Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infinitude des nombres premiers jumeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Ibrahima GUEYE
Habitué



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2011

Infinitude des nombres premiers jumeaux Empty
MessageSujet: Infinitude des nombres premiers jumeaux   Infinitude des nombres premiers jumeaux EmptyLun 03 Oct 2011, 22:21

Bonsoir à toutes et à tous chèrs Professeurs et amateurs de Mathématiques
Je pense avoir résolu la conjecture des nombres premiers jumeaux, c'est à dire leur infinitude.
A ceux qui voudront bien m'envoyer leurs mails je pourrai envoyer ma démonstration complète qui je pense, ne souffrira d'aucune contestation.
Bien à tous
Dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Ibrahima GUEYE
Habitué



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2011

Infinitude des nombres premiers jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Infinitude des nombres premiers jumeaux   Infinitude des nombres premiers jumeaux EmptyMar 04 Oct 2011, 16:48

Bonsoir à toutes et à tous
J'ai également une idée sur une deuxième preuve.
Je vais m'aventurer à mettre la charrue avant les boeufs et vous donner un avant gout de ma deuxième démonstration.
(n+2) et (n+4) sont des nombres premiers jumeaux sssi (n+2)(n+4) divise n(n+1)! - 2 (corollaire du théorème de Clement de 1949) n £ N. Maintenant je propose de remplacer la fonction factorielle par la fonction Gamma d'Euler (ce qui est possible pour n entier naturel) encore appellée fonction factorielle généralisée et d'étudier la fonction f définie par f(n)= n(n+1)! - 2/(n+2)(n+4). Ceci en s'inspirant de l'étude de la fonction Gamma d'Euler en pièce jointe.
Pour des raisons particulières je ne peux m'avancer sur la première preuve (je l'ai déjà soumis pour publication)
Bien à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Infinitude des nombres premiers jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombres premiers
» nombres premiers.
» des nombres premiers
» des nombres premiers
» Nombres premiers:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Préparation à l'agrégation :: Agrégation-
Sauter vers: