Sujet: cé sa le plus dur exo de la leçon arith dans N Sam 29 Sep 2007, 14:32
check this out ( un exo du maneul al wa7A) existent-ils des nombres paires a,b,c qui vérifient l'équation a²+b²-2c=18
, ils se moquent de ns ou koi , pour les candidats des olympiades , c une catastrphe , car ce genre des exos ne va pas les préparer pour cette compétition ,
alors je m'adresse aux forumistes : svp postez des bons exos pour ns aider à affronter le monstre olympique
botmane Expert grade1
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : surement chez moi Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: cé sa le plus dur exo de la leçon arith dans N Ven 12 Oct 2007, 17:17
on a a²+b²-2c=18 a=2x b=2y c=2z 2(x^2+y^2)=9-2z 9-2z n'est pas un multiple de 2 donc il n y a aucun nombre a ,b c tel que l'equation presedente
si c la bonne reponce je suis avec toi ils possent des exo vrement pas a leur places car moi aussi je dois m'entrainer pour les olympiades des 24 oct
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: cé sa le plus dur exo de la leçon arith dans N Ven 12 Oct 2007, 17:19
pr les olympiades je poste souvent des exos de ce genre sous le titre d'exo olympiade dans le forum des premiere
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: cé sa le plus dur exo de la leçon arith dans N