| BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir | |
|
+5mehdibouayad20 nami.ne Dijkschneier Mehdi.O nouvelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nouvelle Débutant
| Sujet: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Sam 23 Oct 2010, 15:30 | |
| salut à tous les membres ! je voudrai très bien demander vos conseils et surtout vous qui ont déjà l’expérience .... j'ai passé mon 1èr contrôle de mathématique est puis les notes n'étaient pas encourageuses ! j'ai juste eu la moyenne en informant que la moitié de ma classe ne l'a pas eu ! après cela je pense encore à la réorientation ! j'ai vraiment connu un fort désespoir ! mais est-ce que c'est le cas normal ? est-ce que c'est juste le début du chemin et je ne dois pas me juger du 1èr contrôle ? j'attends votre réponses et merci d'avance ! | |
|
| |
Mehdi.O Expert sup
Nombre de messages : 815 Age : 29 Localisation : Rabat Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Sam 23 Oct 2010, 15:44 | |
| Bonjouur !! Je suis exactement comme toi Mais toutefois on a passé le 1er examen de maths le jeudi, néanmoins j'ai tout résolu contrairement à la plupart. N'aie pas peur c'est normal c'est juste que les prmeieres lecons en maths sont très différentes du math du TC et du collège c'est tout ! Mais ne t'inquiètes pas d'ici un mois tu va t'intégrer et 'habituer et cela te paraitra comme un jeu d'enfant !! | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Sam 23 Oct 2010, 18:07 | |
| De quel genre de problèmes était composé votre examen ? | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 00:14 | |
| t'inquiétes pas et il ne faut surtout pas se désespérer ça te causera trop de problèmes et tu ne pourras plus continuer alors ...de pascience et du travail et tout ira nchaellah très bien bon courage ( moi j'ai un examen ce jeudi à bientôt | |
|
| |
mehdibouayad20 Expert sup
Nombre de messages : 1702 Age : 33 Localisation : Fez City Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 08:38 | |
| Bonjour .. à ce que j'ai pu constater, tu es en Sm !!! Si c'est vraiment le cas, Avoir de la moyenne en 1er Ds de maths, est déjà pas mal, même encouragent !! donc je ne vois aucune raison de s'inquiéter (Voire se désespérer) et avoir toujours en tête l'idée de la réorientation ! Crois-tu toujours aux notes qu'on nous donnait à tort et à travers au TC ou même au collège!! C'est strictement différent !! Je suis en Prépas maintenant, et je sais de quoi je parle , Crois mois et mêles toi de ton boulot ! | |
|
| |
YASS1NE Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 10:06 | |
| mehdi petite question hors sujet tu as combien dans tes classes prépas en maths pc ? | |
|
| |
meryem1994 Maître
Nombre de messages : 244 Age : 44 Localisation : sin pi/2 Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 13:41 | |
| salut "nouvelle" moi je sui en bac SM et je ne peux pas nier que je ai passé une periode "atroccce" en debut de l'année de la premiere année. let me assure you que moi aussi je partageais le memes soucis . et je ne cessai de prendre des conseils des autres et ça m'a aidé vraiment . le premier test n'est pas un critere usitée pour juger ton niveau . je pense que cela fait partie de ton adaptation a SM et au genre des exos que tu frequentes . donc il n'y a rien a craindre!! essaie de voir au delà de tes limites. au lieu de s'enerver sur des futilités il fallait mieux ke tu consideres sm comme une preparation de ton avenir et de ton bac . ne t'interesse pa aux autres s'ils ont de bonnes notes ou pas parce ke comme je vien de dire ce n'est pa un outil de jugement. donc IL N'y a rien a craindre
dautres conseils: organise ton travail . et efface la conception de travailler 6heures par jour les maths <==> un tre bon eleve en SM je dirai comme meme ke travailler consciemment est la plus importante chose et chercher des exos de differentes situations avec lesquels tu peus aquerir de nouvelles methodes et astuces qui t'aideront a resoudre d'autres problèmes.
i wish you good luck!!!! | |
|
| |
nouvelle Débutant
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 14:43 | |
| merci à vous ! vraiment vous m'avez soulager surtout "MEHDI BOUAYAD" ! bon courage "NAMI" § T'a raison MERYEM, l'important ce sont les situations et pas beaucoup d'exercices ! en tout ces je pense que c'est relatifs au note dont je suis habituées et maintenant je sens vraiment le changement ! j’espère que sa sera une question de temps merci à vous tous! | |
|
| |
Oumaima Mkireb Maître
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Rabat Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Dim 24 Oct 2010, 20:06 | |
| Si ça peut te rassurer.. J'ai foiré mon examen de maths, jeudi dernier >< | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 00:56 | |
| Vous pouvez poster vos DS (devoirs surveillés) ? | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 18:14 | |
| oui bonne idée marajani ... aussi pour que ceux qui ne l'on pas encore passé peuvent voir des exemples de devoirs et ne pas rester perturbé ( comme moi par exemple ) alors si c'est possible postez vos devoirs à très bientôt | |
|
| |
Oumaima Mkireb Maître
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Rabat Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 19:42 | |
| Désolée mais je ne l'ai plus, je l'avais donné à une amie | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 20:40 | |
| tkt oumaima mais si tu pouvais juste nous dire les genres de questions étaient elles difficiles ou ça va ?, j'ai jeudi l'examen | |
|
| |
Oumaima Mkireb Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 20:58 | |
| En effet, nous, on avait commencé par les fonctions puis la logique, et on avait un examen dans ces deux leçons.. Et franchement, ce n'était pas TROP difficile, c'est juste que par malchance, j'étais malade deux jours avant l'examen, du coup.. Par contre, presque toute la classe avait mal passé. Il suffit d'avoir confiance en soi, et de ne pas trop stresser. Bon courage =) | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:02 | |
| oui oui c'est vrai
hamdolilah je suis pas stressé pour le moment
mais tu sais je suis perturbée je ne sais quoi révisé
et quel exercices faut travailler :s | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:07 | |
| | |
|
| |
Oumaima Mkireb Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:07 | |
| :O Des exercices de maths, y'en a partout | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:10 | |
| - Oumaima Mkireb a écrit:
- :O
Des exercices de maths, y'en a partout mais rah c'est pour cela que je suis perturbée y'en a partout alors tu ne sais parquoi commencer | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:11 | |
| Dijkschneier merciii pour le lien | |
|
| |
Oumaima Mkireb Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:13 | |
| Fais juste les exos que te paraissent difficiles | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:16 | |
| - Oumaima Mkireb a écrit:
- Fais juste les exos que te paraissent difficiles
Ça c'est bien dit. Autant lâcher d'emblée sa feuille d'examen lorsqu'elle est remplie de trivialités. | |
|
| |
nami.ne Maître
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir Lun 25 Oct 2010, 21:19 | |
| ouii bien dit OUmaima je te remercie d'avoir prêter attention ! merciii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir | |
| |
|
| |