Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suite arithmétique et N

Aller en bas 
AuteurMessage
chassemyland
Débutant



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 24/12/2012

suite arithmétique et N Empty
MessageSujet: suite arithmétique et N   suite arithmétique et N EmptyLun 24 Déc 2012, 00:20

Bonjour,

Voilà j'essaie de résoudre le problème suivant depuis quelques temps :
"Imaginez que des arbres soient plantés en quadrillage avec une distance de 5 m pour le côté d’un carré du quadrillage, et que chaque arbre ait un rayon de 10 cm. Au centre du verger il manque un arbre et vous observez depuis ce point.
Pouvez vous voir des arbres à n’importe quelle distance ou bien y a t-il une distance maximale à partir de laquelle des arbres arrêtent la vue dans toutes les directions ?"

J'en suis arrivé à devoir résoudre les questions suivantes :

1) Existe-il une suite arithmétique( U(n+1) = U(n) + k ) avec U(0) = 0 et dont aucun terme soit dans un intervalle du type [n-0,02 ; n+0,02] où n est un entier ?

2) Si la réponse précédente est non et que pour une suite donnée on appelle N le plus petit entier tel qu'un terme de la suite arithmétique appartienne à [N-0,02 ; N+0,02],
peut-on trouver des suites qui possède un N arbitrairement grand ?

Voilà si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
chassemyland
Débutant



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 24/12/2012

suite arithmétique et N Empty
MessageSujet: Re: suite arithmétique et N   suite arithmétique et N EmptyMer 26 Déc 2012, 21:48

Bon bah je viens de trouver, c'était pas très compliqué finalement.

Rq : pour le 1) j'ai pas dit mais k>0.
Revenir en haut Aller en bas
 
suite arithmétique et N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Mathématiques supérieurs et spéciales :: Algèbre-
Sauter vers: