Donc voilà, je me présente. Je suis en Première Scientifique et j'ai un professeur de mathématiques
qui enseignait avant dans les Facs et Prépas. Le niveau est donc beaucoup plus élevé : et, à peine
avons nous fini les révisions de l'année précédant, qu'il nous demande de résoudre 25"exercices" de
préparation aux prochains cours. Nous n'avons donc aucune connaissances les concernant.
J'ai réussi 17 exercices sur les 25. Mais beug sur les huit derniers. Quelqu'un pourrait-il, si possible :
m'en résoudre un ou deux, ou m'en expliquer d'autres ? S'il vous plaît. Merci par avance
!
Exercice 1 :
On découpe sur le côté d'un carré une bande de 1cm de largeur, l'aire du rectangle restant, égale à
20cmCarré, calculer la mesure du côté du carré.
Exercice 3 :
Résoudre le système suivant :
(x/y)+(y/x)=2,9
xy =0,1
Exercice 4 :
A quelle vitesse constante marche une touriste sur un tapis roulant de 300mètres de longueur qui a-
vance à 4km/h, sachant que cette personne fait l'aller retour en 10 min 48 s ?
Exercice 5 :
Construire un polinôme p(X) du second degré tel que la solution de P(X)>0 soit ]-2;1[ et, ayant pour
extremum (3/4).
Exercice 6 :
a) décomposer en produit de facteurs premiers le nombre 1728, et en déduire une écriture simple de
Racine(1728) sous la forme a x Racine(b), a et b entiers et b minimum.
b) Déterminer le domaine de définition de l'équation Racine(4xCarré+8<-104) = x+1
c) Un examin succinct de l'équation fournit une nouvelle condition pour x, laquelle ?
d) Résoudre cette équation.
Exercice 7 :
Déterminer les coordonnées des points d'intersection des courbes représentatives des fonctions f et
g sous leur forme exacte et simplifiée.
f(x)=(x+1)/(x+2) et g(x)=xCarré -1
Exercice 8 :
Déterminer l'intervalle auquel doit appartenir m pour que le polinôme (m+1)xCarré+mx+m-1 soit tou-
jours négatif.
Exercice 9 :
Résoudre l'inéquation 1/[Racine(-xCarré-4x+21)] > 1
Merci infiniment d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide, et n'ai plus qu'une après-midi. :/