champollion Car on m'a conseillé d'y envoyer mon dossier !!!
Une autre question !! Est ce qu'il n'ya pas de problème avec le lycée dans lequelle tu es inscris !
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20


Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 32
Localisation : Fez City
Date d'inscription : 15/12/2007

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:50

Pour les interessés au lycées préstigieux je vous conseille
Lycée Henri IV QQch de Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
epsilon
Maître
epsilon


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009, 11:46

epsilon a écrit:
callo a écrit:
Pour les prépas ils demandent les deux bulletins de première année de bac , sans régional , et le premier semestre de terminal.
et les feuilles d'appréciations que tu dois imprimer de post bac et faire remplir par tes profs...
si t'as des questions précises , on t'écoute...

Bsr callo ,
stp j'ai beau cherché les feuilles d'appréciation , mais je ne trouve rien sur postbac
Sinon, sur campus , j'ai choisi deux lycées , mais en voulant valider je cherche toujours le bouton pour faire ?!

Merci

No help Sad ? !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepas france - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prepas france   Prepas france - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepas france
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepas
» question prépas
» prepas en france
» Qui a fait sa prepas en france
» bibliothèque prépas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: