| operateur tres stable. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalm Expert sup
Nombre de messages : 1101 Localisation : khiam 2 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: operateur tres stable. Lun 14 Sep 2009, 20:08 | |
| B_1 et B_2 deux espaces vectoriels complexes de Hilbert.et soit T£L(B_1,B_2) tel que dimkerT<+00 et codimT(B_1)<+00 (*) on pose Ind(T)=dim(kerT)-dim(cokerT) avec coker=B_2/T(B_1) (ev-quetient). soit T_1 £ L(B_1,B_2) et T_2 £ L(B_2,B_3) qui vérifient (*) monter que T_2oT_1 vérifie (*) et que Ind(T_2oT_1)=Ind(T_2)+Ind(T_1). bn chance. | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: operateur tres stable. Mar 15 Sep 2009, 15:38 | |
| salam Mr Kalm !!! 3wachrek mbouka bon il faut que nous etre fière car il existe des étudiants comme toi qui cherchent tjrs aux nouvelles connaissances ... et pour l'exo je crois pas que les sup-spéste ont l'analyse fonctionnelle (fille inée de la topologie) donc c'est un peu dur d'avoir sa reponse... et j'ajoute que ton exo basé sur l'operateur de Fredholm donc l'objectif de l'exo c'est de demontrer que si T1;T2 sont des operateurs de Fredholm alors T2oT1 est aussi de Fredholm et que leur indice egal au somme d'indice de chacun d'eux (d'où la stabilité) !! et pour le demo n'est pas totalement facile mais je vais essayer de donner un demo un peu simple et comprehensible et merci PS: Merci pour l'exo __________________________________________ LAHOUCINE
Dernière édition par mathema le Ven 18 Sep 2009, 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
kalm Expert sup
Nombre de messages : 1101 Localisation : khiam 2 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: operateur tres stable. Mar 15 Sep 2009, 20:00 | |
| lahibark fik abba mathema. bn franchement j'ai pas encore toucher l'analyse fonctionnelle,je doit terminer la théorie de la mesure lool,mais l'exo c'est un orale ENS qui peut etre resolu par des connaissance de spé.c'est dure bien sur ^^ mais ce n'est pas impossible.... et merci bcp mathema mais ce que je fais n'est pas extra,touts les autres peuvent l faire,il ne faut juste etre borné par un programme chargé de cpge ou ...qlq pour l'analyse fonctionnelle c'est vraiment question de temps,je veut tellement l'apprendre car c'est quelque chose de très utile et d'une beauté extra. pour l'exo j vais donner des indications apres. a+ | |
|
| |
kalm Expert sup
| Sujet: Re: operateur tres stable. Dim 20 Sep 2009, 18:23 | |
| | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: operateur tres stable. Dim 20 Sep 2009, 18:33 | |
| - kalm a écrit:
- rien ?
waylii assi Kalm kayn lkhir o lbaraka et je vais poster une solution ou 2 solutions apres le depassage des DS et DL de nos membres !! et merci _________________________________ LAHOUCINE | |
|
| |
kalm Expert sup
| Sujet: Re: operateur tres stable. Dim 20 Sep 2009, 19:51 | |
| je te prévient que c'est pas de l'analyse fonctionnelle.car je sais que tu va prendre une solution de l'analyse fonctionnelle apres avoir la détaillé,mais il y a une simple.ou des simples. | |
|
| |
mathema Expert sup
| Sujet: Re: operateur tres stable. Dim 20 Sep 2009, 20:44 | |
| - kalm a écrit:
- je te prévient que c'est pas de l'analyse fonctionnelle.car je sais que tu va prendre une solution de l'analyse fonctionnelle apres avoir la détaillé,mais il y a une simple.ou des simples.
salam l'analyse fonctionnelle porte une generalisation sur un espace generale et a des condition generale mais je sais que dans ton cas tu as donné ts dans l'espace de Hilbert mais c'est que j'ai signalé par deux methodes mais d'abord je vois une troxieme bon je sais pas est ce que tu pense a utiliser les supplimentaires et les ss espace .... apres je vais mettre ça sur la table !!! coordinalement _________________________ LAHOUCINE | |
|
| |
kalm Expert sup
| Sujet: Re: operateur tres stable. Mar 20 Oct 2009, 14:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: operateur tres stable. | |
| |
|
| |
| operateur tres stable. | |
|