| Problème de révision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leo13 Habitué
| Sujet: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 12:48 | |
| Bonjour, Quelqu'n pourraiot me trouver cet exercice ? On considère un cercle (C) de centre O. [AB] est un diamètre de ce cercle et D un point du cercle distinct de A et B. 1)Quel est la nature du triangle ABD ? 2)La parallèle à la droite (BD) passant par O coupe [AD] en P. Montrez que P est le mileu de [AD]. Merci ! svp urgent!!! | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 17:20 | |
| 1)demontrons que le triangle ABD est rectangle en D on a [AB] diametre de C et D un point de C donc ADB rectangle en D c'est une propriete 2)considerons le triangle ABD on a O mileu de[ AB] et (OP) parallele a DB selon la propriete (si une doirte passepar le milieu d'un segment d'un trianglet,et est paralelle au 2eme segment alors elle passe par le milieu du troisiem) et comme p appartient a [AD ] donc p milieu de de ce segment | |
|
| |
relena Expert sup
| Sujet: Re: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 17:22 | |
| salut 1- Tu as A, B et D des points du cercle C tel que [AB] est son diamètre, cela ne te dit rien ? Dans un triangle rectangle la longueur de la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moitié de la longueur de l'hypoténuse. Réciproquement : si dans un triangle la longueur d'une médiane est égale à la moitié de la longueur du côté correspondant, le triangle est rectangle.2-[AB] est un diamètre du cercle (C) et o son centre, donne o est le milieu du [AB] et (OP) est parallèle à (BD) avec P £ [AD] donc P est le milieu du [AD] (théorème du à Thalès) il faut réviser la leçon | |
|
| |
relena Expert sup
| Sujet: Re: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 17:24 | |
| - L a écrit:
- 1)demontrons que le triangle ABD est rectangle en D
on a [AB] diametre de C et D un point de C donc ADB rectangle en D c'est une propriete 2)considerons le triangle ABD on a O mileu de[ AB] et (OP) parallele a DB selon la propriete (si une doirte passepar le milieu d'un segment d'un trianglet,et est paralelle au 2eme segment alors elle passe par le milieu du troisiem) et comme p appartient a [AD ] donc p milieu de de ce segment plus rapide que moi | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 17:24 | |
| | |
|
| |
leo13 Habitué
| Sujet: Re: Problème de révision Mer 07 Nov 2007, 19:37 | |
| RE Merci tout d'abord d'avoir repondu!Car j'etait tout a fait perdu....Je sais c un peu la honte pour vous.... bon bref je ne comprine pas trop les math avez vs une methode pour que japprennne a aprecier les math a ne pas m'enuyer repondez moi vite!!! Car demain jai2heure!!! | |
|
| |
leo13 Habitué
| |
| |
leo13 Habitué
| Sujet: Re: Problème de révision Ven 09 Nov 2007, 18:01 | |
| - relena a écrit:
- salut
1- Tu as A, B et D des points du cercle C tel que [AB] est son diamètre, cela ne te dit rien ? Dans un triangle rectangle la longueur de la médiane relative à l'hypoténuse est égale à la moitié de la longueur de l'hypoténuse. Réciproquement : si dans un triangle la longueur d'une médiane est égale à la moitié de la longueur du côté correspondant, le triangle est rectangle.
2-[AB] est un diamètre du cercle (C) et o son centre, donne o est le milieu du [AB] et (OP) est parallèle à (BD) avec P £ [AD] donc P est le milieu du [AD] (théorème du à Thalès) il faut réviser la leçon Merci de m'avoir répondu Désolé on est 2 à se partager le compte ^^ Ca ne me dit rien du tout étant donné que notre prof nous a donné ça en devoir maison et que tout ce qui est dans le devoir maison est des choses non-vues... Merci | |
|
| |
hic Maître
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : Errachidia Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de révision | |
| |
|
| |
| Problème de révision | |
|