| Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Assaut-Graph Féru
| Sujet: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 22:42 | |
| Calculer A(x) tel que: A(x)=∫entre 0 et Π/2 de x tg x dx | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 22:59 | |
| - Assaut-Graph a écrit:
Calculer A(x) tel que:
A(x)=∫entre 0 et Π/2 de x tg x dx BSR Assaut-Graph !! Première remarque : si c'est une Intégrale Définie ( puisque les bornes d'intégration sont connues 0 et Pi/2 ) , je ne vois pas la nécessité de la noter A(x) ???!!! Tu la noterais A si tu veux sans le x Celà dit , je m'en vais réfléchir et attendre aussi que d'autres BACSM se manifestent !! | |
|
| |
Assaut-Graph Féru
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 23:08 | |
| ok po grave pour le signe | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
Nombre de messages : 3113 Age : 76 Localisation : Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 23:11 | |
- ok po grave pour le signe
Ce n'est pas une question de signe MAIS DE NOTATION !!! Cé tout !! Cool Raoul !! | |
|
| |
Assaut-Graph Féru
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 23:15 | |
| dac cé tout!! cool antoine(le frère de Raoul)!! | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 23:36 | |
Calculer A tel que:
A(x)=∫entre 0 et Π/2 de x tg x dx BSR !! Tu auras des problèmes de convergence d'intégrale pour la borne Pi/2 car l'intégrande devient INFINIE !!!!! Il te faudra calculer I(a)=INT {x=0 à a ; x.Tan(x).dx } puis chercher si la Lim I(a) quand a---->(Pi/2)- existe ou pas !!!!
Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Mer 01 Oct 2008, 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
Assaut-Graph Féru
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 01 Oct 2008, 23:44 | |
| bonsoir Merci d'avance , pour approximer le calcul de l'intégrale on développe la fonction x tg x par le développement de Taylor et on calcul entre les bornes 0et pi/2 sachant que la limite est infini | |
|
| |
Assaut-Graph Féru
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Jeu 02 Oct 2008, 11:08 | |
| personne pour cette intégrale ?? | |
|
| |
fkN Maître
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Black Hole. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 08 Oct 2008, 00:26 | |
| C'est un peu tôt pour les intégrales je pense , on est que au tout début du programme | |
|
| |
mathema Expert sup
Nombre de messages : 922 Age : 37 Localisation : Würzburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 08 Oct 2008, 02:49 | |
| Excuse moi mon ami ce genre de l'integrale c'est pas au niveau des TSM( les integrale generalisées) car la fonction primitive de cette fonction aura tres loin de vous c'est la fonction: avec i²=-1 et Li2: c'est la fonction polylogarithme. e^(2ix)=cos(2x)+i sin(2x). est pour calculer cette integrale son passer au primitive: je posterai ma reponse tres prochainement et merci à tous:) ___________________________________________________________ Lahoucine @++ | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Mer 08 Oct 2008, 08:48 | |
| - mathema a écrit:
- Excuse moi mon ami ce genre de l'integrale c'est pas au niveau des TSM( les integrale generalisées) car la fonction primitive de cette fonction aura tres loin de vous c'est la fonction:
avec i²=-1 et Li2: c'est la fonction polylogarithme. e^(2ix)=cos(2x)+i sin(2x). est pour calculer cette integrale son passer au primitive: je posterai ma reponse tres prochainement et merci à tous:)........ BJR à Toutes et Tous !!!! Pardonnez-moi d'intervenir de nouveau pour vous dire que cette intégrale est de type IMPROPRE ou GENERALISEE , elle est divergente quand on la calcule complètement sur [0;Pi/2[ , celà ne sert à rien de la calculer puisqu'elle vaut +oo ???? Quel intérêt à vouloir connaitre son expression puisqu'elle n'en n'a pas !!! Les logiciels de Calcul Symbolique tels Maple ou Mathématica lui donnent certes un nom ( Lahoucine a parlé de fonction polylogarithme mais c'est pour pouvoir la manipuler dans d'autres Formules Mathématiques , c'est tout comme la fonction F(x)=INT { exp-(t^2).dt ; t= 0 ... x } ) que Maple appelle {rac(Pi)/2}.erf(x) . Par conséquent , bornez-vous aux intégrales qui sont à votre portée et il y en a tellement qui sont ardues à calculer !!!
Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Jeu 09 Oct 2008, 09:03, édité 1 fois | |
|
| |
Oeil_de_Lynx Expert sup
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur Jeu 09 Oct 2008, 08:45 | |
| BJR fkN !!! - fkN a écrit:
- C'est un peu tôt pour les intégrales je pense , on est que au tout début du programme
A supposer même que vous ayez traité entièrement le Chapitre sur l'Intégration , vous seriez dans l'incapacité de l'étudier .... car ce type d'intégrales impropres est Hors-Programme !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur | |
| |
|
| |
| Intégrale trop difficlie !!! pour les meilleur | |
|