| .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. | |
|
+23titrit im@ne SparkOfGenius o0aminbe0o jack greatestsmaths Jiji-rajaa lebesgue red11 huntersoul schrodinger paheli megamath black pearl youna mhdi mathsmaster topmath dangerous mind imane20 y-a-ss-i-n-e iori redmaths 27 participants |
|
tu avec ou contre l'arabisation du systéme educatif ?? | avec | | 33% | [ 13 ] | contre | | 67% | [ 26 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
titrit Maître
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : somewhere in this world Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 14:15 | |
| la mathematique est une langue universelle nous pouvions bien la comprendre a n'importe qu'elle langue , mais l question ici c'est du "choc " que nous devions subir. alors il vaut mieux de choisir entre deux chose : enseigner les maths des le debut en français ou bien continuer en arabe. c'est ce que j'ai a dire pour l'instant | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 15:23 | |
| euh moi plutot je voudrais qu'on supprime la langue française car elle est démodée et devenue nulle et qu'on se dirige vers la langue anglaise comme l'Inde,la Chine...(je sais et pk tu parles en français alors==>je sais pas ^^) A+ | |
|
| |
red11 Expert sup
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 15:29 | |
| Moi aussi je vooudrai bien avoir la langue anglaise comme 2éme langue c mieux. | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 15:52 | |
| absolument,car la langue française c'est après tout que la langue du colonisateur,et c'est pour ça qu'on l'étudie,mais si on se comporte d'une façon plus démocratique et logique,on aurait dû choisi la langue anglaise au lieu de la langue française comme 2eme langue.. | |
|
| |
hamzaaa Expert sup
Nombre de messages : 744 Age : 37 Localisation : Montréal... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 20:16 | |
| - sami a écrit:
- euh moi plutot je voudrais qu'on supprime la langue française car elle est démodée et devenue nulle et qu'on se dirige vers la langue anglaise comme l'Inde,la Chine...(je sais et pk tu parles en français alors==>je sais pas ^^)
A+ Depuis quand la valeur d'une langue est fixée par la mode? Si on se base sur ça, il faudrait également oublier l'arabe... Non, le français n'est pas un handicap, ni une langue nulle... | |
|
| |
lebesgue Féru
Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : Agadir Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 20:32 | |
| T'as Raison Hamzaa si on compte le nombre des mathematiciens francais ou physiciens on va trouver qu il sont plus nombreux slmt faut connaitre les 3 langues c'est mieux | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Lun 25 Aoû 2008, 21:16 | |
| - hamzaaa a écrit:
- sami a écrit:
- euh moi plutot je voudrais qu'on supprime la langue française car elle est démodée et devenue nulle et qu'on se dirige vers la langue anglaise comme l'Inde,la Chine...(je sais et pk tu parles en français alors==>je sais pas ^^)
A+ Depuis quand la valeur d'une langue est fixée par la mode? Si on se base sur ça, il faudrait également oublier l'arabe...
Non, le français n'est pas un handicap, ni une langue nulle... je parle pas depuis cet angle ^^ je voulais seulement dire que c'est la langue anglaise qui l'a emporté haut la main dans la guerre des langues ^^ donc on doit s y soumettre et suivre l'actualité...mais après tout la langue c'est un moyen et non pas un but ^^ | |
|
| |
Ayem Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Caza Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Mar 26 Aoû 2008, 11:14 | |
| Viendra le temps ou serions Nous contraints à apprendre la Langue Chinoise,c'est une Question de la Mondialisation conformément au fameux slogan ''le fort qui domine'' !! je crois l'arabisation au maroc c'etait à partir de 1989... | |
|
| |
LT.SAAD Maître
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Sam 30 Aoû 2008, 17:40 | |
| ان تعريب المقررات هو تخريب لها اكتفي بهدا | |
|
| |
dangerous mind Expert sup
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : fes , maroc Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Sam 30 Aoû 2008, 17:42 | |
| ليس تخريبا أخي بل هو اعتراف بهويتنا العربية اكتفي بهذا | |
|
| |
jack Maître
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Sam 30 Aoû 2008, 18:05 | |
| alors pk on termine pas ça dns le 3 eme scicle aussi | |
|
| |
dangerous mind Expert sup
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : fes , maroc Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Sam 30 Aoû 2008, 18:08 | |
| ça c'est l'affaire de l'état . | |
|
| |
redmaths Maître
Nombre de messages : 181 Age : 31 Localisation : Chaouen Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. Dim 31 Aoû 2008, 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. | |
| |
|
| |
| .: les degats de l'arabisation sur le maths specialement :. | |
|