Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'Informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna'L
Maître
Luna'L


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Settat
Date d'inscription : 30/08/2009

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:20

Bonjour .
Je suis une lycéenne en 1ere année S.M , u'ne passionée d'aviation , et j'aimerai être une pilote de ligne .
J'ai besoin d'informations en ce qui concerne les études qu'il faut suivre si on veut intégrer l'ENPL . (Ecole Nationale des Pilotes de Lignes á Casablanca.) Je sais juste qu'il faut avoir un bac S.M.B et intégrer les classes prépas , mais tout ce que je veux savoir c'est la moyenne qu'il faut et aussi si c'est obligatoire que les classes prépas soient public, Et ainsi des chances qu'on a pour l'intégrer .
Et si quelqu'un peut me fournir le pourcentage des femmes qui ont été recrutées ses deux derniéres années .
Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:41

Salam ,

Premièrement , je ne crois pas qu'il est necéssaire d'avoir un bac SM, car la formation à l'ENPL est accessible pour les admissibles au CNC.Donc l'important c'est d'intégrer les classes prépas privée ou public ,(je crois qu'il n y a pas de difference entre les deux,puisqu'on passe le même concours).