Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Urgent svp!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Urgent svp! Empty
MessageSujet: Urgent svp!   Urgent svp! EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:28

bonsoir tt le monde, je sais que ce sous forum n'est pas consacré à e choses pareilles, mais j'ai besoin de votre aide!! J'ai un sujet en français, 3 ou 4 personnes qui ont été réunies pour une cause commune se mettent à se disputer! Il faut que je parle de cette cause et de la dispute! svp je veux seulement des idées je vais les développer moi même, en faite mon cerveau maintenant est bloqué d'une sorte Rolling Eyes Rolling Eyes merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Urgent svp! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp!   Urgent svp! EmptyVen 06 Mar 2009, 12:27

BSR Rhitz !

Ta demande m'a renvoyé à un Film sur la Trahison , je te donne le Lien pour que tu puisses lire le Synopsis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Octobre

C'est le Film " Marie-Octobre "
<< Les retrouvailles d'un groupe d'ex-résistants, organisées par Marie-Octobre, nom de code du personnage interprété par Danielle Darrieux. Les anciens camarades ont mené leur vie durant ces années, mais ce soir ils vont devoir revivre une soirée fatidique, celle où le chef de leur réseau a trouvé la mort, trahi par l'un d'eux.
La recherche du traître met en lumière la personnalité de chaque membre du réseau, mais aussi et surtout celle de Castille, son chef, personnage fort mais différent de la légende qui s'était tissée autour de lui >>

<< Bien des années après la Libération, dix anciens résistants décident de se réunir, afin de ne pas se perdre de vue et, surtout, pour évoquer ensemble leurs années de guerre.

Les retrouvailles sont chaleureuses et, autour de la table, les souvenirs les plus glorieux comme les plus âpres remontent à la surface. Mais cette réunion apparemment informelle est organisée par Marie-Octobre.

Elle qui était la SEULE FEMME du réseau, a tout préparé pour que le traître qui sévissait parmi eux soit démasqué. En effet, l'équipe n'a jamais su qui a livré à la Gestapo le chef du réseau, le courageux Castille.

Au fil de la soirée, chaque membre est soupçonné. Mais il n'y a qu'un seul coupable...>>


Bonne Découverte et Joli Thème en fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhitz
Maître
Rhitz


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 28/09/2008

Urgent svp! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp!   Urgent svp! EmptyVen 06 Mar 2009, 18:52

Merci beaucoup Oeil_de_Lynx en faite jolie histoire même si c'est arrivé un peu tard mais bon j'ai pu me débrouiller mais le genre de dispute que je veux, je ne l'ai pas signalé dans le sujet, et que la dispute soit un peu comique c'est dans le cadre de la pièce de théâtre "le bourgeois gentilhomme" mais bon merci encore une fois c'est interressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

Urgent svp! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp!   Urgent svp! EmptySam 07 Mar 2009, 09:11

Rhitz a écrit:
Merci beaucoup Oeil_de_Lynx en faite jolie histoire même si c'est arrivé un peu tard mais bon j'ai pu me débrouiller mais le genre de dispute que je veux, je ne l'ai pas signalé dans le sujet, et que la dispute soit un peu comique c'est dans le cadre de la pièce de théâtre "le bourgeois gentilhomme" mais bon merci encore une fois c'est interressant!!

OUI Rhitz !!
Je suis content que tu aies aimé cette Thématique de la Trahison ! Même si celà ne t'a pas servi de manière immédiate , le Synopsis de ce beau film sur la Résistance Française durant la Guerre meublera ton Imaginaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent svp! Empty
MessageSujet: Re: Urgent svp!   Urgent svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent svp un exo concernant les groupes !! très urgent
» urgent
» svt urgent
» urgent
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Seconde - Tronc commun-
Sauter vers: