Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)

Aller en bas 
+12
Nettah108
SaKuRa
kadi1993
Mlle Betty
meryem1994
SherlocK
salmato
haytam_ilm
nmo
The Alchemist
tarask
Dijkschneier
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 15:23

Bonjour.
Le ministère de l'éducation a lancé une nouvelle initiative très intéressante : le concours des sciences et des techniques.
Cela concerne les classes de première et de terminale.
Pour connaître de quoi il s'agit précisément : http://www1.men.gov.ma/NR/exeres/DE6C73AC-BFE2-469F-879E-A78BAD35D548.htm
Merci de partager ici toutes les informations pratiques que vous avez à propos de cela.
Je me demande par exemple comment seront les sujets d'épreuves, et en mathématiques en l'occurrence : type olympiade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 16:12

Bon après-midi Very Happy
Je n'ai aucune idée sur ces concours !! scratch mais il semble que c'est extrêmement intéressant Very Happy
On nous a rien dit au lycée , je vais m'informer demain icha2allah Very Happy
Est-ce que c'est au lycée de choisir ses représentants , ou bien la démarche d'inscription se fait autrement ?

Merci pour l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Alchemist
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 17:12

Bonjour
Salim (Salimt du forum) était le vainqueur de ce concours l'année dernière
( http://www.profvb.com/vb/t42351.html )
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 17:19

tarask a écrit:
Je n'ai aucune idée sur ces concours !! scratch mais il semble que c'est extrêmement intéressant Very Happy
Merci pour l'information Wink
C'est la même chose pour moi, et j'ai deux questions:
Est ce que les épreuves de mathématiques se diffèrent des olympiades?
Un élève peut-il choisir deux matières (la physique et les mathématiques) pour le début ou une seule?
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 17:39

Je crois qu'on est obligé de choisir une seule Very Happy
Prière à ceux qui ont une idée sur l'inscription de nous donner quelques informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Alchemist
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 29/07/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 17:42

tarask a écrit:
Je crois qu'on est obligé de choisir une seule Very Happy
Prière à ceux qui ont une idée sur l'inscription de nous donner quelques informations Very Happy
Nn, si vous avez bien lu la note, les SM vont passer les deux matières par contre les autres (les svt vont passer svt et les sciences physique vont passer le physique)
@+
Comme j'ai dit, pour ntre région c'etait reportéé à cause de "mti7anate mihania"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 18:05

The Alchemist a écrit:

Comme j'ai dit, pour ntre région c'etait reportéé à cause de "mti7anate mihania"
Ça ne commence qu'à partir du mois de décembre de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 21:00

Il y a vraiment un tas de questions à poser Very Happy
J'ai demandé à mon professeur d'S.I et il m'a dit qu'il n'était au courant de rien scratch
@The Alchemist : tu t'es inscrit toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haytam_ilm
Habitué
haytam_ilm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : sidi slimane
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:13

wi tarask mais les candidats ont été choisi par l'academie . sur quels critéres ?? on ne sait pas


Dernière édition par haytam_ilm le Jeu 21 Oct 2010, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:16

haytam_ilm a écrit:
wi tarask mais les candidats ont été choisi par l'academie . sur quel critéres ?? on ne sait pas
Je sais pas pourquoi ils prennent de telles décisions !!! Very Happy
Je comprends par tes paroles que c'est très tard pour s'inscrire non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haytam_ilm
Habitué
haytam_ilm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : sidi slimane
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:31

tarask a écrit:
haytam_ilm a écrit:
wi tarask mais les candidats ont été choisi par l'academie . sur quel critéres ?? on ne sait pas
Je sais pas pourquoi ils prennent de telles décisions !!! Very Happy
Je comprends par tes paroles que c'est très tard pour s'inscrire non ? Very Happy

je viens de dire que les participants de ce concours ont été choisi par l'academie et non que les eleves s'inscrivent eux memes
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:36

haytam_ilm a écrit:
tarask a écrit:
haytam_ilm a écrit:
wi tarask mais les candidats ont été choisi par l'academie . sur quel critéres ?? on ne sait pas
Je sais pas pourquoi ils prennent de telles décisions !!! Very Happy
Je comprends par tes paroles que c'est très tard pour s'inscrire non ? Very Happy

je viens de dire que les participants de ce concours ont été choisi par l'academie et non que les eleves s'inscrivent eux memes
Oui , mais la note du ministère dit autre chose , enfin je l'ai lue à la hâte Very Happy
Une autre question si tu le permets , a-t-on annoncé les noms des candidats choisis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haytam_ilm
Habitué
haytam_ilm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : sidi slimane
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:45

oui bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyMer 20 Oct 2010, 23:46

haytam_ilm a écrit:
oui bien sur Smile
Merci .
En fais-tu partie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haytam_ilm
Habitué
haytam_ilm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : sidi slimane
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:06

oui je participerai avec "the alchemist" et 2 autres éléves de mon classe" nous sommes 4 Very Happy
souhaitons avoir de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:34

SALAM
ana rani f sc fisik w jété choisi par lacademie , on ne choisi pas detre enrejisré ou la matiere kon veu
tt est deja selectioné on avait trois feuilles cété facile comme une revision de lannée precedente c tt
en plus les mecs ke je connai et ki on passé ce concours en maths mavaient di kil été assez facile mais il été long je crois 7 ou 8 exercices
bon , e souhaite a tt le monde un bon concours et ke le meilleur gagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
haytam_ilm
Habitué
haytam_ilm


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : sidi slimane
Date d'inscription : 20/10/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:57

salmato a écrit:
SALAM
ana rani f sc fisik w jété choisi par lacademie , on ne choisi pas detre enrejisré ou la matiere kon veu
tt est deja selectioné on avait trois feuilles cété facile comme une revision de lannée precedente c tt
en plus les mecs ke je connai et ki on passé ce concours en maths mavaient di kil été assez facile mais il été long je crois 7 ou 8 exercices
bon , e souhaite a tt le monde un bon concours et ke le meilleur gagne cheers
mais ils nous ont dit que cela va etre reporté comment cela ??
peut tu nous poster les epreuves ??
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:16

eh bein moi dans la region de taza houseima taounat plus precisement a guercif je lai deja passé pourtant moi je ne savais pas ce kon devai passer car notre lycée ne nous a pas informé javai meme pas revisé mai kan meme jai un travaillé
je vais essayer de vous les poster mais je ne vous promer rien daccord
a+
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:43

j'ai des photos dial le concour
ila bghithom , maslaholich nsifethom f lmontada, poste moi ton msn par msg privé si tu veux w ana nsifethomlik fih daccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:14

Bon après-midi tout le monde Very Happy
Je viens de parler à l'administration de notre lycée -qui biensur n'avait aucune idée sur le concours- Very Happy Alors ils ont contacté l'Académie ! Ensuite le directeur m'a informé qu'on pourra participer , qu'il y aura des phases éliminatoires dans notre lycée et que seuls 3 élèves pourront passer à la phase suivante Very Happy En fait les épreuves dans notre lycée auront lieu vers la fin de Novembre Very Happy
Je vois pas pourquoi vous avez dit que c'est fini , les candidats ont été choisis scratch
@Dijkschneier : Oui , celà aura lieu vers la moitié de Décembre Wink
@Salmato: ça sera mieux si tu pouvais publier les épreuves ici , enfin si tu peux/veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:33

Citation :
Je vois pas pourquoi vous avez dit que c'est fini , les candidats ont été choisis
je voulais dire que dans notre lycée on nous a di que lacademie a deja choisi ceux qui vont participer alors ce n'était pas notre choix ils ont choisi les meilleurs des classes et dentres eux les meilleurs des lycées de ma ville .....
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 15:40

salmato a écrit:
Citation :
Je vois pas pourquoi vous avez dit que c'est fini , les candidats ont été choisis
je voulais dire que dans notre lycée on nous a di que lacademie a deja choisi ceux qui vont participer alors ce n'était pas notre choix ils ont choisi les meilleurs des classes et dentres eux les meilleurs des lycées de ma ville .....
Vous étiez combien à passer ce concours ? Very Happy
salmato a écrit:

ki on passé ce concours en maths mavaient di kil été assez facile mais il été long je crois 7 ou 8 exercices
Le test était censé être difficile à ce que je crois non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:19

on était environ 20 en sc fisik c tt q'une seule classe
ouéé aussi je croyais kil serai difficile mais cété vraiment le contraire facile comme un vers d'eau
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:09

Est-il possible de poster l'épreuve salmato ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salmato
Maître
salmato


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : TaZa
Date d'inscription : 07/10/2009

Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:20

j'ai pas reussi a les envoyer je ne sais pas pourquoi ils me mettent envoyer une image et puis ya plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty
MessageSujet: Re: Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)   Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours des sciences et des techniques (1ère et Terminale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» techniques quantitatives 2
» techniques olympiade:1
» techniques olympiade:2
» Concours des sciences et techniques
» Concours des sciences et des techniques [étape 2]:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: