atchoume91 Maître
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : FRANCE/Paris Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: autre exercice, j'ai besoin d'aide! =s Mer 05 Nov 2008, 18:35 | |
| [IMG]Suite de mes exercice, ou il faut démontrer, et je ne sais pas comment m'y prendre, le voici;
ABCD est un parallélogramme. Les points E et G sont tels que vecteurAE=1/4vecteurAB et vecteurAG=3/4vecteurAD. Par E, on mène la parallèle à (AD) qui coupe (CD) en F, et par G la parallèle à (AB) qui coupe (BC) en H.
( j'ai fais la figure, et ce qui suit est confirmé sur la figure, mais comment l'expliquer ?? )
1. Justifiez que:
VecteurGF=1/4vecteurAB+1/4vecteurAD.
et
vecteurEH=3/4vecteurAB+3/4vecteurAD.
2. Démontrez que les trois droites (FG), (EH), et (AC) sont parallèles.
Merci d'avance. | |
|
miss_teign Maître
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : In a far planet called the earth, in a far contry called morocco, in a far city called Benslimane Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: autre exercice, j'ai besoin d'aide! =s Mer 05 Nov 2008, 19:06 | |
| saluu! pour le 1 voilà la réponse: GF= GA + AF (3ala9at chal) = 3/4 DA + AE+EF ( parceque GA= 3/4 DA et selon chal AF= AE+EF) DONC GF= 3/4 DA + 1/4 AB+ AD = -3/4 AD + 1/4 AB + AD = 1/4 AD +1/4 AB voilà g'espère que c claire!! | |
|
miss_teign Maître
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : In a far planet called the earth, in a far contry called morocco, in a far city called Benslimane Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: autre exercice, j'ai besoin d'aide! =s Mer 05 Nov 2008, 19:34 | |
| pour la deuxième partie du premier exercice: EH = EF+FH = AD +FC + CH = AD + 3/4 AB + -1/4 AD = 3/4 AB + 3/4 AD. g vais essayer pour le deuxième | |
|
miss_teign Maître
| Sujet: Re: autre exercice, j'ai besoin d'aide! =s Mer 05 Nov 2008, 19:57 | |
| et pour le deuxième exo: nous avons démontrer au paravant que: EH = 3/4 AB + 3/4 AD GH = 1/4 AB + 1/4 AD et nous savons que: AC = AB +AD DONC 3GH= EH ce qui veut dire que (GH) et (EH) sont parrallèlles. aussi 4GH= AC donc (GH) et (AC) sont parrallèlles.ce qui veut dire que (AC) (GH) et (EH) sont parrallèlles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre exercice, j'ai besoin d'aide! =s | |
| |
|