Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suite Non Majorée

Aller en bas 
+3
inconu
math-spirit
peace_justice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inconu
Maître
inconu


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : nule part
Date d'inscription : 30/06/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 12:45

Alors la solution de justice4all est correcte ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
justice4all
Habitué



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 13:12

darkpseudo a écrit:
Olalala , je suis toujours l'annonceur de mauvaises nouvelles :'( ...
Désolé de vous le dire mais ta démonstration est fausse , d'abord je pense que tu voulais dire M c'est le max car si le max existe il est le plus petit majorant , mais le sup il y en a une infinité et si Un est majoré le sup existe mais le max peut exister ou pas , or c'est le max qui a un antécédent pas le sup donc tu peux pas supposé que M' existe . ( Il y a d'autres fautes dans ta démo mais je me contente de celle ci ) et puis redésolé de détruire ton effort mais ça reste quand même bien comme essai

Merci pour ton intervention.
Premierement, ma démonstration est tout simplement Juste.
M est le plus petit majorant, si Un admet un max , M est égale a ce max , Sinon M est tout simplement le plus petit majorant.
tu as dit " C'est le max qui a antecedent ", désolé mais je n'est pas dit que M est le sup de la fonction f, j'ai dit que M est le plus petit majorant de Un. Ne me dit pas que M na pas d'antecedent, car tout simplement il appartient a l'intervalle d'arrivée de f. Et cela, on lapprends en 3ème, au collège. Pour les autres fauts dans ma démo, je voudrais bien les savoir, sauf si ce sont des fautes d'orthographes que t'as a signalé.
Je crois que t'était un peu fatigué et que tas pas bien penser a ce que tu as écrit, j'attends ta réponse.
elephant

Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:03

Dijkschneier a écrit:
darkpseudo a écrit:
mais le sup il y en a une infinité
On dit LE sup. On l'aurait pas dit s'il y en avait une infinité.
Revoir les notions.

Oo on dit la primitive et il y en a une infinité !!
Mais bon voila pour tes notions ( je me demande qui dois revoir les siennes ) :
http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/245024-sup-max.html

Dans le corps des réels un sup existe toujours , pour son unicité il peut ou ne peut être unique .
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:09

justice4all a écrit:
darkpseudo a écrit:
Olalala , je suis toujours l'annonceur de mauvaises nouvelles :'( ...
Désolé de vous le dire mais ta démonstration est fausse , d'abord je pense que tu voulais dire M c'est le max car si le max existe il est le plus petit majorant , mais le sup il y en a une infinité et si Un est majoré le sup existe mais le max peut exister ou pas , or c'est le max qui a un antécédent pas le sup donc tu peux pas supposé que M' existe . ( Il y a d'autres fautes dans ta démo mais je me contente de celle ci ) et puis redésolé de détruire ton effort mais ça reste quand même bien comme essai

Merci pour ton intervention.
Premierement, ma démonstration est tout simplement Juste.
M est le plus petit majorant, si Un admet un max , M est égale a ce max , Sinon M est tout simplement le plus petit majorant.
tu as dit " C'est le max qui a antecedent ", désolé mais je n'est pas dit que M est le sup de la fonction f, j'ai dit que M est le plus petit majorant de Un. Ne me dit pas que M na pas d'antecedent, car tout simplement il appartient a l'intervalle d'arrivée de f. Et cela, on lapprends en 3ème, au collège. Pour les autres fauts dans ma démo, je voudrais bien les savoir, sauf si ce sont des fautes d'orthographes que t'as a signalé.
Je crois que t'était un peu fatigué et que tas pas bien penser a ce que tu as écrit, j'attends ta réponse.
elephant


Bon pour cette violence dans ta réponse , je vais être franc . Ta démo est fausse !! Pour ce qui est en rouge tu devais vraiment pas suivre en 3ème car :
lim +00 de f(x) = k ne veut pas dire que ce k a un antécédent au fait ce qui est vrai ( et ça ne s'étudie pas en troisième ) c'est que si la limite d'une fonction strictement monotone est k alors ce k ne peut avoir d'antécédent ! Si tu t'obstines à dire que c'est juste je ne te priverai plus de rêver .
Au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
inconu
Maître
inconu


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : nule part
Date d'inscription : 30/06/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:21

dark je croit que lui a dit ca car il a suppouse Un=<m je croit que ca demo vise (=<))
>
Revenir en haut Aller en bas
justice4all
Habitué



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:23


Désolé mais tu dis des choses insensés...
Je te dis que M appartient à l'intervalle d'arrivéede f , f est une bijection, donc ce M a un antécedent. Ne me dis pas que cela est faux.
Tu n'arretes pas de dire que dans ma déonstration il ta DES Fautes, je voudrais bien les savoir.
Ce que tu as mis en rouge, ce n'est que de la réalité, tu dois le revoir et tu verras que je n'ai pas tort.
Et merci encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
amazigh-tisffola
Expert grade1
amazigh-tisffola


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : kelaa m'gouna
Date d'inscription : 01/10/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 14:17

math-spirit a écrit:
tu doit tendre n vers +oo é tu va voir si elle converge vers une limite fini bien définie ou bien infinie dans se cas elle non majoré
SALAM:
attention: y a des suites majorés mais ne converges pas!! exemple Un=(-1)^n ; n £IN ( suite alterné divergente )

TANMIRT
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:33

justice4all a écrit:
Salut tout le monde, je suis peace_justice, meme si le profil a gauche vous dira autrement.
Après de longues recherches je crois que g eu la solution, mais elle ne fonctionne que pour l'exemple que J'ai : Un+1 = f(Un) avec f(x)<x
C'est par absurde
On suppose que (Un) est Majorée, Soit M le plus petit majorant ( Sup(un) )
Donc pour tout n>=1 nous avons Un =< M
Donc f(U(n-1)) =< M (*)
M est le sup de Un , donc il accepte un antécédent ( je crois que c'est sabi9 ), qu'on notera M'
En remplacant dans la relation (*), et vu que f est croissante :
U(n-1) =< M'
Vu que f(M') = M , M'<M , alors M' est un majoran plus petit que M, ce qui n'existe pas car M est le plus petit majorant.
Don, ce qu'in a supposé au début est fauxt
Ce qui est Juste : "Un est non Majorééeeeeee "
elephant

Voila puisque tu y tient une autre faute , M' peut exister et ne pas vérifié la relation f(x) < x il peut être dans l'intervalle ou cette relation n'est pas vérifié . Sinon c'est mauvais pour la santé de s'acharné sur un truc faut passé à autre chose , sinon pour info la méthode que tu as utilisé ressemble beaucoup à la descente infini qui est très efficace dans l'absurde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 19:33

darkpseudo a écrit:
Dijkschneier a écrit:
darkpseudo a écrit:
mais le sup il y en a une infinité
On dit LE sup. On l'aurait pas dit s'il y en avait une infinité.
Revoir les notions.

Oo on dit la primitive et il y en a une infinité !!
Mais bon voila pour tes notions ( je me demande qui dois revoir les siennes ) :
http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/245024-sup-max.html

Dans le corps des réels un sup existe toujours , pour son unicité il peut ou ne peut être unique .
Je ne vois pas pourquoi tu es désagréable.
On ne dit pas la primitive. On dit une primitive. Dire la primitive est un abus de langage.
Le lien que tu me proposes présente des informations fausses. D'ailleurs, quelle bassesse que de puiser ses arguments sur des forums pas tout à fait mathématiques...
Le sup d'un ensemble, en tant que plus petit élément de l'ensemble des majorants, lorsqu'il existe, est unique. Car le plus petit élément d'un ensemble est unique.
De plus, le sup ne dépend pas de la structure de l'ensemble en question. Qu'il soit muni d'un ordre, et tout va pour le mieux. Je ne vois pas pourquoi tu me parles du CORPS des réels ? Sans doute pour me terrifier ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:02

Je ne suis désagréable avec personne , au contraire ces vous ( enfin toi ) qui l'êtes , ma basse , ma désinformation , mon analphabétisme ; même un saint ce serait senti offenser et en plus j'essai de rester poli même avec une personne aussi .... Bref je ne veux faire peur à personne ( d'ailleurs en quoi les nombres réels peuvent faire peur ) et pour ne pas tourné cette discussion à la dérision , je fiche le camp , et pour de bon cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
justice4all
Habitué



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2010

Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:35

Bonjour,
Allezzz darkpseudo, on doit continuer ce débat. Je sais que tu n'as pas ficher le camp pour de bon.
Je pense que ce que tu as mis en rouge n'est rien d'autre qu'un petit pretexte pour dire que j'ai une faute.
J'ai bien dis que f(x) < x , et cela sans preciser aucun intervalle.
Je ne savais pas qu'une telle chose comptais comme une faute.
Merci Dijkschneier pour ces paroles sages.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Non Majorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Non Majorée   Suite Non Majorée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Non Majorée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite
» croissante&non majorée
» Racine de (2) Partie non vide Majorée de Q
» Enigme suite (la suite !!!)
» suit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: