Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 calculer limite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sousoufi
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 15:10

https://i.servimg.com/u/f55/18/63/24/40/photo017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
aymanemaysae
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 16:42

calculer limite Limite10
Revenir en haut Aller en bas
Freud.
Débutant
Freud.


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/02/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 17:20

je crois que le 1er ligne est fausse ,car tu déja calculé la limite de (rac(...)) et tu laisse ax
il faut calculer tout en meme temps n'est pas ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 17:48

Oui Freud a Raison, on ne peut pas calculer la limite partiellement:
calculer limite Render15
Ceci résoud le problème je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Freud.
Débutant
Freud.


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/02/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 18:18

oui la meme démarche ce que je fais mais j'ai aucun site pr libéré ma solution si vous avez un à part latex n'hésitez pas le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
aymanemaysae
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 19:21

calculer limite Limite10
Pour répondre aux remarques sus mentionnées, je dis que la première ligne de ma démonstration n'est pas fausse, parce que j'ai fait appel au calcul des limites par fonctions équivalentes, ensuite je tire votre attention sur le fait que dans le dénominateur de votre solution, l'existence de Alpha et Beta complique votre démarche, car il faut supposer leur différence de zéro: dans tous les cas, j'invite M. legend_crush - que je salue bien - de jeter un petit regard sur le chapitre du calcul des limites par des fonctions équivalentes, chapitre qui ouvre toute grande la porte des développements limités.
Pour finir, j'informe notre ami "Legend_crush" qu'il y a une très belle inéquation de M. Freud, dans "le monde des inégalités", donc je vous souhaite une très belle soirée de calcul et de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 19:59

aymanemaysae a écrit:
calculer limite Limite10
j'invite M. legend_crush - que je salue bien - de jeter un petit regard sur le chapitre du calcul des limites par des fonctions équivalentes, chapitre qui ouvre toute grande la porte des développements limités.
.
Merci bien Aymane, je voulais depuis longtemps m'ouvrir sur le DL pour faciliter mes calculs de limites, mais j'ai toujours hésité. Mais je vais dès aujourd'hui attaquer ce chapitre, vu que je constate, à partir de votre preuve, qu'ils ouvre de grandes portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freud.
Débutant
Freud.


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/02/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 21:25

aymanemaysae a écrit:
calculer limite Limite10
Pour répondre aux remarques sus mentionnées, je dis que la première ligne de ma démonstration n'est pas fausse, parce que j'ai fait appel au calcul des limites par fonctions équivalentes, ensuite je tire votre attention sur le fait que dans le dénominateur de votre solution, l'existence de Alpha et Beta complique votre démarche, car il faut supposer leur différence de zéro: dans tous les cas, j'invite M. legend_crush - que je salue bien - de jeter un petit regard sur le chapitre du calcul des limites par des fonctions équivalentes, chapitre qui ouvre toute grande la porte des développements limités.
Pour finir, j'informe notre ami "Legend_crush" qu'il y a une très belle inéquation de M. Freud, dans "le monde des inégalités", donc je vous souhaite une très belle soirée de calcul et de raisonnement.

j'ai pas compris est que cette démarche est vraie parce qui'l y à seulement un implication au 1er sens ,tu peux m'expliquer bien si vous voulez car j'ai un exam des limites à l'entrée et merci
Revenir en haut Aller en bas
aymanemaysae
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptySam 22 Fév 2014, 23:45

pour être sûr que cette démarche n'a pas de faille, je dois attendre la fin des vacances et la reprise des cours pour en faire part à mon prof de math, donc je dois - comme je vous le conseille - suivre la bonne vieille méthode des conjugués.
Celà ne m'empêchera pas de chercher dans mes bouquins pour approfondir mes connaissances à propos des fonctions équivalentes et les développements limités.
Revenir en haut Aller en bas
legend-crush
Expert sup
legend-crush


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 26
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 25/12/2012

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptyDim 23 Fév 2014, 00:15

Je ne suis pas sur mais je pense que le cas où alpha+2 beta=0 est faux. Je vous invite à faire le calcul.
calculer limite Render16
Revenir en haut Aller en bas
aymanemaysae
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2014

calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite EmptyDim 23 Fév 2014, 11:56

Messieurs Legend_Crush et Freud, je vous demande pardon tous les deux: en me réveillant aujourd'hui, et comme on dit "la nuit porte conseil", je réalise en repensant à la démarche que j'ai proposée, que ce n'est pas seulement la première ligne qui est fausse, mais toute la démarche de bout en bout qui est fausse. 

D'abord j'ai commencé par faire un calcul pour lever une indétermination qui n'avait pas lieu, ensuite j'ai utilisé une méthode que je ne maîtrise pas encore.

La limite proposée n'est indéterminée que pour le cas où alpha et beta sont de signes contraires:

1) Pour le cas où alpha = beta = 0 on trouve directement que la limite est égale à 0.

2) Pour le cas où alpha = 0 et beta <> 0 on trouve directement que la limite est égale soit +infini soit -infini selon le signe de beta.

3) Pour le cas où alpha <> 0 et beta = 0 on trouve directement que la limite est égale soit +infini soit -infini selon le signe de alpha.

4) Pour le cas où alpha et beta <> 0, et en plus de même signe, on trouve directement que la limite est égale soit +infini quand alpha et beta sont strictement positifs, soit -infini quand alpha et beta sont strictement négatifs.

5) Pour le cas où alpha et beta <> 0, et en plus de signes contraires, on suit la démarche que vous et M. Freud avaient proposée.

Merci de m'avoir rétabli dans le bon chemin, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer limite Empty
MessageSujet: Re: calculer limite   calculer limite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: