Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
imanemimi
Habitué
imanemimi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/07/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:39

Donc voilà, bonjour tout le monde, je me présente, je suis Imane, élève en TC, je m’apprête à suivre la branche SM inchaallah l'année prochaine. Alors mon problème est que je suis un peu trop flemmarde, je ne fournis pas trop d'efforts, j'attends la dernière minute pour tout réviser , et les plans que je me fais d'habitude ce sont ... Des nuits blanches.
Je me débrouille pas mal en études même sans efforts, j'ai eu un 16.78 en moyenne générale, pas assez satisfaisant, mais acceptable vu je n'ai RIEN réviser.
Je n’excelle dans aucune matière scientifique particulièrement, ce qui est dommage... Je suis polyvalente, mais mes professeurs, mes parents, me disent que je peux faire LARGEMENT mieux, et ce sont mes professeurs qui m'ont orienté SM. Je ne suis pas un "génie" en maths mais j'ai un brin d'intelligence et je résonne suffisamment pour exceller l'année prochaine avec beaucoup plus de travail on ne peut plus sérieux.
Et ce qu'il y'a quelqu'un qui pourrai me montrer une méthodologie de travail qui m'aidera à bien commencer, à combien de temps je dois consacrer aux maths, enfin je que je devrai éviter de faire, faites oi part de vos idées, de vos expériences et de vos fautes, parce que là, je me sens un peu perdue.
Je vous remercie d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/yumibtl/imane-art
imanemimi
Habitué
imanemimi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/07/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:40

En PS : ça serait super aussi si vous pouvez me dire comment mettre une photo... Parce que là.. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/yumibtl/imane-art
imanemimi
Habitué
imanemimi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/07/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyVen 13 Juil 2012, 23:38

No answer, ze3ma ntouma 9eddi XD Vous êtes dans la même situation que moi, c'est pour ça que j'ai posté ce message dans deux endroit differents .. Enfin bref, nice to meet you all!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/yumibtl/imane-art
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyDim 29 Juil 2012, 11:16

bonjour imane ,
oui on a tous passé par là un jour ; je suis dejà bacheliere Wink .
parlons franchement , ta note est inquietante , je ne revisais rien , je ne revise rien , et je ne reviserais rien ; et je me debrouille bien , les maths ca se revise pas , ca s'aime Smile .
pour ton cas , tu dois te pincer les oreille et etre prete pour du bon travail à jour , c'est le secret , 2h heures par jour , c'est mieu que deux nuits blanches Wink .
et si tu commencais a travailler le programme ?
pour ton avatar , j'avais posté la meme qst il y a mnt 2 ans , j'ai eu une reponse indignate de la part d'un membre XD , bon sur ton profil en haut a droite tu trouvera un bouton avatar clic Wink .
bonne chance , for any help , i'm here !
Revenir en haut Aller en bas
Oty
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 745
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/03/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyDim 29 Juil 2012, 14:41

je partage ton avis princessdemaths et j'ai le meme etat d'esprit que toi enfin quelqu'un qui ne pense pas que les maths c'est soit disant une histoire de boss ! mais quand même 16 ce n'est pas inquiétant du tout Surprised , @imanemimi aujourdhui on associe la branche science maths a la bosse , meme les profs en début d'année vont vous encourager a bosser dur , mais je te garantis que nul besoin d'effort ou de quoi que ce soit si tu es faite pour cette branche tu t'y sentira très alaise et libre en tout cas l'année prochaine te le diras inchallah tu n'as rien a perdre tu pourras toujours changé de branche en terminal si sa marche pas , Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
B.meryem
Débutant



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:54

salam imane
pa reponse est un peu tardive
le travail c'est un pilier important , organize ton temps , travaille ,essye aussi de travailler ta concentration ,et il faut toujours avoir le moral a la hauteur .
et le secret c'est aimer les maths mais aussi travailler il faut s'habituer Wink
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sammado
Habitué
sammado


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 26/01/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:40

alors bonjour Imane j'ai été comme toi en tronc commun scientifique et l'année prochaine je ferai sm , j'ai lu ton sujet et je vais te proposer une méthode garantie afin de bien travailler et d'avoir de bonne note : la première chose tu dois diminuer tes heures devant le pc , moi pendant l'année je me connectais une fois par semaine , après tu dois bâtir une tactique propre à tes capacités est ce que tu veux faire , par exemple tu travaille d'avantage d'heures dans les matière ou tu n’excelle pas , et tu dois réviser tes leçons en continue et ne pas attendre la veille de l'examen pour commencer , si t'as des difficulté tu peux demander à tes profs ou à tes parents et voici un site qui pourra t'intéresser:
http://www.studygs.net/francais/
j'espére que je je t'ai aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-space.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: