maybachhh Féru
| Sujet: methodologie de travail Ven 07 Aoû 2009, 03:27 | |
| avis a tous les cpgeistes ou ex cpgeistes
j ai une question qui me preoccupe
pour le concours faut il travailler des exercices court type quercia ou des problemes classique??? sachant qu en sup travailler des problemes ameliore grandement les notes de ds mais d un autre cote beaucoup de mes camarades oublient ces derniers apres un petie laps de temps d autre part les exercicent ameliorent la reflexions et ne s oublient pas mais n aide pas dans les ds ??? | |
|
stifler Maître
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : Casa Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: methodologie de travail Ven 07 Aoû 2009, 11:28 | |
| Bonjour , Au sujet des concours , les annales, il y en a des tonnes à ne pas finir, des fois on passe la journée à travailler un problème mais...on est pas satisfait , car le problème n'était pas instructif ou intéressant en soi..., d'autres fois (plus rares!), on sent avancer à pas de géants grâce à ce problème si intéressant! [bref, pour préparer les concours que tu souhaites passer je te conseil de voir ça avec ton prof en début d'année , lui seul pourra vraiment te donner de bon problèmes à faire (DL,DM,...) ),et faire des exercice court pour préparer des concours je crois que c'est une mauvaise idée Cordialement Hamza | |
|
maybachhh Féru
| Sujet: Re: methodologie de travail Dim 09 Aoû 2009, 12:33 | |
| Pourquoi cela? Quel est la valeur ajoutée d un probleme par rapport a un exercice court? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: methodologie de travail | |
| |
|