lesfer-youness Maître
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : Témara, El ghazali Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Venez-voir svp Dim 26 Oct 2008, 11:28 | |
| Montrer que toute fonction définie sur IR peut se décomposer d'une manière unique sous forme de somme de deux fonctions une paire et l'autre impaire . Mathématiquement parlant, pour tout f £ F(IR,IR) il existe h,g tel que f(x)=h(x)+g(x) ( h paire , g impaire). | |
|
Lotus_Bleu Maître
| Sujet: Re: Venez-voir svp Dim 26 Oct 2008, 13:04 | |
| - lesfer-youness a écrit:
- Montrer que toute fonction définie sur IR peut se décomposer d'une manière unique sous forme de somme de deux fonctions une paire et l'autre impaire .
Mathématiquement parlant, pour tout f £ F(IR,IR) il existe h,g tel que f(x)=h(x)+g(x) ( h paire , g impaire). Lut Frérot !! C'est super-fastoche : Soient : h: x---------> h(x)=(1/2).{f(x)+f(-x)} de IR dans IR et g: x---------> g(x)=(1/2).{f(x)-f(-x)} de IR dans IR h est PAIRE et g IMPAIRE et on a identikement f=g+h Sé 1 classik !!!! D'otre part pour l'unissité , on se sert du fét ke la seule fonction qui est à la fois PAIRE et IMPAIRE sur IR est la fonction identikement nulle . | |
|
lesfer-youness Maître
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : Témara, El ghazali Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Venez-voir svp Dim 26 Oct 2008, 20:39 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait aussi J'attendais une autre méthode, vu que cet exo a été le sujet de plusieurs examens et je doute que notre prof fasse la même chose, donc ... Merci en tout cas pour avoir répondu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez-voir svp | |
| |
|