Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseils pllz !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nami.ne
Maître
nami.ne


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 05/10/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyJeu 23 Déc 2010, 20:29

Salamoaâlaykom

voilà qu'on est en premier Bac , disons science math
ces jours je me sens très déçue et c'est à cause de quelque notes qui ne m'ont guère satisfait
et moi qui s'est habitué de +que 18

je console soi et je dis ( khir nchaellah ))

mais vraiment je me sens parfois détruite ..hyper détruite
au point que cet après midi j'ai pas passé des olympiades en Physique

je vous supplie Frères et Soeurs de me diriger conseiller , me suggérer des solutions
parce que , voilà , je suis totalement perdu

baraka laho fikom !!
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:05

Bonsoir .
J'espère que tu ne déprime plus , tu sais cette année ça n'as rien avoir avec les années précédente donc tes notes c'est normal qu'elles chutent , ne te laisse pas démoralisé , dis toi que tu peux le faire il te reste tout un semestre pour te rattraper . Bosses un peu plus et essais de cibler ton travail suis bien ton cours et n'hésites jamais à poser des questions , reste concentrer pendant l'exam faits comme si tu faisais un exo chez toi pour ne pas te stresser .
Et surtout ne baisses pas les bras c'est juste une mauvaise passe et on passe tous par des moments pareils dans la vie , ce sont ceux qui ne perdent pas espoirs qui réussissent , et je sais que tu veux faire parti de ceux qui réussissent Smile .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
nami.ne
Maître
nami.ne


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 05/10/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:13



merci infiniment " Darkpseudo "

'' faire partir de ceux qui réussissent'' ..cela est indéniable ^^

j'essaye de se concentrer dans les cours et ce qui est davantage c'est que je sens rarement du stress lors des exams ( Dieu merci )

et pourtant... je ne sais quoi dire :s

je pense que le problème c'est que je ne bosse pas trop :s

De toute façon je te remerci '' Darkpseudo '' et je t'espère bon courage nchaâllah Smile

Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:39

Ce n'est rien merci à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyMer 29 Déc 2010, 13:46

Moi ce qui me pousser à ne pas trop bosser, c'est que j'ai une peur de ne pas résoudre l'exercice devant moi, si je tombe sur un exercices difficile quand je fais la série du prof je peux rester accrocher à l'exercice pendant une heure, des fois à essayer les mêmes trucs, et alors je me dit merde une heure passée et je suis tjr sur la même question. Puis je me lève.
Avez vous jamais sentis des choses comme ça ?

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
extramhido
Habitué



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyMer 29 Déc 2010, 16:52

mayback ta raison mais ce ne pousse pas de ne pas bosser
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyMer 29 Déc 2010, 17:27

Oui, moi avec les notes pas très satisfaisantes que j'ai eu ces deux derniers examen, je me mais a bosser de plus en plus, et le truc, c'est que je découvre les vrais problèmes qui font que je passe une très longue période à essayer de résoudre un problème. Genre, je factorise et puis je développe et encore je factorise ... Des fois je commence sans voir ou est ce que je veux arriver Very Happy

J'espère que tout ira mieux pour moi le prochain examen, en attendant je vais travailler le maximum et essayer de combler les problèmes que j'ai.

Mayback
Revenir en haut Aller en bas
YASS1NE
Maître



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 23/09/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyMer 29 Déc 2010, 20:44

alors mayback tout est dans la manière dont on travaille tu peux résoudre tes exercices en la moitié de ce temps à condition de ne pas poser le stylo avant de réflechir et d'anticiper si tu commences à résoudre bêtement tu t'encombreras à 80 % . parce que quand même en SM il faut surtout faire bouger ses méninges , à bon entendeur.
#nami commence à prier à part si tu le fais déjà , comme ça tu seras consciente que si tu fais ton effort , ce qui reste c'est dieu qui s'en occupe . A+
Revenir en haut Aller en bas
mayback
Féru



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:41

Very Happy ( il est vrai que je m'enfonce dans les exos de façon assez ... ) Merci Yassine pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
nami.ne
Maître
nami.ne


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 05/10/2010

conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! EmptyDim 02 Jan 2011, 21:11

merci myback pour l message
à toi aussi Yassine le remerciement /

c'est exactement ce que je fais .. je fais des efforts et si jamais ça tourne mal je dis entre-soi ( khir inchaellah ) Dieu seul connaisse ce que cache cela est-ce du bonheur ou du malheur?

En tout cas , faut louer Dieu en toute circonstances . 7amdoulilah alors

et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pllz !! Empty
MessageSujet: Re: conseils pllz !!   conseils pllz !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pllz !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pllz des serie
» nouveau exo pllz repondez vite
» BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir
» besoin de conseils , orientations
» demande de conseils a propos de la crpta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: