Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils SVP !

Aller en bas 
+3
sadaso
expert_run
Safaa.ch
7 participants
AuteurMessage
Safaa.ch
Débutant



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 01:21

Salut les gens , je suis en tronc commun et j'ai choisi la branche sc maths en 1 ère année bac . Je ne doutais point de mes capacités vue que j'ai eu de très bonnes notes en maths et physique lhamdoullah et après avoir entendu les avis de mes profs qui étaient encourageants sauf qu'on m'ajoute qu'il faut bien préparer en vacances au lieu de se reposer genre s'inscrire aux cours d'été de + lire les bouquins . je suis totalement perdue . La question c'est si je profite de ces vacances , je me repose un petit peu et quand je rentre au bahut pourrais-je me rattraper ? Sans oublier que les autres élèves seront à jour puisqu'ils ont étudié le programme du 1 ère semestre mais je suis persuadée qu'au deuxième , on sera au même niveau ncha allah !
JE DOIS VRAIMENT TRAVAILLER A CES VACANCES-CI ?
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 01:45

ce que je voudrais te dire c'est que ta 2 mois et demi de vacances ; c'est illogique que tu passes tout ce temps là dans le repos et les loisirs ; alors je te conseille de faire le programme de tes vacances où tu va équilibrer ton temps entre loisirs; repos; famille; amis et révision.
Par conséquent tu sera prête pour la 1SM avec un bon bagage en maths et en physique et tu sera prête psychiquement aussi ,mais à condition que tu sache équilibrer ton temps. Et je vais répéter ce que j'ai dit en mainte reprises " 1 vrai SM est une personne qui aime les recherches et qui a un élan pour le travail" .Et je te souhaite une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sadaso
Maître



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 08:52

Alors , oui j'ai été poser au même cas , sauf que moi j'ai décider de faire des cours d'anglais et cours d'été pour la branche SM , sauf que ce que je me pose , est ce que si je gère pas les exo d'olympiade "enfin les tres tres corcé comme ceux du jeu de l'été " Smile est ce que je peux gère SM ? merci de réponde
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 10:03

La plupart des élèves en 1SM, trouvent des difficultés dans la première période avec les applications et la théorie des ensembles; mais petit à petit ils s'habituent avec le programme .Alors si tu jette un coup d’œil sur ces leçons tu sera avantageuse.
Pour les olympiades ils sont l'art de résoudre les exercices ; avec eux tu aura 1000et une façons de résoudre tes exercices facilement , mais tu peux gérer Sm sont les gérer, car j'ai des amis nuls au oplym mais ils ont eu 17 en moyenne en 1Sm.
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 10:07

Les exercices d'olympiade sont bien spéciales, on utilise même des théorèmes qui n'ont rien à voir avec le programme...Si on ne les gère pas ne veut pas dire qu'on ne peut pas gérer la branche SM qui suit tout à fait des cours et un programme précis du moment qu'on est sérieux...Mais, c'est l'occasion à apprendre à gérer le genre olympiade si on est bien intréressé...
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 10:17

A mon avis, faire des cours d'été c'est du pure n'importe quoi, dans notre classe cette année j'en connais au moins 15 qui ont révisé le programme de maths et de physique de 1SM durant l'été, mais ils ont rien foutu à l'année scolaire.
Je dis ça car au moment de la rentrée scolaire, j'étais en parfaite méconaissance du programme des Matsh et PC, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes notes, il suffit juste de bien suivre en cours et réviser et c'est bon.
D'autant plus, je vois que la plupart des Tcéans qui veulent faire SM ont peur, et croient que SM est hyper difficile. Bien au contraire, elle est très facile, une fois que tu aimes les maths et la physique ça devient un jeu d'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 10:25

Bien dit mehdi.o.
Revenir en haut Aller en bas
steve 94
Féru
steve 94


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/01/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 11:02

Effectivement je crois qu'il est convenable que tu économise ton énergie , commence par un programme léger sur les matières littéraires ,si non pour les matières scientifiques (math et physique ) je te conseille d'aller simultanément avec le vrai rythme scolaire , et de laisser du temps au temps .
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
sadaso
Maître



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 11:10

Plus au moins j'èspère Smile déjà si on est là c'est pour notre amour au maths , si je fais des cours c'est pour bien comprendre car dans les établissements public c'a commence a déchener , donc je prefère faire des cours que de rester planter f rass darb ou piscine /plage entrain de matter des gonsesses :p , merci pour votre aide précieuse , mais j'opte beaucoup plus a travailler les langues vu que l'an prochain on doit bosser les matière scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 14:04

Les activités sont bien importantes quand même durant l'été si ce n'est pas au cours de toute l'année, ça aide à rester actif en bonne humeur, à changer le rythme scolaire ainsi on rentre l'année scolaire d'après en pleine énergie, en ayant volonté de travailler,,,,le programme qu'on étudiera alors est dévoilé petit à petit, du suspens on dirait Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou math
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 521
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 14:09

En ce qui me concerne , travailler des exercice durs d'olympiade dépassent largement le fait de préparer pour l’année prochaine , pour moi c'est un plaisirs,donc je te conseil de ne pas forcer mais de prendre les choses a la légère,et amuse toi bien , c'est l'été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sadaso
Maître



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyLun 27 Juin 2011, 17:22

Very Happy , Moi si je prépare c'est pour le plaisir : ) j'essaye maintenant d'enrichir mais connaissances en arithmétique /géométrie , si je pense faire des cours pour l'année scolaire c'est pas pour forcer , mais pour avoir une idée , je prefère le faire a l'avance car a Ramadan il serait dur de réviser :S , donc ramadan un mois de repos cérébrale et spirituel : )
Revenir en haut Aller en bas
Safaa.ch
Débutant



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 27/06/2011

Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! EmptyMar 28 Juin 2011, 03:08

Merci à vous tous ! Sur ce ton , je dois éviter de me forcer à trop bosser comme un robot et aussi perdre du temps quand il le faut pas Simplement GERER SON TEMPS ( en suivant un travail méthodique c'est ce qu'il y a de plus important ) , à propos des olympiades je trouve beaucoup de difficultés à résoudre les problèmes de ces dernières je trouve que c'est HORS NORME Very Happy Merci encore une fois pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP !   Besoin de conseils SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE VOS CONSEILS .... déséspoir
» besoin de conseils , orientations
» Importt Besoin d conseils svvp
» Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!
» Ce message est destiné a nos ainés, on a besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: