Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 kestion tres importante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: kestion tres importante   kestion tres importante EmptyVen 23 Oct 2009, 19:39

je voulais savoir si je fait sc physique est ce ke jai plus d"afaq" ke sc ex simplent je parle de la 2eme année du bac
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Habitué
Yoh


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : casa oulfa
Date d'inscription : 22/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptyVen 23 Oct 2009, 19:50

je n'en sais pas plus que toi mais nn je ne le croit pas sc physique n'est kun derivé de science ex mais ki porte plus d'importance a la physique et la chimie et je ne croit pas que ça puisse ouvrir plus de porte pour l'avnir

ce ne sont que des suposition si kelkun en conné plus il peut aider
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptyVen 23 Oct 2009, 20:10

merci kan meme cé pârce ke jaime le physique et je ne sai po vers koi me dériger si kelkun a du nouveau pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptyVen 23 Oct 2009, 21:52

pas de reponce et po d'idées
Revenir en haut Aller en bas
SaKuRa
Expert grade2
SaKuRa


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 31
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 20/04/2007

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 19:06

Si tu veux t'orienter vers l'ingénierie par exemple, et que tu penses que tu travailles bien en PC, alors tu fais Sc Physiques! En plus, j'ai entendu dire que le taux de réussite des Sc P est toujours plus élevé que celui des SVT! Smile
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 19:21

rien n'est garanti dans le future,et personne n'est sûr de ce qui va passer,mais ce qui est sûr et certain,c'est que tu bosses très bien et sera le majorant dans n'importe quelle branche,que ce soit sciences physiques ou mathématiques,tu aura plus de chances pour intégrer les meilleurs écoles,ton devoir maintenant est de choisir la branche dans laquelle tu as le plus de tendance,et puis,exceller!

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 19:58

je sais tout sa et je vous remerci mais le probleme cé ke jai lu ke kan on fait la branche de sc physique on ne peut trouvé tant de métier ke dans sc ex simplement sans se définire un branche exacte et pour moi je veux faire dans l'avenir ingenieure informatique alor pourrai vous m'oriantez et merci
Revenir en haut Aller en bas
SaKuRa
Expert grade2
SaKuRa


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 31
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 20/04/2007

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 20:20

D'abord, il n'existe plus de Sc Ex tout court! Il y a soit Sciences Physiques soit Sciences de la Vie et de la Terre(Je parle de la Terminale). De plus si tu veux faire de l'ingénierie, il vaut mieux passer par Sc Maths, mais puisque tu es Sc Ex maintenant, il vaut mieux que tu fasses Sciences Physiques inchallah. Si tu fais SVT et que, plus tard tu fais de l'ingénierie, il te sera vraiment difficile de tiendre le coup, surtout que la plupart de tes camarades seront des Sc Maths Smile
J'espère que j'ai répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 20:32

oui merci et je vais inchallah faire sc physique car sc maths j'ai po trop aimé tu voi alor je vai faire sc physique .......
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 20:35

pr toi tu peu me dire kelke école marocaine de physique si jai bien compri jai lu ke il faut envoyer des demande aux écoles
Revenir en haut Aller en bas
midouw
Maître
midouw


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : Kech
Date d'inscription : 22/02/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 20:48

Je viens contribuer avec un peu de mon savoir ici ^^ :

Déjà , SVT c'est pour "della7" , les classes prépas ne prennent que les SM et récemment les SC PC , ça te donnera une assez bonne base en PC mais tu devras travailler tes maths . Si t'as déjà un bon niveau tu peux toujours essayer de changer ton orientation en terminale mais ça sera pas facile facile ...

Un dernier truc , ces dernières années tout le monde veut faire "ingénieur" , tout ça pour l'argent , y'en à qui savent même pas ce que dois faire un ingénieur , ils cherchent l"binga" , le statut social , mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?...

Perso , je suis pas près de travailler à 25-30+ 35 heures/semaine . Mon plan c'est de faire des études de maths , faire de préférence prof (doctorat) , 12h/semaines , bon salaire , travail respecté . Mes deux parents sont des profs universitaires (anglais,biologie) , ils ont peu d'heures de travail donc beaucoup de temps libre qu'ils consacrent à autre chose , ce qui est plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 21:05

oui je sais mais moi je veu etrev ingenieur parce ke jaime linformatique (je veut faire ingénieur informatique) est ce ke tu peu m'orianter tant ke tu peu et meme ta direction et bonne mai moi je naime po faire prof les eleves sont trop dur un prof est mieu kune prof tu ne pense po
Revenir en haut Aller en bas
radouane_BNE
Modérateur
radouane_BNE


Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/01/2006

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptySam 24 Oct 2009, 22:19

alors pour ingénieur,le chemin le plus conseillé est les classes préparatoires,et la branche qui a la priorité est Sc.maths,mais à ma connaissance,il y a un pourcentage de 10% pour les élevés des autres branches donc si tu aura de bonnes notes en bac,et ça on l'espére bel et bien,tu peux être facilement admis en classes,et moi je connais des gens qui ont été en Sc.exp qui sont mêmes bcp brillants que les sc.matheux,chose qui signifie qu'après le bac,tout le monde est égale,ce qui compte donc aprés c'est le travail!

_________________
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante EmptyDim 25 Oct 2009, 10:44

merci tu a raisons radouane le plus important est le travail après le bac et moi inchallah j'espere envoyer des damandes a des écoles françaises et tu peu medire si la france ou l'angleterre ou le canada lakel et le mieux pour ke je me preepare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kestion tres importante Empty
MessageSujet: Re: kestion tres importante   kestion tres importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kestion tres importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kestion importante
» inégalité trés tres importante
» kestion
» Très Urgent! requête importante
» suite harmonique tres importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: