madani Expert grade2
Nombre de messages : 397 Age : 64 Localisation : maroc-salé Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: exo... Lun 24 Mar 2008, 11:23 | |
| - memath a écrit:
- madani a écrit:
desolé mr Madani mais je crois que vous n avez pas une idee sur l appliquation de C.S: soit a,b,c,d,e,f des reels positifs. (a²+b²+c²)(d²+e²+f²)>=(ad+be+cf)² c tout. et puisque il s agit d un triangle donc 0=<x=<pi/2 donc le cos et le sin de x sont tout les deux positifs donc il n y a pas ce qui nous empeche d appliquer C.S. j espere que vous m avez compris tu as donné celle du 3eme ordre: (a²+b²+c²)(d²+e²+f²)>=(ad+be+cf)² or ds l'exo on a besoin uniquement de celle du 2eme ordre ! (a²+b²)(d²+e²)>=(ad+be)² donc l' un de nous doit revoir ses cours ! | |
|
memath Expert sup
Nombre de messages : 1645 Age : 32 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: exo... Lun 24 Mar 2008, 12:15 | |
| ce qui est pour le deuxieme ordre est valable pour ce qui est au troisieme ordre et pour ce qui est au n-eme ordre. Quant à vous mr Madani ce que vous avez ecri c ca : (cos²x+sin²x)(b²/cos²x+c²/sin²x)>=( a²+b ²)² ce qui ne fait guerre parti du theoreme de caushy shwartz. donc je crois bien que je n est pas besoin de reviser mes cours à vous de vous corriger maintenant | |
|
madani Expert grade2
Nombre de messages : 397 Age : 64 Localisation : maroc-salé Date d'inscription : 08/09/2007
| |
memath Expert sup
Nombre de messages : 1645 Age : 32 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: exo... Lun 24 Mar 2008, 13:51 | |
| thanks mr madani.et sois sur que je n est pas ete du tt agressif car c est ma facon de parler c tt.desolé si jté blessé lol | |
|