| exercice très important !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
meryem1994 Maître
Nombre de messages : 244 Age : 44 Localisation : sin pi/2 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:13 | |
| merci stylo.... euhh je sais que la methode de haiki est bien structuré mai moi je veux m'assurer de ma methode parce que c'est elle ke j'ai ecrit ds mon devoir !! | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:14 | |
| - meryem1994 a écrit:
- pour rolle on doit savoir si la fonction est derivable ou pas dans l'intervalle
mais bn moi j'ai trouvé une autre soluce pour ça
on considere f(x) et f(y) deux solutions d'une equation du second degré ax²+bx²+c=0 alors f(x)s'ecrit de cette façon : f(x)=a'x+b'
on prend x=y
f(2x)=2f(x) et f(x²)=f(x)² <==> 2a'x+b'=2a'x+2b' et a'x²+b'=(a'x+b')² <===>b'=0 et a'x²+b'=a'²x²+b'²+2a'b'x <===> b'=0 et a'=1
===>> f(x)=x sauf erreur j'attends une confirmation!! Comme justifies-tu ce qui est en rouge ? | |
|
| |
meryem1994 Maître
Nombre de messages : 244 Age : 44 Localisation : sin pi/2 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:17 | |
| parce que generalement une equation de second degré s'ecrit comme ça
a(X-x)(X-y) bi7ayto x et y sont des solutions de l'equation alors pr obtenir une equattion du second degré f(x) doit etre en premier degré | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:21 | |
| - meryem1994 a écrit:
- parce que generalement une equation de second degré s'ecrit comme ça
a(X-x)(X-y) bi7ayto x et y sont des solutions de l'equation alors pr obtenir une equattion du second degré f(x) doit etre en premier degré Bon , je sais pas comment et pourquoi tu parachutes cette équation du deuxième degré !!! Rouge: c'est vraiment étrange ..... Amicalement ! | |
|
| |
meryem1994 Maître
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:23 | |
| can you show what's wrong with it cause so far i can't see the mistake | |
|
| |
haiki55 Maître
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:24 | |
| Bonjour tarask ,
en réponse à ta question ( ton message d'aujourd'hui :12h27mn) : j'ai utilisé un résultat de la question 2) de la première partie de l'exercice proposé par meryem1994 . Je crois que le concepteur de l'exercice visait cette utilisation.
La densité de Q dans lR signifie que : tout réel est la limite d'une suite de rationnels. Pour un réel x , l'auteur de l'exercice a proposé deux suites de rationnels qui convergent vers x (l'une croissante qui est (Un) , l'autre décroissante qui est (Vn) ). J'ai exploité l'une de ces deux suites pour montrer que f(x)=x pour tout x réel (chose que peut faire tout élève de T.S.M sans qu'il sache la notion de densité ). | |
|
| |
stylo vs calculator Maître
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:32 | |
|
Dernière édition par stylo vs calculator le Ven 19 Nov 2010, 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:33 | |
| - meryem1994 a écrit:
- can you show what's wrong with it cause so far i can't see the mistake
-_-' Je déteste répéter la même chose à chaque fois Finalement, j'ai une question : Résous cette équation fonctionnelle : f(f(f(x)))-2f(y) =5(f(x-y))²+1 ! C'est pas un défi ... c'est juste pour te dire : POURQUOI UNE EQUATION DU SECOND DEGRE ????????? dans chaque équation fonctionnelle , doit-on toujours recourir à une équation du second degré ??????? Gentiment - haiki55 a écrit:
- Bonjour tarask ,
en réponse à ta question ( ton message d'aujourd'hui :12h27mn) : j'ai utilisé un résultat de la question 2) de la première partie de l'exercice proposé par meryem1994 . Je crois que le concepteur de l'exercice visait cette utilisation.
La densité de Q dans lR signifie que : tout réel est la limite d'une suite de rationnels. Pour un réel x , l'auteur de l'exercice a proposé deux suites de rationnels qui convergent vers x (l'une croissante qui est (Un) , l'autre décroissante qui est (Vn) ). J'ai exploité l'une de ces deux suites pour montrer que f(x)=x pour tout x réel (chose que peut faire tout élève de T.S.M sans qu'il sache la notion de densité ). Bonjour haiki55 !! Certes !! En plus le fait de commencer par une récurrence , puis trouver une expression dans Q impose l'utilisation de la densité pour conclure dans tout R Je me demande pourquoi la densité (la notion d'archimédien ... ) et la majoration minoration ne figurent plus dans le programme ??? Quel malheur | |
|
| |
meryem1994 Maître
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:40 | |
| en tt cas merci pr ton aide!! c'est ce que je me disais! j'ai tenté de lier la premiere partie avec la kestion mai en vain!! d'ailleurs ce ki compt c'est d'assimiler le concept et je pense que le proff avait le même but mais en ce qui concerne (chose que peut faire tout élève de T.S.M sans qu'il sache la notion de densité ).[/quote] le proff n'est pas con pour mettre dans un fard manzili un exo ke tt le monde peut le resoudre. son "aim" etait de montrer l'omportance de la densité amicalement merciii bcp pour ta soluce j'ai bien aimééé | |
|
| |
haiki55 Maître
| Sujet: Re: exercice très important !! Ven 19 Nov 2010, 15:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exercice très important !! | |
| |
|
| |