Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [b]un peux de mecanique quantique.[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dahhani
Habitué
dahhani


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : oujda.(departement de math)
Date d'inscription : 31/01/2009

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptyVen 06 Fév 2009, 15:05

salut a vous tous s'il ya quelqu'un qui peut nous donné un petit resumé sur la mecanique quantique et ses postulats.
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptySam 07 Fév 2009, 19:29

oups je s8 o6 interessée par,c' le tm k'on dwa attaké bi1tot... je sé mm po d'koi parle el Sleep ... !
Revenir en haut Aller en bas
mathema
Expert sup
mathema


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 37
Localisation : Würzburg (Allemagne)
Date d'inscription : 19/07/2008

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptySam 07 Fév 2009, 19:47

salut à tous Wink !!!!

la mecanique quantique est une science recente et plus besoin d'un niveau un peu haute des mathematiques sup-spé même des choses hors ça (comme EDP=Equation aux dérivées Partielles) << je parle ici de l'equation de schrodinger >> bon s'il ya quelques choses poster le....

Pour Ayem je suis pas d'accord c'est une bonne science...

et Merci à tous ...
<<PS: j'aime bien la Méca. Quantique.>>
_____________________________________________________________
lahoucine
Revenir en haut Aller en bas
dahhani
Habitué
dahhani


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : oujda.(departement de math)
Date d'inscription : 31/01/2009

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptySam 07 Fév 2009, 22:43

ddesolé mais je veux parlé des postulats de la mecanique quantique.dans notre cours de deug,parmi les postulats il y'a un qui dit que la notion de trajectoire d'une particule doit etre rejeté ca veut dire qu'il n y'a pas de position pour une particule.c'est le passage qui me rend mal alaise
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptySam 07 Fév 2009, 22:53

BSR à Vous !!

Pardonnez-moi de rentrer dans ce Topic même si je ne suis pas Physicien !! Cependant , je garde de Bons Souvenirs du Cours de Mécanique Quantique de Feu Le Professeur Ouazzani BELMAHI que j'ai suivi , il y a bien longtemps , en 3ème Année de Maitrise de Maths Pures à la Faculté des Sciences de RABAT !!

Il me semble que dahhani évoque le Principe d'Incertitude de HEISENBERG qui dit en substance :
<< De manière simplifiée, ce principe d'indétermination énonce donc que — de façon assez contre-intuitive du point de vue de la mécanique classique — pour une particule massive donnée, on ne peut pas connaître simultanément sa position et sa vitesse. Soit on peut connaître précisément sa position (par ex: à ± 1 mm) contre une grande incertitude sur la valeur de sa vitesse (par ex: à ± 100 m/s), soit on peut connaître précisément sa vitesse (par ex: à ± 0,0001 m/s) contre une grande incertitude sur la valeur de sa position (par ex: à ± 1 km) >>

Et c'est un extrait de WIKIPEDIA !! Voir le lien ICI :

Tapez http://
Suivi de fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'incertitude
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptyDim 08 Fév 2009, 12:13

je sais pas vous parlez du Deug et 3eme année maitrise tandis que moi je vais l'etudier en ma 1er année ...
bon , je me prevois une veritable souffrance tant qu'elle est basée sur les mathématiques,aussi en niant rien les ex promos ont la trouvé dure ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dahhani
Habitué
dahhani


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : oujda.(departement de math)
Date d'inscription : 31/01/2009

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptyDim 08 Fév 2009, 13:05

comment ca en premiere annee???c'est dans la fac ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] EmptyDim 08 Fév 2009, 14:31

je fais eleve ingenieur d'application en electronique(lp)...
viens en PV .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]un peux de mecanique quantique.[/b]   [b]un peux de mecanique quantique.[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]un peux de mecanique quantique.[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mecanique
» exo mecanique
» mécanique
» mécanique
» exercice de mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: Physique-
Sauter vers: