miss_teign Maître
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : In a far planet called the earth, in a far contry called morocco, in a far city called Benslimane Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: questions de physique hors programme Sam 07 Fév 2009, 16:38 | |
| saluu tt le monde, ca fait un bon moment que je me renseigne à propos d'un domaine très très passionnant, il s'agit de l'astrophysique, et que je me pose les questions suivantes: - certains articles affirment que la première notion de relativité est survenue avec EINSTEIN, cependant j'ai lu un autre portant sur la relativité galiléenne. que pourriez vous dire à ce sujet? - la relativité générale expose qu'il n'existe point de temps ou d'espace absolus, ce qui emména einstein à se persuader de l'existance d'une quatrième dimention (temps), pourquoi donc nous trouvons par ci et par là la formule: '' l'espace-temps de minkowski'' alors que c'est einstein qui a découvert la quatrième dimention? -est-ce que quelqu'un aurais la sympathie de m'expliquer de facon plus simple ''les transformations de lorentz''. voilà, merci d'avance!! | |
|
dahhani Habitué
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : oujda.(departement de math) Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: questions de physique hors programme Sam 07 Fév 2009, 22:56 | |
| en fait einstein a decouvert que l'espace temps se deforme par les grandes masses comme les planetes etc... mais c minkowski et riemann qui ont formaliser ce principe mathematiquement avec des formules.pour les transformations de lorenz tous ce que j'en sais c qu'il sont des transformations lineaires de coordonnees d'un point dans l'espace temps qui rendent les lois de la physique identique dans tous referentiel choisi. | |
|