Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Un Autre P'Tit Exo sur les Groupes ( II ). Sam 26 Avr 2008, 10:12 | |
| BJR à Toutes et Tous !!
Soit {G,*} un groupe. Montrer que s'il existe un entier k tel que : << Pour tout x,y dans G : (x*y)^i=(x^i)*(y^i) pour i=k-1,k,k+1 >> alors {G,*} est abélien .
Merci à A.ATTIOUI !!
Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Mer 07 Mai 2008, 13:56, édité 1 fois | |
|
abdelbaki.attioui Administrateur
Nombre de messages : 2564 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Un Autre P'Tit Exo sur les Groupes ( II ). Mer 07 Mai 2008, 13:35 | |
| - Oeil_de_Lynx a écrit:
- BJR à Toutes et Tous !!
Soit {G,*} un groupe. Montrer que s'il existe un entier k tel que : << Pour tout x,y dans G : (x*y)' = x'*y' pour i=k-1,k,k+1 >> alors {G,*} est abélien . Notation : a' est le symétrique de a élément de G pour la loi * . Je pense que l'énoncé est : Si les applications x --> x^i sont des morphismes de G dans G, pour i=k-1,k,k+1, alors (G,*) commutatif | |
|
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un Autre P'Tit Exo sur les Groupes ( II ). Mer 07 Mai 2008, 13:53 | |
| BJR A.ATTIOUI, Oui , vous avez raison !! D'ailleurs cette partie était d'une lecture incohérente .... en fait c'est une faute de frappe << ' >> à la place du << i >> conjuguée à un pb de ma vision de près !!!! Merci beaucoup de m'avoir avisé et c'est rectifié sur le Topic; Bonne Continuation !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Autre P'Tit Exo sur les Groupes ( II ). | |
| |
|