Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:45

L3ezz ! on a besoin de tels exercices n'apporte po juste un apporte plusieurs hhhhh moi aussi jvais chercher un peu [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
XWEB
Habitué



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:49

tarask a écrit:
L3ezz ! on a besoin de tels exercices n'apporte po juste un apporte plusieurs hhhhh moi aussi jvais chercher un peu [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Icon_wink


geek{ Vous ne savez pas ce qui vous attend !! }
Je Rigole mais comme tu as dis , ces exercices vont nous aider a ameliorer nos competences {ndakhlol lmdrasa w hna mnssyinch kifach kankatbo !} lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:52

wllahila t'as complètement raison au moins on entre ac un ptit mais fort bagage [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalès
Expert grade1
Thalès


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 32
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/05/2008

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 03:04

Vous n'aurez pas besoin de savoir résoudre des limites difficiles, il y a plein d'autres choses auxquelles il faudra se focaliser pour bien les maîtriser et être au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 08:38

BJR à Toutes et Tous !!
BJR les " Premières " !! Je vous admire parceque Vous avez la Pêche , Vous en Voulez et Toujours plus Haut !!
Mais je trouve votre exo à l'extrême limite ...... Il y a Danger !!

J'ai deux choses à dire pour conclure :

1) La Formule du Binôme de NEWTON n'est pas utilisable ICI car à priori au départ , vous ne savez pas que x est entier mais seulement un REEL !!
Par conséquent tarask a tort de citer une Formule doublement FAUSSE .....

tarask a écrit:
voici g trouvé la generalisation du binome :
[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 100619120602169623

Là encore , il y a Danger car Vous risquez de véhiculer entre Vous des choses fausses et qui le resteront si Personne ne rectifie .....


2) Si on pose u=1/n alors lorsque n ------> +oo , u ------> 0
le DENOMINATEUR devient alors :
{1 - (1-u)^x }/u
Si on introduit la fonction f : t ---------> f(t)= - (1-t)^x
définie sur ]-oo ;1[ alors {1 - (1-u)^x }/u = {f(u)-f(0)}/u

et la limite apparait comme la DERIVEE de f au point ZERO ....

Mais c'est peut être à l'extrême limite de votre programme ??!!!

LHASSANE
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 13:46

slt tt lmonde!
Et bien Mr.bison-fûté, j'ai dit que je vais chercher à proposde la generalisation du binome donc j'ai trouvé kk chose sur wikipédia et que je me suis permis de partager ac vous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_bin%C3%B4me_g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
XWEB
Habitué



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 14:44

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Gif
Revenir en haut Aller en bas
Bison_Fûté
Expert sup
Bison_Fûté


Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 64
Date d'inscription : 11/02/2007

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 15:39

tarask a écrit:
slt tt lmonde!
Et bien Mr.bison-fûté, j'ai dit que je vais chercher à proposde la generalisation du binome donc j'ai trouvé kk chose sur wikipédia et que je me suis permis de partager ac vous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_bin%C3%B4me_g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e

BJR tarask ;
Il faut que tu saches que je n'ai absolument rien contre Toi !
Au contraire ..... La réference que tu as citée fait apparaitre une formule qui pourrait être ANALOGUE à la Formule du Binôme de NEWTON ....
Mais il faut prendre GARDE de bien saisir que celà " ressemble à " .....

En effet dans cette généralisation : la somme est INFINIE parcequ'en fait on a affaire à un Développement en Série Entière ( du Niveau Prépas )
Par ailleurs , l'expression C(k;r) n'est pas un Cefficient Binômial pour de VRAI ..... Ce n'est même pas un entier !!!

Donc , je rectifie :
<< ta Formule , analogue au Binôme de NEWTON , n'est pas fausse mais elle est INAPPROPRIEE ici pour traiter l'exo .... >>

Donc , utilisez les INGREDIENTS et OUTILS vus en Classe .....

Amicalement à Toutes et Tous !! LHASSANE


Dernière édition par Bison_Fûté le Sam 19 Juin 2010, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 16:08

Non non tu m'as po compris ! Moi j'admets que j'ai fait une grosse erreur tout ce qu'il y a c'est que je voulais apporter plus d'informations comme ça on va enrichir nos connaissances et je tiens aussi à dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir pris part de ce sujet que je trouve genial et pardonnez moi Mr.Bison-fûté si je nm'explique po bien! [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]   [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Denombrement VS arithmetique
» Denombrement VS arithmetique
» Limites limites et limites pour 1ere.
» limites limites ! veuillez m'aidez c'est pour demain
» dénombrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: