Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMar 07 Déc 2010, 00:59

Page 1:

Spoiler:


Page 2:

Spoiler:


Remarque: il y a une erreur stupide dans le 1er exercice; la valeur de Ca ne nous est pas donnée... c'est juste une erreur du prof et qui m'a couté (ainsi que tous mes camarades) du temps précieux! -.-

généralement, c'était un test bien amusant mais...je n'ai pas trop bien passé, mais apparement la plupart de la classe l'a totalement raté ce qui fait que j'ai "relativement" très bien passé xD

mes fautes:
-exo 1 dernière question: la conclusion: je n'ai pas payer attention à cette partie de la question! 0.5/1 pts raté stupidement Shocked à part ça tout parait parfait dans cette exercice

-chimie 2: une faute encore plus stupide: dans 2-2- l'expression que j'ai trouvé est bel-et-bien juste; dans l'application numérique j'ai fait une faute de frappe avec caculatrice ce qui m'a donné un resultat 10 fois plus grand que le vrai lol... pour la 3- j'ai laissé à la fin pour y réfléchir mais je n'ai pas eu le temps d'y revenir après :/

- physique 1: tout paraît parfait

- physique 2: j'avais les réponses en tête des deux dernières questions mais je n'ai pas terminer leur rédaction... pourquoi? TIME UP!! -.-


Enjoy^^ cheers

PS :ce serait cool si vous postez vos réponses ici (pr que je puisse les comparer aux miens)^^ je suis un peu impatient de découvrir ma note xD 32:30 de supplice restante Sleep


EDIT: Ah! j'ai failli oublier! Bonne année et mailleurs voeux de bonne santé (et de bonnes notes aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMar 07 Déc 2010, 13:29

Tu es vraiment chanceux.
Chez nous, les professeurs sont en conflits à causes des heures supplémentaires.
C'est pour cela que les professeurs de physiques refusent de laisser les sujets des interrogations à nous.
En plus, il craignent que quelqu'un de leurs éléves trouve quelques erreurs, et cela aura une influence sur le respet entre eux et entre leurs élèves.
Je vais travailler cette épreuve, et te partager mes réponses si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMar 07 Déc 2010, 13:41

nmo a écrit:
Tu es vraiment chanceux.
Chez nous, les professeurs sont en conflits à causes des heures supplémentaires.

chanceux? oui on l'est bien^^ il y a une seule classe de science maths, alors un seul prof xD on aura aussi ce même prof l'année prochaine incha2allah^^ le seul ennui est que... il aime bien donner des -2 (-2 coefficient 7...) ... je déteste ça (et je fut le 1er à en gouter cette année car il m'a pris par surprise xD) mais c'est aussi bénéfique car ça nous pousse à être toujours prêt à nimporte quoi nimporte quand^^
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMar 07 Déc 2010, 14:28

Hamouda a écrit:
nmo a écrit:
Tu es vraiment chanceux.
Chez nous, les professeurs sont en conflits à causes des heures supplémentaires.
chanceux? oui on l'est bien^^ il y a une seule classe de science maths, alors un seul prof xD on aura aussi ce même prof l'année prochaine incha2allah^^ le seul ennui est que... il aime bien donner des -2 (-2 coefficient 7...) ... je déteste ça (et je fut le 1er à en gouter cette année car il m'a pris par surprise xD) mais c'est aussi bénéfique car ça nous pousse à être toujours prêt à nimporte quoi nimporte quand^^
C'est la même cas chez nous.
Mais le professeur que nous avons ne nous donne pas les sujets, car il sait que les élèves qui font des cours supplémentaires chez un autre professeur (docteur et professur de science éxpérimentale), ces élèves vont lui apporter la feuille pour être traité, voire analysé chez lui (peut-être, il se peut qu'il trouve une erreur, la chose que craint notre bonhomme).
Ne voyez vous pas qu'il s'agit bel et bien d'une mascarade?
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMar 07 Déc 2010, 16:18

exactement^^ il n'a pas d'autre mot qui puisse mieux la décrire. mais c'est vrmt énervant les fautes dans les DS!

j'ai passé les 5 1ére minutes du test à réfléchir prk on a fait ce dosage puisqu'on a tout (Ca et Cb)! et prk ns demanderait-il la question stupide de déterminer Cm (question de 2.5 pts!!) s'il fallait tout simplement appliquer Cm= Ca * M xD

certe il ne l'a pas corrigé trop tard, mais ce sont ces 5 minutes perdus qui me manquaient cruellement pour terminer la rédaction des deux dernières questions -.-
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMer 08 Déc 2010, 13:57

pas de réponses?

en tout cas, on a enfin eu les notes^^ j'ai eu 15,25... pas trop brillant mais pourtant c'est la 2éme note de la classe Smile [le vilain! il m'a enlevé 1 pt pour avoir oublié la conclusion de la dernière question du 1er exo xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyDim 19 Déc 2010, 16:52

aucune réponse :/ allez... c'est vrai que le 1er exercice de chimie sont trop facils et trop classiques, mais le 2ème de chimie et de pc ne sont pas mal.

on a un autre test ce mardi... j'essaierai de le poster si je le trouve intéressant
Revenir en haut Aller en bas
belkhayaty
Féru



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMer 22 Déc 2010, 15:16

Hamouda a écrit:
aucune réponse :/ allez... c'est vrai que le 1er exercice de chimie sont trop facils et trop classiques, mais le 2ème de chimie et de pc ne sont pas mal.

on a un autre test ce mardi... j'essaierai de le poster si je le trouve intéressant


c'est quoi la différence entre chimie et pc(physique/chimie) ? vaut mieu dire pc sans dire chimie et pc :S santa
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyMer 22 Déc 2010, 15:21

c'est vrai^^ petite faute d'inattention.

Je corrige pour ne pas vexer ce monsieur:

Les deuxièmes exercices de physiques et de chimie ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 18:50

Salam Hamouda
Je donne ma solution aux exos de chimie seulement, j'ai pas le temps maintenant pr travailler la physique :
1-1-HO- + H+ <=> H2O
AH <=> A- + H+
2-1 Cm=m/V=(n.M)/V=(Cb.Vb.M)/Va=2.25 g.L-1 => Il est périmé

Deuxieme exo :
1-1- Fe(s) + 2Fe3+ => 3Fe2+
1-2- m=n.M=n(Fe3+)/2.M=C.M.V=11.2g
2-1 O2(g) + 4H+ +4e- <=> 2H2O(l)
4Fe2+ <=> 4Fe3+ +4e-
2-2- Tout d'abord la quantité de matière de Fe2+ présente est n = 3xmax=0.6 mol
Ainsi V(O2) = n(O2).Vm=n(Fe2+)/4.Vm=3.6L
Par conséquente V(air)=5V(o2)=18L


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 18:53

Franchement votre examen est plûtot trèès facile !! comparé à le notre .

Notre professeur nous a donné 6 feuilles, un examen noté sur 40, et nous avions que 3 heures pr finir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 19:08

exactement^^ il est vrai que ce test était facile. Le 3ème était meilleur (je le scannerai demain). Le normalisé cependant était trop facile xD

un examen de 6 feuilles! ouch! je serais curieux de le voir. Auriez-vous la gentillesse de le partager avec nous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 19:37

Oui bien sûr le temps que je répare mon scanner je vais le poster inchalah Very Happy

Cependant mes réponses sont justes? n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
belkhayaty
Féru



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 21:29

Oui tes responses sont exactes Smile
c bien 18L et 11,2 g jme rappele Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamouda
Maître



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2010

Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M EmptyVen 14 Jan 2011, 21:32

Oui biensur^^ bien joué Very Happy

beaucoup se sont fait avoir et ont fait [Fe(3+)] = C et dieu merci je n'en ai pas fait partie xD (ils n'ont pas fait attention aux coefficients)

et ça leur a couté pas moins de 2 points^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty
MessageSujet: Re: Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M   Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test 2 de Physiques - 1 Bac Sc. M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Physiques:
» Examen de Physiques
» probléme de physiques
» WATANIYATE DE PHYSIQUES URGENT
» Forum des amateurs de Physiques/Chimie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Informatique et Physique :: Physique-
Sauter vers: