Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le dernier jour d'un condamné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IMANE1
Maître



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2010

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptySam 02 Juin 2012, 12:14

Bonjour Tout le monde ,

Une question m'a vraiment confus et je serais ravie si vous m'aidez : La toilette du condamné a-t-elle eu lieu dans La Conciergerie ou dans L'Hotel de ville????

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
abdel.ftw
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptySam 02 Juin 2012, 12:44

l'hotel de ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
IMANE1
Maître



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 03/12/2010

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Réponse   Le dernier jour d'un condamné EmptySam 02 Juin 2012, 13:38

Il me semble que c'est la Conciergerie , car dans le chapitre 48 il y a -je pense - un flash-back et la preuve c'est le passage ou on a : " Du fond du sombre guichet , j'ai vu brusquement tout à la fois , à travers la pluie , les milles têtes hurlantes du peuple entassées pêle-mêle sur la rampe du grand escalier du PALAIS .Il s'agit donc du palais de justice , et donc de la Conciergerie qui fait partie du Palais de justice . Et puis dans le même chapitre on parle du transfert , du trajet de la Conciergerie à L'Hotel de ville : " dans le passage on parle de Pont au change Le quai aux fleurs le coin du palais et donc ce sont tous des lieux près du Palais de Justice . Donc la toilette du condamné a eu lieu dans la conciergerie !


Bon voila ce que je pense , et je suis vrmt vrmt vrmt confuse car la plupart affirme que la toilette du condamné a eu lieu dans l'HDV !!!
Revenir en haut Aller en bas
abdel.ftw
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptySam 02 Juin 2012, 20:37

les têtes hurlantes se trouvent dans la place de Grêve qui est juste à côté de HDV.
PS : lit le début du chapitre 48 tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oty
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 745
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/03/2012

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptySam 02 Juin 2012, 21:04

Bonjour es ce que c'est vrai qu'il existe un enregistrement audio de l'histoire , es ce que quelqu'un peut me donner le lien si c possible ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
geom
Maître



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyDim 03 Juin 2012, 15:22

Oty a écrit:
Bonjour es ce que c'est vrai qu'il existe un enregistrement audio de l'histoire , es ce que quelqu'un peut me donner le lien si c possible ? Merci .
vous le trouverez ici: http://www.bibliboom.com/pages/titres/le-dernier-jour-d-un-condamne-victor-hugo-livres-audio-gratuits-mp3-bibliboom-com.html
Revenir en haut Aller en bas
geom
Maître



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyDim 03 Juin 2012, 15:42

j'ai un petit question, où le procès du condamné a-t-il déroulé?
Revenir en haut Aller en bas
Oty
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 745
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 02/03/2012

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyDim 03 Juin 2012, 18:15

Merci beaucoup geom c'est tres sympa , est pour la boite a merveille y a t'il pas d'enregistrement la concernant ? Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
geom
Maître



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 29
Date d'inscription : 30/04/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyDim 03 Juin 2012, 19:30

http://www.startimes.com/f.aspx?t=26074738
Revenir en haut Aller en bas
ryuuzaki omra
Maître
ryuuzaki omra


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Darna!
Date d'inscription : 17/12/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyLun 04 Juin 2012, 16:35

Nous avons pris le fatal quai, c'est le transfert?
Revenir en haut Aller en bas
abdel.ftw
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 16/09/2011

Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:53

le transfert de l'Hotel de Ville vers la place de Grève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier jour d'un condamné Empty
MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné   Le dernier jour d'un condamné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier jour d'un condamné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur le dernier jour d'un condamné
» DERNIER JOUR D4UN CONDAM2
» notre dernier ds(suite+fonction+trigonometrie)
» systèm du dernier olympiade ( please !!!)
» Not' Dernier Ds : Etude de Fonction + Arithmetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: