Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix urgent et decisif

Aller en bas 
+12
imane20
aziz_salut
mikliil
omis
miriam
Ayem
callo
Weierstrass
aveugle-de-naissance
ninatop1
raito321
toobiza
16 participants
AuteurMessage
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyDim 27 Juil 2008, 22:52

bonjour,
voila je suis dans une situation delicates et importante pour mon futur :je suis admis en cpge en france pcsi ansi que l'ensa d al hoceima dans la liste principale , si vous pouvez m'aider on me conseillant ca sera avec plaisir .
et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
raito321
Expert grade1



Masculin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Témara
Date d'inscription : 13/12/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyLun 28 Juil 2008, 01:53

Moi je suis admis en ensa marrakech !!

et je vais faire une prépa privé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-en-maths.monforum.com
ninatop1
Expert grade1
ninatop1


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyLun 28 Juil 2008, 16:27

salut toobiza je comprends ton cas je tiens a te dire si tu es capable d'etudier seul a l'etrange va sy courage je pense que les etudes laba c mieu qu'ici et bien si les moyens t'aident l'ensa c prepa je pense intégré f l'ecole benh le choix revient a toi a la fin fait "salat listikhara" !!! bonne chance et ALLAH YWAFEK LJAMI3!!!
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyLun 28 Juil 2008, 23:34

merci ninatop1 et raito
voila j ai fait mon choix : je fais l ensa d'al hoceima
et voila les raisons : elle est neuve et viens d etre innogur2 par SM le roi
==> /les infrastructues et les equipement (pff je pense)
/ l ma3icha rkhissa je pense a al hoceima
/ je suis interresse par une des filieres proposé : geniecivil
\ je peux tjs partir en francais apres le cycle preparatoire
\ je serai tjs pret de ma famille et mes amis
\ j'aurai pas un decalage dans la communication du savoir

voila c est ce ke je voie juste pour moi alors ce n est pas forcement la meme chose pour les autres mais j espere que j ai pu aider quelque uns qui etaient a la meme situation que moi .

enfin yarabi i wafa9 ljami3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
aveugle-de-naissance
Débutant



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 00:57

si j'etais à ta place je choisirai cpge en France
Revenir en haut Aller en bas
Weierstrass
Expert sup
Weierstrass


Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 34
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 03/02/2006

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 02:33

toobiza a écrit:
merci ninatop1 et raito
voila j ai fait mon choix : je fais l ensa d'al hoceima
et voila les raisons : elle est neuve et viens d etre innogur2 par SM le roi
==> /les infrastructues et les equipement (pff je pense)
/ l ma3icha rkhissa je pense a al hoceima
/ je suis interresse par une des filieres proposé : geniecivil
\ je peux tjs partir en francais apres le cycle preparatoire
\ je serai tjs pret de ma famille et mes amis
\ j'aurai pas un decalage dans la communication du savoir

voila c est ce ke je voie juste pour moi alors ce n est pas forcement la meme chose pour les autres mais j espere que j ai pu aider quelque uns qui etaient a la meme situation que moi .

enfin yarabi i wafa9 ljami3

pas du tout , faites surtout gaffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 07:40

faire gaffe a koi ?? mahdi peux tu t'expliquer +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
callo
Expert sup
callo


Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 10:20

si tu as les moyens et la volonté, tache à faire les prépas car comme je dis toujours à mes camarades qui sont dans des situations pareilles à la tienne; le plus important ce n'est pas où mais quoi d'abord , on choisit la formation , 3aade on pense l fine, c a dire avant de savoir les prépas où tu vas les faire tu dois décider si tu les feras ou pas; et conséquent tu feras des sacrifices pour terminer ce que tu veux,
ps : tu es admis à quel lycée et quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Expert grade1
Ayem


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Caza
Date d'inscription : 02/05/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 11:12

faire les prepas en france c'est tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
miriam
Maître
miriam


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 26
Date d'inscription : 26/07/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMar 29 Juil 2008, 12:01

personnelemen je te conseille de faire cpge en france car laba tu va étudié ds dé condtion bocou meilleur en plus tu ora plus de chance a etre accepté a polytechnik (le reve de plusieur jeune)
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyMer 30 Juil 2008, 22:57

bonjour .
merci a tout le monde pour vos conseilles .
ps : je suis admis au lycée Aristide Briand a Evreux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
omis
Expert grade2
omis


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:16

toobiza a écrit:
merci ninatop1 et raito
voila j ai fait mon choix : je fais l ensa d'al hoceima
et voila les raisons : elle est neuve et viens d etre innogur2 par SM le roi
==> /les infrastructues et les equipement (pff je pense)
/ l ma3icha rkhissa je pense a al hoceima
/ je suis interresse par une des filieres proposé : geniecivil
\ je peux tjs partir en francais apres le cycle preparatoire
\ je serai tjs pret de ma famille et mes amis
\ j'aurai pas un decalage dans la communication du savoir

voila c est ce ke je voie juste pour moi alors ce n est pas forcement la meme chose pour les autres mais j espere que j ai pu aider quelque uns qui etaient a la meme situation que moi .

enfin yarabi i wafa9 ljami3
moi aussi je suis admis a hocima (ensa ) et je vais etudié labas
bon a mon avis je prefere faire ensa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mathsmaroc.jeun.fr
mikliil
Maître
mikliil


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : maroc
Date d'inscription : 07/09/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptySam 02 Aoû 2008, 17:27

je te conseillle ensa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topmehdi.tk
aziz_salut
Débutant



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptySam 09 Aoû 2008, 03:50

mon pote je suis ingénieur d'état Génie Logiciel de l'ENSA d'oujda promotion 2008(je viens d'avoir mon diplôme Smile l7amdollah) j'étais entrain de chercher quelque truc sur google et je me suis tombé sur votre sujet et je me disais pour quoi pas lui transmettre un conseil.écoute mon pot là je viens de travailler avec la société INGEMA CDG Développement(Leader en Génie Civil au Maroc) je te conseille un truc où les gens n'en pensent pas les gens de l'ENSA ont les mêmes salaires que les autres y a pas de différence je me suis recruté avec des gens de l'EMI on a eu 12 000DH/mois pour nous tous sans aucune différence.j'insulte pas les gens des classes prépas mais ce que je veux c'est que les étudiants Marocains ont eu une autre pensé sur les ENSA avant que ces derniérs n'ont données aucune promotion, c à d en 2003 je me rappelle y avait des élèves à moi qui disaient les ENSA non c'est rien alors comment ils ont jugé sans voir aucun échantillon de l'ENSA pffff c'est pire disant que maintenant ce qui est connu dans le marché c'est l'ENSA d'oujda et Tanger puisque sont les plus olds mais ça ne va pas dire que l'ENSA d'Houceima ca marche pas au contraire ça sera plus connu(même la célébrité de l'Ecole ça sert à rien en entreprise) les entreprises ils ont besoin d'un service que vous devez leurs rendre et vous rémunéré c'est ce qu'elles veulent si tu es licencié et tu peux faire un travail d'ingénieur elles vous donnent le salaire d'ingénieur c'est claire.
un autre point j'ai vu quelqu'un qu'à dit y les meilleurs conditions à l'étranger et il a raison si tu veux faire des études en france c'est géniale mais tu peux faire un truc tu fais tes études à l'ENSA et les stages en france pour être plus ouvert sur le marché européen et voilàààà.j'espère que à travers ce message vous allez être convaincu de choix que vous avez fait et bonne chance dans ta vie estudiantine et je redirai j'insulte pas les gens des prépa j'ai parlé sur les ENSA c'est tout
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyDim 10 Aoû 2008, 00:09

merci aziz pour ton conseil enrichissant et generreux et sois le bienvenu dans notre forum . j'ai pris mon choix et je me suis inscrit a l ensa d'al hoceima j'espere que je vais vivre une experience riche comme la votre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
imane20
Expert grade1
imane20


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 32
Localisation : -!-KaZa-!-
Date d'inscription : 22/09/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyDim 10 Aoû 2008, 03:24

bon courage toobiza;;
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:18

merci imane a toi aussi et au reste des menbres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
botmane
Expert grade1
botmane


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : surement chez moi
Date d'inscription : 03/04/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:37

slt toobiza,comment pourras tu etre admis au CPGE de france(concours,notes,matieres)?
Revenir en haut Aller en bas
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:08

Tu sais le plus facile c'est d'etre admis en CPGE france ce ne demande pas une grande classification
oui c'est vrai ya une grande difference entre CPGE france et maroc en france existe des bons profs et des bons materiels et aussi un tres bon discipline mais je te conseils de penser a ces ecoles l'ENSIAS
- l'EHTP
- l'EMI
- l'ENIM
alors pour l'ecole polytechnique faut etre parmi les 2 premiers au maroc en CPGE MPSI
et si ti veux etre astronaute faut continuer en france car ici ca n'existe pas!!!!!!!!!!!
et en plus si tu veux la france te faut de frcs plutt bcp
Revenir en haut Aller en bas
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:11

بالنسبة لمدرسة ecole polytechnique de Paris والمعروفة باسم ecole X فهي تعتبر - تقريبا- المدرسة رقم 1 في العالم ، يعني أكبر هدف يمكن أن يضعه الإنسان في دراسته .

وشروط ولوجها: سنتين من الأقسام التحضيرية للمدارس العليا للمهندسين Math sup / Math Spé + اجتياز مباراة الكتابي بنجاح + اجتياز الشفوي بنجاح .

بالنسبة للكتابي يجتاز في المغرب إذا كان الطالب من الأوائل في المركز الذي يدرس فيه الأقسام التحضيرية حيث يحصل على ملف يمكنه من ذلك ، ويجناز في الخارج إذا لم يحصل على هذا الملف . أما الشفوي فيجتاز في الخارج .

أما عن مدى إمكانية ولوج المدرسة ، فما زلت أتذكر حينما سألت أستاذ الرياضيات الذي درسني في الأقسام التحضيرية ، كنت قولتلوا : كي تيكونوا دايرين هادوك لي كايمشيوا ل X ؟ فأجابني : هادوك تاتلقاهم غير ولداتهم امهم تتعطيهم القهوة كحلة – كناية على العمل بشكل كبيييير في المنزل - . فقال لي : تتلقاهم جوج د الناس : إما واليدهم تيكونوا أساتذة جامعيين أو ... المهم عارفين الآفاق مزيااااااان وعارفين التوجهات التي تقود لأعلى المراكز ، فكيوجهوا الإبن ديالهم من صغروا للمواد لي يركز عليها ... ، وإما كا تلقاي عندهم واحد " النار " أو حرقة كبيييييرة في قلبهم كي يحققوا شيئا كبيرا في حياتهم – كناية عن الرغبة والعزيمة الكبيييييييرة التي تكون عندهم - ...

لكن ما تخافيش ، الأمر ليس مستحيلا ، وإنما يمكن تحقيقه ، والأمر ليس عسيرا لهذه الدرجة ، فلقد سبق لي أن التقيت بأحد الإخوة الملتزمين الذين تخرجوا منها ، فأخبرني بأنه كان شخصا عاديا ، وأنه حتى لأقسام التحضيرية ، عاد زير راسوا مزياااااااان . – للإشارة مباشرة بعد التخرج أصبح مستشار وزير التجهيز - ...
المهم ادرسي جيييييييدا وكوني نفسك منذ السنة الأولى من الثانوي ، عليك طبعا بالرياضيات والفيزياء ، ثم اللغات . هناك مدارس كبييييييرة في المغرب ، وتستطيعين تحقيق أعلى المراكز في بلدك ، فقط بدراستك . أنصحك ب science Math ثم الأقسام التحضيرية بعد الباكلوريا ، بعد ذلك تستطيعين ولوج كبرى مدارس الهندسة بالمغرب ، ويمكنك إكمال الدراسة بعدها ، فتحصلين إن شاء الله على مركز كبييير عند ولوجك للعمل
Revenir en haut Aller en bas
lebesgue
Féru
lebesgue


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Agadir
Date d'inscription : 15/08/2008

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:40

بالنسبة للدراسة بفرنسا ، فمراحل جمع ودفع الأوراق هي كالتالي :
- الذهاب إلى أحد مراكز التوجيه ، و طلب موقع تحميل ملف الدراسة بالخارج .
- تحميل الملف من الأنترنت
- ملء المعلومات
- وخلال هذه الفترة يجب الذهاب إلى المركز الفرنسي بالمدينة Institut français لطلب اجتياز مباراة Test de connaissance du français التي تكون بالأداء
- اجتياز المباراة ، و للإشارة فهي تتكون من 3 محاور :
محور سمعي Compréhension orale
محور لغوي Structure de la langue
محور كتابي Compréhensin écrite
- انتظار نتائج المباراة
- استلام الشهادة في حالة الحصول على المعدل المطلوب
- إرسال الملف ، والشهادة ، وبعض المستلزمات الأخرى المطلوبة - والتي ستجدها بالموقع - إلى سفارة فرنسا بالمغرب .
- انتظار الرد وفي هذه الفترة ابحث عن عناوين المدارس الإلكترونية ، وأرسل لهم رسالة تطلب منهم فيها بعض المعلومات ، وسيرسلون له مجموعة من الكتب والمطويات التعريفية مجانا .
إذا احتجت المزيد من التفاصيل ، فما عليك إلى إخباري بالمرحلة التي تريد فيها المزيد من التوضيح ، وإن شاء الله أفيدك بما استطعت .
أنصحك بالإسراع في الإجراءات حتى تستطيع إرسال الملف في الموعد المطلوب
Revenir en haut Aller en bas
botmane
Expert grade1
botmane


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : surement chez moi
Date d'inscription : 03/04/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptySam 16 Aoû 2008, 11:15

AAAAAAAAAAAH MERCI BCP LEBESGUE C TRES GENEREUX
svp pour le test de connaissance du francais,comment peut on considerer son niveau?et pour les ecoles qur tu m'avais conseillé de viser,d'apres ma connaissance,ils sont apres les classes prepas c ça?
REmerci
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptySam 16 Aoû 2008, 11:23

botmane a écrit:
AAAAAAAAAAAH MERCI BCP LEBESGUE C TRES GENEREUX
svp pour le test de connaissance du francais,comment peut on considerer son niveau?et pour les ecoles qur tu m'avais conseillé de viser,d'apres ma connaissance,ils sont apres les classes prepas c ça?
REmerci

BJR botmane !!
Cv B1 ?
Voilà le Lien vers un Site ou tu dois obligatoirement t'inscrire plus tard
In-Cha-Allah pour les Tests de Maitrise de Langue Française et là tu as beaucoup de renseignements sur les Etudes en France destinés aux Marocains ( dont certains , ceux titulaires du BAC-Français ( Descartes à Rabat par exemple ) en sont exemptés ) !!

http://www.maroc.campusfrance.org/

LHASSANE
Passes donc Mon Bonjour à Zineb !!


Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Sam 16 Aoû 2008, 13:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
znbbellahsen
Maître
znbbellahsen


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/03/2007

choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif EmptySam 16 Aoû 2008, 11:33

BONJOUR O.D.L!!
voila c moi qui repond,merci infiniment pour le site!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix urgent et decisif Empty
MessageSujet: Re: choix urgent et decisif   choix urgent et decisif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix urgent et decisif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix décisif
» Aide tres urgent de choix
» choix defnitif
» choix definitif URGENTTTTTTTTTTTT
» A ou B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Groupe etudiants du T S M-
Sauter vers: