| aide pour première SM | |
|
+12$arah titrit mathsmaster ghizlanita mathoman Anaslematheux diablesse faussejoie huntersoul callo miriam botmane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
botmane Expert grade1
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : surement chez moi Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 15:37 | |
| je viens de terminer mes cours de TC, j'ai choisis de faire SM, j'aime bien me préparer d'avance pendant l'été, j'ai tous les livres, je veux avoir de l'aide de la part des futurs bacheliers, au sujet des leçons de maths et physique qui nécessitent un peux plus de réflexion merci de poster des réponses précises | |
|
| |
miriam Maître
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 15:43 | |
| Nayé pa peur ts ce passera bi1 .il fo ke vs soyé organisé é vs évité la négligense | |
|
| |
botmane Expert grade1
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : surement chez moi Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 15:47 | |
| - miriam a écrit:
- Nayé pa peur ts ce passera bi1 .il fo ke vs soyé organisé é vs évité la négligense
merci, par quelle leçon je dois commencer les maths et les physiques? | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 15:54 | |
| slt, à mon avis puisque tu es encore un élève de tc qui va monter en première ,ne touche à rien c trooooooooooooooop tôt donc repose toi bien sors joues avec ta playstation regarde la télé , .... mais ne te fatigue pas dès mtn ça ne sert absolument à rien , et si tu veux être en avance à mon avis lis tes œuvres de français et ne touche ni maths ni physique sauf si tu veux dès la dernière semaine d'aout tu fais une révision pour ton programme de tc en maths et en pc et un peu les premieres leçons de maths de première. c'est mon avis personnel et à toi de voir biensur !! a+ et bonne chance. | |
|
| |
botmane Expert grade1
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 16:12 | |
| - callo a écrit:
- slt,
à mon avis puisque tu es encore un élève de tc qui va monter en première ,ne touche à rien c trooooooooooooooop tôt donc repose toi bien sors joues avec ta playstation regarde la télé , .... mais ne te fatigue pas dès mtn ça ne sert absolument à rien , et si tu veux être en avance à mon avis lis tes œuvres de français et ne touche ni maths ni physique sauf si tu veux dès la dernière semaine d'aout tu fais une révision pour ton programme de tc en maths et en pc et un peu les premieres leçons de maths de première. c'est mon avis personnel et à toi de voir biensur !! a+ et bonne chance. en fait, j'en ai marre des vacances, depuis le 20 mai , je n'ai touché a aucun bouquin, je commence a m'ennuyer , j'ai lu "la planète des singes", alors pour ne pas perdre mon rythme de travaille, je dois bosser assez regulièrement, alors, que me conseillez vous? | |
|
| |
miriam Maître
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 16:43 | |
| je partage la meme avis ke callo et à toi de voir biensur !!!! | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 18:25 | |
| oui essaye vers Juin de toucher des trucs un peu en maths w safé w tu peux lire les œuvres sinon profite de tes vacances | |
|
| |
faussejoie Expert grade1
Nombre de messages : 444 Age : 32 Localisation : winouu Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 20:04 | |
| perso je pense que tu dois juste lire les 4oeuvres!! | |
|
| |
diablesse Maître
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Quelque part sur le web Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Jeu 26 Juin 2008, 20:31 | |
| Je penses que tu dois profiter de tes vacances !! Essaye de lire les 4oeuvres durant les vacs c la meilleure des choses mais surtt ne te presse pas de faire des exercices de maths ola physique ça va juste d'épuiser .prends du temps relaxe toi pars en voyage... Bonne chance | |
|
| |
Anaslematheux Féru
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 13:33 | |
| Salu Les amis !! J'ai le meme a ke Botmane , c ke je passe l anné prochaine en 1 anné bac sc maths et j'ai déja commencé a préparé !! J terminé la 1 lecon de Logique ke jé trouvé facile ! A mon avis je pense ke k il faut commencé dés mnt si on veut assuré l anné prochaine !! En négligeant surtt po la lecture des oeuvres ( dont j'en ai déja lu deux ) !! Svp voici Un exo un pe fchkel !! J trouvé la rép mé je suis po sur ! Il aprait facile de tte facon mé en réalité ........... Salu Les amis !! Svp J'ai besoin de votre aide !! wa7ed l exo 7eme9ni !! Il aprait facile mé en réalité il est difficile !! Bcp de conditions ........... a/b + b/c+c+d+d/a inférieur a 4 ! merci d'avance ! Chouaiiiiiibbb !! a toi !! Lol !! :d | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 15:07 | |
| C"est encore trop tôt pour vous épuiser. Moi, à votre age je ne savais même pas quelles étaient les leçons qu'on avaient pour la première sc maths , donc conservez cette énergie elle vous sera utile plus tard. a+ | |
|
| |
mathoman Maître
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : K-ZA Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 16:16 | |
| oui c vrai il ne faut pas se précipiter, la premiere des choses il faut bien en profiter des vacances pour bien se reposer et si vous vous ennyer, je vous conseille de lire des bouquins comme ça le cerveau reste tjrs en travail é pour les leçons de maths et de physiques c encore tot pour les commencer.Donc profiter bien de vos vacances car notre corps a besoin de beaucoup de repos après une longue année scolaire de travail acharnée!!!!!!!!! | |
|
| |
ghizlanita Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 19:07 | |
| et pour cux qui passe en 2eme annee que dois t'on revise exactement ?? | |
|
| |
mathsmaster Expert sup
Nombre de messages : 1500 Age : 31 Localisation : chez moi. Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 20:37 | |
| - Citation :
- a/b + b/c+c+d+d/a inferieure a
pour ce qui est on rouge je crois que tu veux dire c/d. pour ce qui est en vers je crois que tu voulais dire supperieur. et aussi dans l'ennoncé on a dit que (a,b,c,d)£R+. si c le cas je peut t'aider. | |
|
| |
titrit Maître
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : somewhere in this world Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 23:54 | |
| je n'ai r1 a vous dire sauf profitez de vos vacances comme il faut. tout est facile , vous devez se reposer tb1 cet été et b1 sur vous pouvez tjrs faire ce que vous plaira cm les exos de math chercher des enigmes ... , differentes choses mais matssad3och raskoum b lmo9arar. | |
|
| |
titrit Maître
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : somewhere in this world Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Ven 27 Juin 2008, 23:54 | |
| ah vous devez lire les romans et faire des ptites recherche =>"bach tna9sso 3likoum lkhadma" | |
|
| |
$arah Maître
Nombre de messages : 240 Age : 33 Localisation : marrakech Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Sam 28 Juin 2008, 00:11 | |
| perso relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx and rerelaxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
yassmaths Maître
| Sujet: Re: aide pour première SM Sam 28 Juin 2008, 19:36 | |
| malkoum zerbanine 3la 7yatkoum
rah lli zerbou matou | |
|
| |
Anaslematheux Féru
| Sujet: Re: aide pour première SM Sam 28 Juin 2008, 22:17 | |
| Ce n'est un question de zerba Lol mé plutot de gain de temps !! Psk au cours de l'année on aura absolument po de temps suffisant alros vaut mieux y préparer dés mnt ! Pour l'exo c : a/b + b/c+c/d+d/a supérieur a 4 !! Bonne chancee ! | |
|
| |
diablesse Maître
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Quelque part sur le web Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Lun 30 Juin 2008, 13:24 | |
| Tu nous écrit tout l'énoncé stp!!! a ,b , c et d appartiennent a quel ensemble et quelle est la question . c'est pas faisable de juste mettre un truc et demander de l'aide il nous faut tout l'énoncé | |
|
| |
Anaslematheux Féru
| Sujet: Re: aide pour première SM Lun 30 Juin 2008, 17:22 | |
| (a,b,c,d)£R+* Prouvez l'inégalité : a/b + b/c+c/d+d/a supérieur a 4 !! Vas y , a toi mnttt !! | |
|
| |
N!WoX Habitué
| Sujet: Re: aide pour première SM Lun 30 Juin 2008, 17:38 | |
| Salut !! la seule chose que vous devez faire c'est lire les romans et essayer de les bien comprendre et pk pas faire des petits résumés. pour les matiers scientifiques Ne toucher a r1 pr l'instant profiter un peu de vos vacances et aprés 3 semaines de l'entrée vous pouvez commencer les 1ère leçons pour avoir une idée sur le programme.En+ faisez trés attention aux matiers qu'ils sont dans le régio c impo Allez bonne chance et n'inquietez pas trop | |
|
| |
mohamed Expert grade1
Nombre de messages : 414 Age : 33 Localisation : chi blassa Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: aide pour première SM Lun 30 Juin 2008, 21:13 | |
| - Citation :
- Salut !!
la seule chose que vous devez faire c'est lire les romans et essayer de les bien comprendre et pk pas faire des petits résumés. pour les matiers scientifiques Ne toucher a r1 pr l'instant profiter un peu de vos vacances et aprés 3 semaines de l'entrée vous pouvez commencer les 1ère leçons pour avoir une idée sur le programme.En+ faisez trés attention aux matiers qu'ils sont dans le régio c impo Allez bonne chance et n'inquietez pas trop JE voulais intervenir seulement pour alerter Niwox de sa faute ! En fait C'est " faites" et pas " faisez " Amicalement ! | |
|
| |
N!WoX Habitué
| Sujet: Re: aide pour première SM Lun 30 Juin 2008, 23:53 | |
| Merci Dr mohamed pr ta remarque qui n'ajoute rien au contenu du Post ! nous sommes des humains aprés tous Bon! j'éspere que tu participes pr aider les membres un peu de ta grande experience ^^'
Amicalement ! | |
|
| |
memath Expert sup
Nombre de messages : 1645 Age : 32 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: aide pour première SM Mar 01 Juil 2008, 00:03 | |
| - Anaslematheux a écrit:
- (a,b,c,d)£R+*
Prouvez l'inégalité : a/b + b/c+c/d+d/a supérieur a 4 !! Vas y , a toi mnttt !! meme si ce n est pas la bonne place pour poster cet exo , je vais te repondre seulement pr te donner de l aide. a/b+b/c+c/d+d/a >=4 on a (V(a/b)-V(b/c))²>=0 ==> a/b+b/c >= 2V(a/c) et (V(c/d)-V(d/a))² >=0 ==> c/d+d/a >= 2V(c/a) donc a/b+b/c+c/d+d/a >= 2(V(a/c)+V(c/a)) or (V(V(a/c))-V(V(c/a)))² >=0 ===> V(a/c)+V(c/a)>= 2 d ou le resultat. mais cette tache sera plus facile si tu connaissais deja l'inegalité des moyennes d ordre arithmetiqe et geometrique notée AM-GM ou IAG : a/b+b/c+c/d+d/a >= 4(a/b*b/c*c/d*d/a)^{1/4}=4 l'inegalité des moyennes arithmetique et geometrique est tres simple. la moyenne arithmetique de a_1+a_2+....+a_n est (1/n)(a_1+a_2+...a_n) et la moyenne geometrique est (a_1*a_2*a_3.....*a_n)^{1/n} mais on a toujours l inegalité pr tt a_i >=0 AM >= GM (Arithmetique mean >= Geometrique mean) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour première SM | |
| |
|
| |
| aide pour première SM | |
|