Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de révision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leo13
Habitué



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 12:48

Bonjour,

Quelqu'n pourraiot me trouver cet exercice ?

On considère un cercle (C) de centre O.
[AB] est un diamètre de ce cercle et D un point du cercle distinct de A et B.

1)Quel est la nature du triangle ABD ?
2)La parallèle à la droite (BD) passant par O coupe [AD] en P. Montrez que P est le mileu de [AD].


Merci ! Smile
svp urgent!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
L
Expert sup
L


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 17:20

1)demontrons que le triangle ABD est rectangle en D
on a [AB] diametre de C et D un point de C donc ADB rectangle en D c'est une propriete
2)considerons le triangle ABD on a O mileu de[ AB] et (OP) parallele a DB selon la propriete (si une doirte passepar le milieu d'un segment d'un trianglet,et est paralelle au 2eme segment alors elle passe par le milieu du troisiem)
et comme p appartient a [AD ] donc p milieu de de ce segment
Revenir en haut Aller en bas
relena
Expert sup
relena


Féminin Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 06/11/2006

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 17:22

salut
1- Tu as A, B et D des points du cercle C tel que [AB] est son diamètre, cela ne te dit rien ?
Dans un triangle rectangle la longueur de la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moitié de la longueur de l'hypoténuse.
Réciproquement : si dans un triangle la longueur d'une médiane est égale à la moitié de la longueur du côté correspondant, le triangle est rectangle.

2-[AB] est un diamètre du cercle (C) et o son centre, donne o est le milieu du [AB]
et (OP) est parallèle à (BD) avec P £ [AD]
donc P est le milieu du [AD] (théorème du à Thalès)
il faut réviser la leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
relena
Expert sup
relena


Féminin Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 06/11/2006

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 17:24

L a écrit:
1)demontrons que le triangle ABD est rectangle en D
on a [AB] diametre de C et D un point de C donc ADB rectangle en D c'est une propriete
2)considerons le triangle ABD on a O mileu de[ AB] et (OP) parallele a DB selon la propriete (si une doirte passepar le milieu d'un segment d'un trianglet,et est paralelle au 2eme segment alors elle passe par le milieu du troisiem)
et comme p appartient a [AD ] donc p milieu de de ce segment
plus rapide que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
L
Expert sup
L


Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 17:24

^^
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Habitué



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 19:37

RE afro

Merci tout d'abord d'avoir repondu!Car j'etait tout a fait perdu....Je sais c un peu la honte pour vous....
bon bref je ne comprine pas trop les math avez vs une methode pour que japprennne a aprecier les math a ne pas m'enuyer repondez moi vite!!!
Car demain jai2heure!!! study
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Habitué



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyMer 07 Nov 2007, 19:38

leo13 a écrit:
RE afro

Merci tout d'abord d'avoir repondu!Car j'etait tout a fait perdu....Je sais c un peu la honte pour vous....
bon bref je ne comprend pas trop les math avez vs une methode pour que japprennne a aprecier les math a ne pas m'enuyer repondez moi vite!!!
Car demain jai2heure!!! study
Revenir en haut Aller en bas
leo13
Habitué



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyVen 09 Nov 2007, 18:01

relena a écrit:
salut
1- Tu as A, B et D des points du cercle C tel que [AB] est son diamètre, cela ne te dit rien ?
Dans un triangle rectangle la longueur de la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moitié de la longueur de l'hypoténuse.
Réciproquement : si dans un triangle la longueur d'une médiane est égale à la moitié de la longueur du côté correspondant, le triangle est rectangle.

2-[AB] est un diamètre du cercle (C) et o son centre, donne o est le milieu du [AB]
et (OP) est parallèle à (BD) avec P £ [AD]
donc P est le milieu du [AD] (théorème du à Thalès)
il faut réviser la leçon Wink

Merci de m'avoir répondu Smile Désolé on est 2 à se partager le compte ^^ Ca ne me dit rien du tout étant donné que notre prof nous a donné ça en devoir maison et que tout ce qui est dans le devoir maison est des choses non-vues...


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
hic
Maître
hic


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Errachidia
Date d'inscription : 02/11/2007

Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision EmptyVen 09 Nov 2007, 19:42

leo13 a écrit:
RE afro

Merci tout d'abord d'avoir repondu!Car j'etait tout a fait perdu....Je sais c un peu la honte pour vous....
bon bref je ne comprine pas trop les math avez vs une methode pour que japprennne a aprecier les math a ne pas m'enuyer repondez moi vite!!!
Car demain jai2heure!!! study
tu dois faire beaucoup d'exercices je crois que c la seule methode pour etre excellent en math
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de révision Empty
MessageSujet: Re: Problème de révision   Problème de révision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revision
» Revision de 1SM
» Petite éxo de révision :
» Révision de l'héritage.
» à la recherche d'une revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Collège :: espace aide-
Sauter vers: