Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.

Aller en bas 
+23
titrit
im@ne
SparkOfGenius
o0aminbe0o
jack
greatestsmaths
Jiji-rajaa
lebesgue
red11
huntersoul
schrodinger
paheli
megamath
black pearl
youna
mhdi
mathsmaster
topmath
dangerous mind
imane20
y-a-ss-i-n-e
iori
redmaths
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

tu avec ou contre l'arabisation du systéme educatif ??
avec
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Vote_lcap33%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 13 ]
contre
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Vote_lcap67%.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 26 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
paheli
Expert sup
paheli


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 34
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 19/08/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008, 22:58

salam
kaina haja whda gady ngolha mli daro loga arabya kan kolcy khasos ikon b arbya hta etude superieur ,ama mli hada ba9i b fr kan kolchy yb9a b fr
A+Paheli
Revenir en haut Aller en bas
schrodinger
Habitué
schrodinger


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 01/02/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 00:06

salut
je crois que la langue arabe est très riche et à ne pas sous-estimer. en plus c'est la langue de notre saint coran et notre culture arabe toute entière. cependant, je pense qu'il ne faut pas mélanger les domaines d'études notamment scientifiques avec autres : en effet il aurait fallu enseigner les matières du genre ( éducation islamique . langue arabe ...ect ) en arabe , mais les svt ph et mathématiques spécialement en français. conséquence de cette proposition : on aura pas de mal à passer des concours du genre (CNC,et autres..) et à faire des études universitaires à l'aise . de plus on aura conservé notre culture propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 00:41

Il faut pas mélanger le coran et l'éducation scientifique si certains continuent comme ca les exercices ghay ybdaw bl ad3iya
mais si j'aime pas l'arabe bah c'est mon affaire et si je n'y trouve aucune utilité sauf religieuse bah c'est aussi mon affaire pour les maths ca doit etre en francais.
Revenir en haut Aller en bas
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 00:54

Mr Moncefelmoumen ta façon de parler rend ce que tu dis sans aucune importance cela d'une part ,d'autre part ce que tu dis est dénué de sens
certes que l'arabisation pose plusieurs problème mais cela ne pousse personne a s'attaquer à sa langue maternelle ni de dire n'importe quoi
je voulais juste signaler que ce qui nous rend moins développé c'est l'absence de l'amour envers notre religion pays traditions et tout ce qui nous donne valeur
et je préfère garder mon avis sur le sujet
et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 01:36

Il faut respecter les avis de l'autre chacun à son avis c'est ca qui nous ne laisse pas nous dévelloper chacun est dogmatique .
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 03:55

Moncefelmoumen a écrit:
Bon l'arabe c'est pour dialoguer et écrire dans des pays arabes :
-Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde donc pour les lettres c'est raté.
-A ce jour aucun ARABE n'a recu la medaille fields (Médaille qui récompense les mathématiciens les plus brillants à travers le monde)
Finalement notre langue si sacrée n'est pas parlé quotidiennement dans le monde du travail ni dans les etudes supérieures .
En réponse au au gens un peu bebete je n'ai jamais dit que l'arabe est la langue dial jrad mais j'ai dit que (loughat dade aw jrade )On a une lettre en plus DADE qu'est ce que ca change RIEN.
Enseigner en arabe c'est comme se foutre des éléves et je sais que vu l'othographe de certain ce serait mieux pour eux que le programme reste en arabe.
WA a khoya l3fou.
Tout d'abord,je voulais pas participer à ce sujet mais j'ai pas pu résister à la tentation.
Ensuite,j'ai lu tout tes messages Moncefelmoumen et je pense que tout ce que tu as dis est insensé je comprend pas comment un arabe peut penser comme ça(je te remercie sincèrement du fond de mon coeur car cela m'a permis d'expliquer le developpement si extraordinnaire des pays arabes lol! )Je veux seulement que chacun de nous chers forumistes de vous posez une simple question Quand les arabes se sont écroulés lorsqu'ils étaient fiers de leur langue ou lorsqu'ils se sont éloignés de leur langue?J'opte personnellement pour le deuxiéme choix.Enfin,pour ce qui est ont rouges c'est à cause de gents comme toi que cela s'est produit et progresse de jours en jours de plus il n'y a aucun mal à parler des langues étrangères je vois absolement pas son rapport avec le sujet.Pour ce qui est des mathématiciens arabes je pense que tu ne les connais pas pour ne pas t'insulter parce que j'ai vraiment envie de le faire,mais j'éspère que tu feras un petit tour sur google pour mieux les connaitre.La médaille de felds est une récompense récente d'atant du 19éme siècle les grands mathématiciens arabes vécurent entre 8 9 10éme siècles.Je te conseille de rechercher Al Khawarizmi sur google. http://prairial.free.fr/alkhwarizimi.html http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-597580.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 09:18

Je vais plus perdre mon temps avec certains qui résument les maths seulement à khawarizmi ou aux arabes.
Ce sujet est à sens unique c'est de la perte de temps.
On est au 21éme siécle ,11siécle,C'est long
L'age d'or est révolu bon si certains vivent au passé moi je vis au présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 09:26

(Enfin,pour ce qui est ont rouges c'est à cause de gents comme toi que cela s'est produit)
A bon comme si toi t'avez fait quelquechose d'utile? Et (gens) sa ça s'écrit comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 09:27

et c'est toi l'insensé tu m'insulte encore une fois ca va chauffer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mhdi
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 21/11/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 10:09

N.B : Pour ceux qui se targuent d'avoir la langue arabe comme langue maternelle, je ferai noter que notre langue maternelle est non pas l'arabe mais la "darija" qui est un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 11:20

n'oublie pas que dak l3olama2 li kathdre 3lihom ga3 maghadi twsllihoommm (chattana ..)
tous les domaines: prend ibn alhaytam: maths.medecine .philosophie.astronomie...
prend albayroni:aussi maths.astronomie.medecine
aussi ibn sina  il a appris le coran (10 ans).
...............
mawsooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo3at
si tu vx d'autres noms...je suis là


Dernière édition par topmath le Sam 23 Aoû 2008, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:27

mhdi a écrit:
N.B : Pour ceux qui se targuent d'avoir la langue arabe comme langue maternelle, je ferai noter que notre langue maternelle est non pas l'arabe mais la "darija" qui est un mélange.

darija n'est pas une langue vous ne faites que prouver votre......
Revenir en haut Aller en bas
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:31

Moncefelmoumen a écrit:
Je vais plus perdre mon temps avec certains qui résument les maths seulement à khawarizmi ou aux arabes.
Ce sujet est à sens unique c'est de la perte de temps.
On est au 21éme siécle ,11siécle,C'est long
L'age d'or est révolu bon si certains vivent au passé moi je vis au présent

oui c'est ça parce que sans ce qu'ils ont fait ils auraient pu faire ce qu'ils font maintenant désolé mais tu dis n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
mhdi
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Tetouan
Date d'inscription : 21/11/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:39

huntersoul a écrit:
mhdi a écrit:
N.B : Pour ceux qui se targuent d'avoir la langue arabe comme langue maternelle, je ferai noter que notre langue maternelle est non pas l'arabe mais la "darija" qui est un mélange.

darija n'est pas une langue vous ne faites que prouver votre......
C'est toi qui la voit ainsi. Personnellement, je ne vois pas ce qui lui manque : elle est parlée, elle écrite.
Allez, je te laisse méditer sur cette phrase : "plus nous volons haut, plus ceux qui nous regardent d'en bas nous voient petits", Nietzsche.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:47

mhdi a écrit:
huntersoul a écrit:
mhdi a écrit:
N.B : Pour ceux qui se targuent d'avoir la langue arabe comme langue maternelle, je ferai noter que notre langue maternelle est non pas l'arabe mais la "darija" qui est un mélange.

darija n'est pas une langue vous ne faites que prouver votre......
C'est toi qui la voit ainsi. Personnellement, je ne vois pas ce qui lui manque : elle est parlée, elle écrite.
Allez, je te laisse méditer sur cette phrase : "plus nous volons haut, plus ceux qui nous regardent d'en bas nous voient petits", Nietzsche.

Point final.

ce n'est pas une langue mon cher c'est un dialecte et va chercher dans un dictionnaire pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:52

oui je confirme darija n'est pas une langue seulement "lahja"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
dangerous mind
Expert sup
dangerous mind


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : fes , maroc
Date d'inscription : 08/07/2008

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 16:02

Moncefelmoumen a écrit:
Je vais plus perdre mon temps avec certains qui résument les maths seulement à khawarizmi ou aux arabes.
Ce sujet est à sens unique c'est de la perte de temps.
On est au 21éme siécle ,11siécle,C'est long
L'age d'or est révolu bon si certains vivent au passé moi je vis au présent
je croix pas que c'est une perte du temps que si tout tes arguments sont vaporisés .
+on résume pas les maths aux arabes mais on dit (selon mon propre avis) que les arabes sont les meilleures dans ce domaine et tu peux vérifier la valeur des arabes en maths même dans les plus grandes instituts américain .
et pour la vie au passé et au présent c'est autre chose car si tu vois pas ton passer et tu essaie même de le développer t'arriveras jamais (sois sur).
en plus ce sont des gens comme toi qui empêche les arabes a redevenir les meilleurs parce qu'ils ont même honte d'être arabe et de parler l'arabe .
il faut que tu utilise les autres langue pour la communication et pas d'oublier ta langue et suivre les pays developpés .
nous avons sortis de sujet alors revenons svp .
j'arrete jusqu'à ici /
Revenir en haut Aller en bas
red11
Expert sup
red11


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 31
Date d'inscription : 28/06/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 16:43

Moncefelmoumen a écrit:
(Enfin,pour ce qui est ont rouges c'est à cause de gents comme toi que cela s'est produit)
A bon comme si toi t'avez fait quelquechose d'utile? Et (gens) sa ça s'écrit comme ca.
Tu parles de mon français alors que toi dans une seule phrase t'as fait plus de fautes que moi dans un paragraphe d'au moins 15 phrases.
Revenir en haut Aller en bas
huntersoul
Expert sup
huntersoul


Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 33
Localisation : In my mind
Date d'inscription : 19/02/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:02

red11 a écrit:
Moncefelmoumen a écrit:
(Enfin,pour ce qui est ont rouges c'est à cause de gents comme toi que cela s'est produit)
A bon comme si toi t'avez fait quelquechose d'utile? Et (gens) sa ça s'écrit comme ca.
Tu parles de mon français alors que toi dans une seule phrase t'as fait plus de fautes que moi dans un paragraphe d'au moins 15 phrases.
j'ai remarqué que de plus d'un poste il a essayé de prouver sa supériorité au niveau de la langue française et aussi sa maitrise et même ce qu'il dit à propos de l'arabe le confirme et je ne sais à quoi il veut aboutir via ces actes
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:05

huntersoul a écrit:
red11 a écrit:
Moncefelmoumen a écrit:
(Enfin,pour ce qui est ont rouges c'est à cause de gents comme toi que cela s'est produit)
A bon comme si toi t'avez fait quelquechose d'utile? Et (gens) sa ça s'écrit comme ca.
Tu parles de mon français alors que toi dans une seule phrase t'as fait plus de fautes que moi dans un paragraphe d'au moins 15 phrases.
j'ai remarqué que de plus d'un poste il a essayé de prouver sa supériorité au niveau de la langue française et aussi sa maitrise et même ce qu'il dit à propos de l'arabe le confirme et je ne sais à quoi il veut aboutir via ces actes
oui tu as raison et comme tu as dit il dit n'importe qoui
la3ala9a!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:15

topmath t'es un gamin ou dés maintenant je vias juste faire des maths fhad le forum je vous laisse discuter à sens unique.
Et pour ton information j'ai pas le temps moi de me préocupper de mon orthographe quand je parle à un simple d'esprit ila kane chi math jbdoo lina !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:17



Dernière édition par Moncefelmoumen le Sam 05 Juin 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:17

tu devient vraiment chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:19

Ton sarcasme de merde tu le laisse chez toi et si t'as un complexe d'infériorité tu vas chez un psy.
Revenir en haut Aller en bas
topmath
Expert sup
topmath


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : planète de mathematicien
Date d'inscription : 23/10/2007

.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008, 17:20

Moncefelmoumen a écrit:
topmath t'es un gamin ou dés maintenant je vias juste faire des maths fhad le forum je vous laisse discuter à sens unique.
Et pour ton information j'ai pas le temps moi de me préocupper de mon orthographe quand je parle à un simple d'esprit ila kane chi math jbdoo lina !
pfff! rani 5dammmmmm f jeu d'été machi b7al ghir katd5ol lforum t5rmz wt5rooojjj!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathsmaroc.jeun.fr
Contenu sponsorisé





.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.   .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de maths sciences maths juin2009
» i'm so happy to be with you!!!!!!!!!!!
» DS de maths
» Le bac
» c po du maths mai ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: