Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changer de sc ex vers sc math?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m-a-t-h
Féru



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:30

slt j ai eu mon tcs par une note pas nul 14.25 sachant que j ai 16 en math et 14en physique je me suis orienté vers sc ex j ai vrmnt regretté de ne pas choisir sc math . je vais changer vers cet au debut de l'anneés ma question c'est est ce qu'ils vont m'accepter ...........merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oussama1305
Expert grade1
oussama1305


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 31
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/05/2008

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:32

J'ai connu un cas ressemblant au tien qui a fait une demande d'orientation en début d'année et il s'est vu orienté SM.
Essaie de faire de même, ce n'est pas la mer à boire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
m-a-t-h
Féru



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMar 25 Aoû 2009, 00:09

merci infiniment pour la conseille
Revenir en haut Aller en bas
girl-ambition.93
Maître
girl-ambition.93


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2008

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMar 25 Aoû 2009, 00:58

slt tt le forum

je kroi m-a-t-h nchaa allah tu seras accepté

si tu as bien pense et tu as fini par decider ;je t"esper bn courage

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
m-a-t-h
Féru



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMar 25 Aoû 2009, 14:03

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
souhayl
Féru
souhayl


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : mathland
Date d'inscription : 19/07/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMar 25 Aoû 2009, 15:08

pour modifier l'orientation c'est très simple. Moi je te conseille de bien réfléchir avant de changer.
si tu te sens très bien en maths et en physique: ça veut dire si tu es classé parmi les 5 ou 6 premiers de ta classe en maths et en physique alors sc.maths c'est ce qui te convient le plus, sinon faut bien réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
m-a-t-h
Féru



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMar 25 Aoû 2009, 23:30

faranchement j ai classé 5 en math et 4 en physique je pense que c'est pas en classe .....merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
souhayl
Féru
souhayl


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : mathland
Date d'inscription : 19/07/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyMer 26 Aoû 2009, 07:37

eh ben......bonne chance et bon courage en science maths Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilass
Expert grade1
lilass


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : voie lactée...
Date d'inscription : 01/01/2008

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:39

slt tous le monde moi je veux faire le contraire de m-a-t-h je veux changer mon orientation car je ne suis pas sur d'avoir le potentiel requis pour une branche comme SM même si j'ai de très bonne moyenne surtt en math et en physique
est ce que ce sentiment est normal et vous me conseiller de suivre mon chemin en temps qu'élève de science maths ou je devrai changer
merci d'avance??
Revenir en haut Aller en bas
souhayl
Féru
souhayl


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : mathland
Date d'inscription : 19/07/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:56

si t'as de très bonnes notes comme tu dis, alors pourquoi avoir peur ?!. Ceux qui ne réussissent pas en sc maths je les divise en 2 parties: la première contient ceux qui n'ont pas une base et même s'ils font bcp d'efforts il ne comprennent pas, pour ceux là les maths ne sont pas faits pour eux.
la deuxième partie contient ceux qui comprennent les maths mais n'arrivent pas à travailler beaucoup.
Revenons à ton "problème", puisque t'as de bonnes notes donc tu comprends les maths, il te reste le travail dur.
Revenir en haut Aller en bas
souhayl
Féru
souhayl


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : mathland
Date d'inscription : 19/07/2009

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:03

je te conseille de faire sc maths mais seulement t'as envie de travailler. Je sais que le travail fait peur pck on a peur de se fatiguer!. Mais moi je crois que lorsqu'on se fatigue c'est pas à cause du corps qui ne supporte plus mais plutôt le moral. En effet, il se passe une guerre psychologique dans notre tête, et si on réussit à la gagner, tout devient facile.
Bref si tu la gagnes, tu réussiras!
Et pour la gagner, il faut d'abord relever le défi!
Revenir en haut Aller en bas
lilass
Expert grade1
lilass


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : voie lactée...
Date d'inscription : 01/01/2008

changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:18

a vrai dire je suis du genre a bosser dur mais je crois toujours que les effort que je fourni ne sont pas a la hauteur du rêve que je veux realiser ni du défi que je devrai surpassé en le relevant ni des difficulté que j'aurai a confronté par la suite ce qui fait qu'on se fatigue sans oublié la pression qu'on devrai subir

je pense que t'as raison je le relèverai ce défi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de sc ex vers sc math? Empty
MessageSujet: Re: changer de sc ex vers sc math?   changer de sc ex vers sc math? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de sc ex vers sc math?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: