Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'Informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna'L
Maître
Luna'L


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Settat
Date d'inscription : 30/08/2009

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:20

Bonjour .
Je suis une lycéenne en 1ere année S.M , u'ne passionée d'aviation , et j'aimerai être une pilote de ligne .
J'ai besoin d'informations en ce qui concerne les études qu'il faut suivre si on veut intégrer l'ENPL . (Ecole Nationale des Pilotes de Lignes á Casablanca.) Je sais juste qu'il faut avoir un bac S.M.B et intégrer les classes prépas , mais tout ce que je veux savoir c'est la moyenne qu'il faut et aussi si c'est obligatoire que les classes prépas soient public, Et ainsi des chances qu'on a pour l'intégrer .
Et si quelqu'un peut me fournir le pourcentage des femmes qui ont été recrutées ses deux derniéres années .
Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:41

Salam ,

Premièrement , je ne crois pas qu'il est necéssaire d'avoir un bac SM, car la formation à l'ENPL est accessible pour les admissibles au CNC.Donc l'important c'est d'intégrer les classes prépas privée ou public ,(je crois qu'il n y a pas de difference entre les deux,puisqu'on passe le même concours).

après , les candidats admis auront à passer un test psychotechnique, visite médicale,entretien et séléction en Vol .

L'age limite est 25 ans.

A MON AVIS , je ne vois pas de différence entre le recrutement des femmes et des hommes , vu que la séléction se fait selon le classement . la différence est plutôt entre les filiéres (suivies en prépas).

voici des satistiques concernant l'admission pour les années 2006.2007.2008

2006/ MP:24 candidats (les autres filières : rien)
2007/ MP:50 candidats (les autres filières : rien)
2008 / MP:25 candidats (les autres filières : rien)

POur 2009 je n'en ai pas

Tu vois bien qu'on a séléctionné que les élèves ayant suivis la filière MP(Mahs Phsique), pendant 3 ans successives.

Au cours des années 98/99 99/00 00/01 l'ENPL n'a pas recruté de candidats pour la formation de pilotes de ligne .

Donc , on peut pas prévoir ce qui va se passer pour les années a venir .

J'éspére que je tu as eu les informations qui te faut .

Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
yassmaths
Maître
yassmaths


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Luna'L
Maître
Luna'L


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Settat
Date d'inscription : 30/08/2009

Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:14

Salut !
Merci énormément pour ton aide !
J'ai toutes les informations qu'il me fallait .

Et incha'allah je compte faire La filiére MP aussi en classes prépas Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'Informations Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Informations   Besoin d'Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aiiiiiiiiiiiiiide
» Besoin d'aide!
» svp besoin d aide
» J'ai besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Préparation aux concours-
Sauter vers: