imanemimi Habitué
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Super important, à l'aide! ( suite de fibonacci) Sam 22 Déc 2012, 12:28 | |
| Salut les amis! Est ce que quelqu'un pourrait nous mettre en evidence ce que dit la suite de fibonacci avec une application directe de cette derniere? Si quelqu'un a des exercices corcés ou l'on y utilisera cette suite, mer7ba~ | |
|
Tog Féru
| Sujet: Re: Super important, à l'aide! ( suite de fibonacci) Sam 22 Déc 2012, 13:13 | |
| « Un homme met un couple de lapins dans un lieu isolé de tous les côtés par un mur. Combien de couples obtient-on en un an si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du troisième mois de son existence ? »
Ce problème est à l'origine de la suite dont le n-ième terme correspond au nombre de paires de lapins au n-ième mois.
Source wiki.
Est-ce que c'est cela que tu demandais ? Je vais essayer de trouver des exos originaux là-dessus ; là je dois partir ^^ | |
|
imanemimi Habitué
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Super important, à l'aide! ( suite de fibonacci) Dim 23 Déc 2012, 01:38 | |
| Oui, j'avais lu a propos du nombre d'or et des lapins ~ Merci Imane, ça serait super | |
|
Tog Féru
| Sujet: Re: Super important, à l'aide! ( suite de fibonacci) Dim 23 Déc 2012, 10:14 | |
| Salut,
Regarde l'exo 6 de ce lien : http://iml.univ-mrs.fr/~ritzenth/cours/TD_CAPES.pdf | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super important, à l'aide! ( suite de fibonacci) | |
| |
|