Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imanemimi
Habitué
imanemimi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/07/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:43

Donc voilà, bonjour tout le monde, je me présente, je suis Imane, élève en TC, je m’apprête à suivre la branche SM inchaallah l'année prochaine. Alors mon problème est que je suis un peu trop flemmarde, je ne fournis pas trop d'efforts, j'attends la dernière minute pour tout réviser , et les plans que je me fais d'habitude ce sont ... Des nuits blanches.
Je me débrouille pas mal en études même sans efforts, j'ai eu un 16.78 en moyenne générale, pas assez satisfaisant, mais acceptable vu je n'ai RIEN réviser.
Je n’excelle dans aucune matière scientifique particulièrement, ce qui est dommage... Je suis polyvalente, mais mes professeurs, mes parents, me disent que je peux faire LARGEMENT mieux, et ce sont mes professeurs qui m'ont orienté SM. Je ne suis pas un "génie" en maths mais j'ai un brin d'intelligence et je résonne suffisamment pour exceller l'année prochaine avec beaucoup plus de travail on ne peut plus sérieux.
Et ce qu'il y'a quelqu'un qui pourrai me montrer une méthodologie de travail qui m'aidera à bien commencer, à combien de temps je dois consacrer aux maths, enfin je que je devrai éviter de faire, faites oi part de vos idées, de vos expériences et de vos fautes, parce que là, je me sens un peu perdue.
Je vous remercie d'avance! Very Happy
Et en PS : Une toute petite faveur ,ça serait super si vous pouvez me dire comment changer de photo, parce que là ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/yumibtl/imane-art
h.houssam
Débutant
h.houssam


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : sidi slimane-kenitra-maroc
Date d'inscription : 14/04/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyVen 13 Juil 2012, 02:04

en bréf , SM demande beaucoup d'effort et du travail.C'est pour cela je te conseil de fournir beaucoup d'effort et d'oublier l'idée de "meme si je ne révide rien j'obtiens de bonne note"
oublie le tronc commun ,et concentre toi sur les 2 années qui te reste ,car le temps passe tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/houssam.hdi
abdelbaki.attioui
Administrateur
abdelbaki.attioui


Masculin Nombre de messages : 2564
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/11/2005

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyVen 13 Juil 2012, 13:34

Vu ta façon de travailler , SM te convient parfaitement. Cette bronche est faite pour les personnes qui travaillent peu mais avec une grande efficacité
( la qualité qui compte et non la quantité)
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr/
imanemimi
Habitué
imanemimi


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 12/07/2012

Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! EmptyVen 13 Juil 2012, 23:36

Vous trouvez? Okey, et sinon, en ce qui concerne les maths, vu que je vais me focaliser sur ceux-ci, devrai-je travailler 4 heures par jours, ze3ma ana daba deja debbart 3la les cahiers dial 1ere bac, et je compte travailler des demain, j'ai trop peur serieux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/yumibtl/imane-art
Contenu sponsorisé





Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!   Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!
» conseils pllz !!
» BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir
» besoin de conseils , orientations
» Importt Besoin d conseils svvp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: