Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aider son prochain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midouw
Maître
midouw


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Kech
Date d'inscription : 22/02/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 19:35

Voila , une voisine très proche m'a demandé de l'aider avec certains exos qu'elle doit rendre pour demain ! mais nous venons à peine de commencer aljoudaa soullami donc je ne lui serait pas d'une grande aide , mais si vous pouvez répondre le plus vite possible ce serait très gentil :

ABC triangle , A' milieu de BC , B' milieu de AC et C' milieu de AB
démontrer que BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0
On a S la surface d'ABC
a=BC b=AC c=AB
démontrer que (AB.AC)²=b²c²-4S
puis déduire que AB.CC'=(a²-b²)/2
Revenir en haut Aller en bas
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 19:44

on n'a meme pas commencer le produit scalaire
Revenir en haut Aller en bas
midouw
Maître
midouw


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Kech
Date d'inscription : 22/02/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 20:00

Personne qui ait déjà fait ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 23:39

je vais essyer


Dernière édition par meryeem le Lun 06 Avr 2009, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 23:50

salut
moi j'ai étudié produit scalaire depuis longtemps
mais le problème c'est que je comprends pas bien l'exo
par exemple la première question : BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0
BC c'est vecteur ou distance . tout de même ça reste flou ce qui ne permet pas de vous donner une réponse exacte 100 pour cent !
j'essayerai de mon mieux .
bon je pense que BC.AA ;CA.BB' et AB.CC' c'est des vecteurs et non des distances et je vais les considérer ainsi pour ma réponse si ce n'est point le cas vous le dites et après je vais essayer autrement donc tout ce qui est en gras c'est vecteur et le reste c'est des distances ok ,,??
BC.AA'= (AC^2 - AB ^2)/2
CA.BB'=( AB^2 -BC^2)/2
CC'.BA = ( BC^2 -AC^2)/2
et bien sur leur somme c'est 0
bon pour que vous comprenez ce que j'ai fait :
on considère A et B deux point distincts et I le milieu du seguement AB on a : MA^2 -MB^2 = 2IMscalaireAB
svp vérifiez les autres questions car j'arrive pas
faites attention je vous prie car il y a grande diferance entre distance et vecteur
vous aller savoir ça quand vous commencerez le produit scalaire ( une très belle leçon )
pour les autres question : je comprends pas b=AC c=AB et vous voulez démontrez que (AB.AC)²=b²c²-4S donc S=0 c'est impossible
probable il y a une faute
vérifiez et après j'essayerai de vous répondre
merci pour l'exo et a bientôt


Dernière édition par meryeem le Lun 06 Avr 2009, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyDim 05 Avr 2009, 23:55

meryeem a écrit:
salut
moi j'ai étudié produit scalaire depuis longtemps
mais le problème c'est que je comprends pas bien l'exo
par exemple la première question : BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0
BC c'est vecteur ou distance . tout de même ça reste flou ce qui ne permet pas de vous donner une réponse exacte 100 pour cent !
j'essayerai de mon mieux .
bon je pense que BC.AA ;CA.BB' et AB.CC' c'est des vecteurs et non des distances et je vais les considérer ainsi pour ma réponse si ce n'est point le cas vous le dites et après je vais essayer autrement donc tout ce qui est en gras c'est vecteur et le reste c'est des distances ok ,,??
BC.AA'= (AC^2 - AB ^2)/2
CA.BB'=( AB^2 -BC^2)/2
CC'+BA = ( BC^2 -AC^2)/2
et bien sur leur somme c'est 0
bon pour que vous comprenez ce que j'ai fait :
on considère A et B deux point distincts et I le milieu du seguement AB on a : MA^2 -MB^2 = 2IMscalaireAB
svp vérifiez les autres questions car j'arrive pas
faites attention je vous prie car il y a grande diferance entre distance et vecteur
vous aller savoir ça quand vous commencerez le produit scalaire ( une très belle leçon )
pour les autres question : je comprends pas b=AC c=AB et vous voulez démontrez que (AB.AC)²=b²c²-4S donc S=0 c'est impossible
probable il y a une faute
vérifiez et après j'essayerai de vous répondre
merci pour l'exo et a bientôt
Salut je viens de terminer les exos pr ta méthode pr le 1er le but de cet exercice est de demontrer ce que tu as utiliser:AB.CC'=(a²-b²)/2 mouhim demin a 14h je posterai les soluces nchaalah.
A+
PS:Midouw je viens de voir les exos dsl.
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyLun 06 Avr 2009, 00:07

salut
si le but de l'exo c'est comme vous dites donc les autres peuvent trouver la réponse sans avoir déjà étudier le produit scalaire !
donc on essaye
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyLun 06 Avr 2009, 13:04

sALUT donc voici les solution:
1)G utilisé la relation AA'=(AB+AC)*1/2 et CC'=(CA+CB)*1/2 et BB'...il faut noter que BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0 il n'ya pas de '.
2)(AB.AC)²=(b*c*cosA)²=(bc)²cos²A=(bc)²-sin²A(bc)²=(bc)²-4s²(utilisez la relation des sinus: sin²A(bc)²=4s²)
3)Il ya une autre faute c pas déduir parce qu'on va rien déduire(ça m'a un peu perturbé):
AB.CC'=AB.CA+AB.1/2AB=-AB.AC+c²/2=(-c²-b²+a²+c²)/2=(a²-b²)/2
G un peu abrégé
a+
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyLun 06 Avr 2009, 17:21

red11 a écrit:
sALUT donc voici les solution:
1)G utilisé la relation AA'=(AB+AC)*1/2 et CC'=(CA+CB)*1/2 et BB'...il faut noter que BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0 il n'ya pas de '.
2)(AB.AC)²=(b*c*cosA)²=(bc)²cos²A=(bc)²-sin²A(bc)²=(bc)²-4s²(utilisez la relation des sinus: sin²A(bc)²=4s²)
3)Il ya une autre faute c pas déduir parce qu'on va rien déduire(ça m'a un peu perturbé):
AB.CC'=AB.CA+AB.1/2AB=-AB.AC+c²/2=(-c²-b²+a²+c²)/2=(a²-b²)/2
G un peu abrégé
a+
salut
vous voyez bien que j'ai raison car (AB.AC)² c'est vecteur AB* vecteur AC est non AC*AB !
comme cela on peut rien comprendre et ainsi impossible de répondre meme si on a deja etudier produit scalaire
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyLun 06 Avr 2009, 22:45

meryeem a écrit:
red11 a écrit:
sALUT donc voici les solution:
1)G utilisé la relation AA'=(AB+AC)*1/2 et CC'=(CA+CB)*1/2 et BB'...il faut noter que BC.AA'+C'A.BB'+AB.CC'=0 il n'ya pas de '.
2)(AB.AC)²=(b*c*cosA)²=(bc)²cos²A=(bc)²-sin²A(bc)²=(bc)²-4s²(utilisez la relation des sinus: sin²A(bc)²=4s²)
3)Il ya une autre faute c pas déduir parce qu'on va rien déduire(ça m'a un peu perturbé):
AB.CC'=AB.CA+AB.1/2AB=-AB.AC+c²/2=(-c²-b²+a²+c²)/2=(a²-b²)/2
G un peu abrégé
a+
salut
vous voyez bien que j'ai raison car (AB.AC)² c'est vecteur AB* vecteur AC est non AC*AB !
comme cela on peut rien comprendre et ainsi impossible de répondre meme si on a deja etudier produit scalaire
a bientot
Mais quesque tu racontes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyMar 07 Avr 2009, 11:24

salut*
quesque je raconte ???!!!
je pense que c'est claire que dans la 2 eme question :(AB.AC)²=(b*c*cosA)²
AB et AC c'est des vecteurs car si non réponse que vous avez donné est fausse ; elle est correcte car vous avez considéré AB et AC des vecteurs .
je m'explique encore ( pensant que vous avez etudier la leçon car vous pouvez pas me comprendres si vous n'avez pas etudier )
On a AB =c et AC = b et BC =a
bon si on ecrit (AB.AC)^2 cela veut dire (c.b)^2 ce qui donne c^2 *b^2
mais si on considère AB et AC des vecteurs
( vecteurs AB * vecteur AC)^2=(AB scalaire AC)^2 =(c * b *cos ^A)^2
et vous voyez bien que c'est pas la meme chose
revenez a mon premier message vous aller voir que j'ai dit a celui qui a demander la solution de faire attention aux vecteurs et aux distances car ça conte grande chose et vous vous m'avez dit que le but de l'exo c'est de démontrer ce que j'ai etulisé et cependant c'est pas le cas
en tout cas je sais pas si vous me comprenez ou pas car enfin j'arrive pas a bien comprendre votre premier message ; vous dites qu'il faut demontrez ce que j'ai utilisé donc faut pas utiliser produit scalaire et apres vous l'utilisez
en tout cas peut etre ça sert puls a rien car l'exo etait demandé pour avant hier .....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyMar 07 Avr 2009, 18:57

meryeem a écrit:
salut*
quesque je raconte ???!!!
je pense que c'est claire que dans la 2 eme question :(AB.AC)²=(b*c*cosA)²
AB et AC c'est des vecteurs car si non réponse que vous avez donné est fausse ; elle est correcte car vous avez considéré AB et AC des vecteurs .
je m'explique encore ( pensant que vous avez etudier la leçon car vous pouvez pas me comprendres si vous n'avez pas etudier )
On a AB =c et AC = b et BC =a
bon si on ecrit (AB.AC)^2 cela veut dire (c.b)^2 ce qui donne c^2 *b^2
mais si on considère AB et AC des vecteurs
( vecteurs AB * vecteur AC)^2=(AB scalaire AC)^2 =(c * b *cos ^A)^2
et vous voyez bien que c'est pas la meme chose
revenez a mon premier message vous aller voir que j'ai dit a celui qui a demander la solution de faire attention aux vecteurs et aux distances car ça conte grande chose et vous vous m'avez dit que le but de l'exo c'est de démontrer ce que j'ai etulisé et cependant c'est pas le cas
en tout cas je sais pas si vous me comprenez ou pas car enfin j'arrive pas a bien comprendre votre premier message ; vous dites qu'il faut demontrez ce que j'ai utilisé donc faut pas utiliser produit scalaire et apres vous l'utilisez
en tout cas peut etre ça sert puls a rien car l'exo etait demandé pour avant hier .....
a bientot
Salut je vous ai dis quesuqe vs racontez parce qu'il est trés clair que c des vecteurs pas besoin d'en faire tt une scéne.Le but de cet exo est de démontrer que AB.CC'(vecteurs)=(a²-b²)/2(derniére question)or vs l'avez utilisez pr démontrer la premiére question c pas faux mais c un peu laid
A+(:amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meryeem
Maître



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2009

Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain EmptyMar 07 Avr 2009, 23:20

salut
oui c'est peut etre vrai c'est clair
mais je pense qu'il faut etre exacte en maths
il faut préciser si c'est vecteurs ; distance ou autre
du moins ma façon de voir les choses .....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider son prochain Empty
MessageSujet: Re: Aider son prochain   Aider son prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider son prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain olympiade
» Pour prochain olimpiad
» Préparations au prochain examin premiere: La derivée
» j ai l EXamenn Samedi Prochain besoin D aaaaiiiide :s :s
» Aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: