Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012

Aller en bas 
+7
dark-angel
Euclidess
naplhitl
SM.OMAR
diablo902
boubou math
Rock-Mercy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:25

Chers Matheux

  • OUPSI ..



Dernière édition par Rock-Mercy le Dim 11 Déc 2011, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
boubou math
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 521
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2010

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:32

j'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:45

Merci BCP !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:33

  • Bon je commencerais par poster ces deux videos : IMO 2006 team USA

    youtube.com/watch?v=3tpDqliD6Ss&feature=related

    youtube.com/watch?v=lOVK-R7H6xc&feature=related

    Ajoutez les http svp au debut des liens et les www ( je suis nouvelle et je sui spas allowed de poster des leins c'est pourquoi )

    Et rappelez vous ils ne sont pas meilleurs que nous . ON peut tous le faire . IL Suffit d'AGIR ^^
    Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:08

Je continue a poster :Voila les recaps qui ns sont communiqués par les IMO

imo-official.org/problems.aspx

Ajoutez les http svp au debut des liens et les www ( je suis nouvelle et je suis pas autoriser à poster des liens c'est pourquoi )

Cliquez sur PDF dans shorlist ( cé vrai que c'est en anglais mais y a pas mieux pour voir le niveau des olymps )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:11

On sais tous que dans les IMO on donne des exos qui figure deja dans d'autres epreuves alors n'oubliez pas de travailler les IMO d'au moins de l'an 2000 jusqu'a 2011 pour vous preparer .

Et ne vous inquietez pas si c'est difficle parfois . On s'habituera tous au niveau des IMO a force de travailler mais moderement .

A tous nos chers Matheux on fera un ravage cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 01:15

J'aimerais bien connaitre votre avis svp ? pour voir si vs voulez que je continue ou nn ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 09:15

.


Dernière édition par diablo902 le Jeu 15 Déc 2011, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SM.OMAR
Habitué



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 14:23

je vois que c'est une bonne initiative de la part de Rock-Mercy
et je veux bien que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
naplhitl
Féru



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2009

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:45

trés bonne idée rock mercy et biensur personnellement je veux que tu continue mais tu cherches les exos que par net ?? j'ai jamais pris la peine de chercher c'est intéressant ? tu penses que c'est mieux que d'acheter un livre spécial olymp??
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:21

Pour repondre a Diablo902 : Partager c'est la meilleur facon d'apprendre et je trouve que c'est n'importe quoi de garder de bons trucs que ta trouver seulement pour que les autres ne soit pas aussi bien preparer . C'est un peu egoiste quand meme . C'est plutot pour ca que je partage .

Pour SM.OMAR : Merci

Pour naplhitl : Ce qui se trouve sur le net est hyper interessant . Surtout quand on trouve des manieres interactives c'est bcp mieux qu'un livre . Check google books y a des tonnes de livres pour preparer . Y a meme la preparation qu'a utilisé l'equipe americaine . Je le posterai bien mais je suis nouvelle et il est interdit de poster des liens pendant 7 jours .

TKT je m'en rappelerais et je le ferais . ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Euclidess
Débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 21:06

Très bonne initiative de votre part ... merci atrocement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 11 Nov 2011, 21:37

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
dark-angel
Féru
dark-angel


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 18/02/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyMer 16 Nov 2011, 18:45

j'adore cette initiative, je te dis bravo, c'est rare les gens qui agissent et partagent dans cette époque, j'approuve ton initiative.
Mais j'ai une question, se peut-il qu'une personne qui n'a jamais paarticipé aux IMO de sa vie (c'est moi tu as bien compris ;p) de participer cette année? car si c'est le cas je suis prêt à m'y mettre à fond.
Je te remercie encore une fois pour ta bonne volonté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
az360
Expert grade2
az360


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 29
Localisation : agadir
Date d'inscription : 28/11/2010

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyMer 16 Nov 2011, 21:05

dark-angel a écrit:
j'adore cette initiative, je te dis bravo, c'est rare les gens qui agissent et partagent dans cette époque, j'approuve ton initiative.
Mais j'ai une question, se peut-il qu'une personne qui n'a jamais paarticipé aux IMO de sa vie (c'est moi tu as bien compris ;p) de participer cette année? car si c'est le cas je suis prêt à m'y mettre à fond.
Je te remercie encore une fois pour ta bonne volonté Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:34

En fait c'est possible si tu as une bonne note au premier exam de maths ou si ton prof te choisis .
Crois moi ya aucunn regle qui permet de determiner qui va participer ou nn . Ca depend de ton niveau en maths et de ta passion pour les maths . Faudrait etre une personne tres perspective et optimiste pour Les IMO . Sinon je t'encourage pour commencer ta preparation . Ta ttes tes chances aussi .
Surtout ne te surcharge pas d'exos ca sert a rien qu'a te stresser prend ton temps et prend du fun a resoudre les exos ; )
Bonne Chance alors
Vivement les IMO 2012 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:27

Rock-Mercy a écrit:
Pour repondre a Diablo902 : Partager c'est la meilleur facon d'apprendre et je trouve que c'est n'importe quoi de garder de bons trucs que ta trouver seulement pour que les autres ne soit pas aussi bien preparer . C'est un peu egoiste quand meme . C'est plutot pour ca que je partage .
Rock-mercy, tu ne sais rien du tout ; geek Je vais voir ce que vous feriez Au IMO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:59

diablo902 Je crois que t'es bien le genre qui aime la quantité et qui se fous de la qualité ! Laisse moi te dire que ca va te servir a rien . Faudrait d'abord aimer les maths , etre passionne de nombres et de chiffres pour ne pas ceder au stress . Sinon quand tu depacera le T-C, tu compredras de quoi je parle . Puisque les Vrais maths ca commence avec ta Premiere année Bac Wink . Je comprend que mnt ta un point de vue tt a fait borné mais bon je t'ai deja dis chacun sa facon .
Mais ce que tout le monde sait c'est que se surcharger ca ne sert a rien .

La meilleur facon de te le prouver est de jetter un coup oeil sur la biliographie des plus grand matheux du monde .

Sinon si té entrain de parler de la procedure pour participer . Bah je la conné tres bien alors c'est meme pas la peine de douter des infos .

J'espere au moins que je te le prouverais au IMO ( Faudrait d'abord que je commence ma prepa :p ) mais bon bonne chance a tous le monde . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:44

Rock-Mercy a écrit:
diablo902 Je crois que t'es bien le genre qui aime la quantité et qui se fous de la qualité ! Laisse moi te dire que ca va te servir a rien . Faudrait d'abord aimer les maths , etre passionne de nombres et de chiffres pour ne pas ceder au stress . Sinon quand tu depacera le T-C, tu compredras de quoi je parle . Puisque les Vrais maths ca commence avec ta Premiere année Bac Wink . Je comprend que mnt ta un point de vue tt a fait borné mais bon je t'ai deja dis chacun sa facon .
Mais ce que tout le monde sait c'est que se surcharger ca ne sert a rien .

La meilleur facon de te le prouver est de jetter un coup oeil sur la biliographie des plus grand matheux du monde .

Sinon si té entrain de parler de la procedure pour participer . Bah je la conné tres bien alors c'est meme pas la peine de douter des infos .

J'espere au moins que je te le prouverais au IMO ( Faudrait d'abord que je commence ma prepa :p ) mais bon bonne chance a tous le monde . Very Happy
T
Tu devrais commencer Very Happy, plutôt que de toujours planifier il reste moins d'un an Wink.
Et j'espère que tu te qualifieras en IMO, tu es enthousiaste et ambitieuse c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:12

Merci C'est hyyper gentille ! ^^

Si je n'ai pas encore commencer c'est a cause de tous les cours qu'on a ( je suis en bac et on nous bourre vrmt d'exos et de lecons )
J'espere bien programmer ma preparation pour qu'elle soit parallele a mes etudes mais j'esperais partager comme j'avais dis au debut !

J'att tjrs les personnes qui seront partante car je n'ai pas recu bcp de reponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
manazerty
Maître



Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptySam 19 Nov 2011, 15:17

dites, pour le premier test ,se peut-il qu'il ait lieu la semaine prochaine ?tout comme l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptySam 19 Nov 2011, 16:21

Non ! Dans la note communiqué par le ministere c'est lors de la premiere semaine de decembre !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
manazerty
Maître



Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptySam 19 Nov 2011, 16:26

ok tant mieux alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manazerty
Maître



Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptySam 19 Nov 2011, 16:28

sinon ,si le temps me le permet (et si mon cerveau me le permet aussi vu son niveau incomparable--'(antiphrase bien sur) ) j'aime bien votre initiative et j'aimerais bien y participer ....
Revenir en haut Aller en bas
Rock-Mercy
Habitué
Rock-Mercy


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2011

Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 EmptySam 19 Nov 2011, 18:55

Merci ! J'espere aussi que tu en fasses partie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/imomaroc2012/
Contenu sponsorisé





Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012   Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur methode pour se preparer au IMO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exos pour se preparer pour le national (sc ex et maths)
» exo pour preparer
» pour bien preparer ...
» grand jeux pour préparer au national (limites de ln et exp)
» quelques primitives pour se preparer :d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: