| hrira !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: hrira !! Ven 16 Nov 2007, 11:56 | |
| - m & m a écrit:
- pour la question :
4-2) démonter qe le produit de deux fonctions croissantes positives sur l'intervalle I est une fonction croissante sur I .
on doit le prouver generalement : voila ce que jé fais :
f(x) croiss et positif , x et y de I , x>y : f(x)>f(y) meme pour g(x) g(x)>g(y) t(x) = f(x).g(x) Tt = [(f(x)g(x)-f(y)g(y))]/(x-y) > 0
confirmation ou bien correction !!!! CONFIRMATION après avoir écrit ce qui suit !!! f(x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} puis divises par (x-y) en utilisant f(x)>0 et g(y)>0 et conclus !!! A+ BOURBAKI | |
|
| |
m & m Expert sup
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : ¤My body¤ Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: hrira !! Ven 16 Nov 2007, 13:47 | |
| - BOURBAKI a écrit:
- m & m a écrit:
- pour la question :
4-2) démonter qe le produit de deux fonctions croissantes positives sur l'intervalle I est une fonction croissante sur I .
on doit le prouver generalement : voila ce que jé fais :
f(x) croiss et positif , x et y de I , x>y : f(x)>f(y) meme pour g(x) g(x)>g(y) t(x) = f(x).g(x) Tt = [(f(x)g(x)-f(y)g(y))]/(x-y) > 0
confirmation ou bien correction !!!! CONFIRMATION après avoir écrit ce qui suit !!!
f(x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} puis divises par (x-y) en utilisant f(x)>0 et g(y)>0 et conclus !!! A+ BOURBAKI je vois pas pourquoi on doit ajouter ce " ce qui suit" l'idée né pas clair !! d'aprés f(x)>f(y) et g(x)>g(y) ===> f(x).g(x)-f(y).g(y) > 0 et (x-y) >0 directement Tt > 0 . (t(x) croiss sur I) je veux vraiment savoir a quoi sère ce que vous avez ajouter mr BOURBAKI. merci d'avance . | |
|
| |
m & m Expert sup
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : ¤My body¤ Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: hrira !! Ven 16 Nov 2007, 20:08 | |
| please !! je veux une explication pour le " ce qui suit" de mr BOURBAKI !! a quoi sert d'ajouter ; (x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} puis divises par (x-y) en utilisant f(x)>0 et g(y)>0 a ma 1ere réponse ???!!! | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: hrira !! Ven 16 Nov 2007, 20:42 | |
| BSR m&m !! En fait avec ton tas d'hypothèses sur f et g , ELLE NE SERT A RIEN !!!!!! Cependant , tu pourras noter qu'en l'absence de conditions sur f et g ; le fait de connaitre cette écriture : f(x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} te permet d'en déduire que : T(fg;x,y)=f(x). T(f;x,y) + g(y).T(g;x,y) Ce qui permet de dire que si f et g sont croissantes ie T(f;x,y)>0 et T(g;x,y)>0 alors IL SUFFIRA QUE f >0 ( resp. f<0 )et g >0 ( resp. g<0 ) pour garantir que : T(fg;x,y)>0 ( resp.T(fg;x,y) <0 ) soit la croissance ( resp.décroissance ) de fg . A+ LHASSANE !!!! | |
|
| |
m & m Expert sup
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 09:34 | |
| jé pigé 1 % !! en tout cas merci MR BOURBAKI !! une seul question : si jé répondu à la question : 4-2) démonter qe le produit de deux fonctions croissantes positives sur l'intervalle I est une fonction croissante sur I .
par :
f(x) croiss et positif , x et y de I , x>y : f(x)>f(y) meme pour g(x) g(x)>g(y) t(x) = f(x).g(x) Tt = [(f(x)g(x)-f(y)g(y))]/(x-y) > 0 alors t(x) croiss sur I . est ce que ma réponse sera juste dans ce cas ?? merci pour répondre !! | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 09:38 | |
| OUI 1000% m&m C'est hyper -juste !! Moi je voulais seulement t'apporter UN PLUS à savoir la transformation: << f(x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} te permet d'en déduire que : T(fg;x,y)=f(x). T(f;x,y) + g(y).T(g;x,y) >> qui te permet de faire plein d'autres Trucs !! Mais tu m'as compris à 1% et j'en suis désolé !! A+ BOURBAKI | |
|
| |
m & m Expert sup
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 09:51 | |
| désolé pour 1% de comprehension !! c'est à cause des signes ( resp. f<0 ) , T( fg;x,y) ,T(g;x,y) ,jé jamais vu cette écriture !! en tout cas , merci mr BOURBAKI !! | |
|
| |
perlesikram Maître
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 18:36 | |
| | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 18:53 | |
| - BOURBAKI a écrit:
- BSR m&m !!
En fait avec ton tas d'hypothèses sur f et g , ELLE NE SERT A RIEN !!!!!! Cependant , tu pourras noter qu'en l'absence de conditions sur f et g ; le fait de connaitre cette écriture : f(x).g(x)-f(y).g(y)=f(x).{g(x)-g(y)}+g(y).{f(x)-f(y)} te permet d'en déduire que : T(fg;x,y)=f(x). T(f;x,y) + g(y).T(g;x,y) Ce qui permet de dire que si f et g sont croissantes ie T(f;x,y)>0 et T(g;x,y)>0 alors IL SUFFIRA QUE f >0 ( resp. f<0 )et g >0 ( resp. g<0 ) pour garantir que : T(fg;x,y)>0 ( resp.T(fg;x,y) <0 ) soit la croissance ( resp.décroissance ) de fg . A+ LHASSANE !!!! Pourquoi ne pas vous expliquer !!! T(fg;x,y)={f(x)g(x)-f(y)g(y)}/(x-y) pour x<>y Idem pour T(f;x,y) et T(g;x,y) Quant à ma phrase : <<IL SUFFIRA QUE f >0 ( resp. f<0 )et g >0 ( resp. g<0 ) pour garantir que : T(fg;x,y)>0 ( resp.T(fg;x,y) <0 ) soit la croissance ( resp.décroissance ) de fg .>> elle doit etre lue comme celà: <<IL SUFFIRA QUE f >0 et g >0 pour garantir que : T(fg;x,y)>0 soit la croissance de fg .>> et <<IL SUFFIRA QUE f <0 et g <0 pour garantir que : T(fg;x,y)<0 soit la décroissance de fg .>> Ces deux phrases ont été écrites en même temps à l'aide du <<resp.>> A+ Oeil_de_Lynx | |
|
| |
perlesikram Maître
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: hrira !! Sam 17 Nov 2007, 19:00 | |
| mnt c clair! merci Mr Oeil_de_Lynx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hrira !! | |
| |
|
| |
| hrira !! | |
|