intello Maître
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Propriété es fermés emboités => Heelp ! Sam 03 Déc 2011, 22:13 | |
| Soit (E , ||.||) un Kevn Montrer que (E , ||.||) est complet ssi pour toute suite décroissante (Fn)n£N de fermés bornés non vides de (E , ||.||) vérifiant lim d(Fn)=0 , inters(Fn) est un singleton . NB inters = intersection Je bloque sur cet exercice , je vous serai très reconnaissante si vous m'aidiez et Merci d'avance | |
|
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: Propriété es fermés emboités => Heelp ! Dim 04 Déc 2011, 00:02 | |
| BSR essaye d'abord de montrer que l'intersection est non vide ; pr n ds IN et xn ds Fn le fait que le diametre tends vers 0 entraine que (xn) est de cauchy ds le banach E ds cvge x £ E , cet x est bien ds l'intersection de tout les Fn puisqu'ils sont des fermés , donc l'intersection non vide puisqu'ils sont emboités de diametre tendeant vers 0 donc l'intersection comporte au plus un element ( tu px raisonner par l'absurde en exploitant le diametre ) et puis tu conclut | |
|
intello Maître
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Propriété es fermés emboités => Heelp ! Dim 04 Déc 2011, 01:07 | |
| Pk x serait dans l'intersection de tous les Fn ? j'aurai plutot dit qu'il est dans le Fn considéré | |
|
maganiste Expert grade1
| Sujet: Re: Propriété es fermés emboités => Heelp ! Dim 04 Déc 2011, 15:47 | |
| le x est ds Fn pr tout n ds IN . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propriété es fermés emboités => Heelp ! | |
| |
|