Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fonctions affines et linéaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anto-57
Habitué



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

fonctions affines et linéaires Empty
MessageSujet: fonctions affines et linéaires   fonctions affines et linéaires EmptyMer 02 Avr 2008, 11:43

Bonjour j'ai un dm pour demain et je n'arrive pas à le faire ,voici l'énoncé:Un marchand vend du tissu en gros.Il n'accepte pas d'en vendre moins de 10 m à la fois,et il n'en vend jamais plus de 100 m à la fois.Pour éviter de refaire toujours les mêmes calculs,il a fait un graphique qui lui permet de lire directement le prix d'une longueurquelquonque de tissu comprise entre 10 m et 100 m.Prix:6 longueur:10
26 100
(etc.....)
a)pour x compris entre 10 et 100,exprimer le prix y en fonction de la longueur x.
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

fonctions affines et linéaires Empty
MessageSujet: Re: fonctions affines et linéaires   fonctions affines et linéaires EmptyMer 02 Avr 2008, 14:28

Incompréhensible...
Et puis on ne connait pas l'évolution de ton prix... est-elle linéaire? chaque metre coute la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
anto-57
Habitué



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

fonctions affines et linéaires Empty
MessageSujet: Re: fonctions affines et linéaires   fonctions affines et linéaires EmptyMer 02 Avr 2008, 16:36

rebonjour mon dm est pour demain et je n'arrive pas à le faire ,voici l'énoncé:Un marchand vend du tissu en gros.Il n'accepte pas d'en vendre moins de 10 m à la fois,et il n'en vend jamais plus de 100 m à la fois.Pour éviter de refaire toujours les mêmes calculs,il a fait un graphique qui lui permet de lire directement le prix d'une longueurquelquonque de tissu comprise entre 10 m et 100 m
a)pour x compris entre 10 et 100,exprimer le prix y en fonction de la longueur x.
merci de me répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

fonctions affines et linéaires Empty
MessageSujet: Re: fonctions affines et linéaires   fonctions affines et linéaires EmptyMer 02 Avr 2008, 17:50

Avec ce que tu nous donne comme information, il est impossible de répondre.

Regarde cet exercice: j'ai acheté entre x pommes, avec x compris entre 10 et 20 pommes. Combien j'ai payé?
Cet exercice est infaisable, car il n'y a aucune donnée utile, et c'est pareil pour ton exo.

Si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut donner l'exercice en entier...
Sinon, tu n'auras qu'à dire que ce prix est donné par y=ax, avec a le prix d'un seul mètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctions affines et linéaires Empty
MessageSujet: Re: fonctions affines et linéaires   fonctions affines et linéaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctions affines et linéaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Collège :: espace aide-
Sauter vers: