| slv des petit info pour mon controle ...!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mounia* Expert grade2
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : temara Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 19:27 | |
| slt tous le monde !!!! j'ai des petites qestiones !! *pour la t.v.i es obligatoire d'avoir un intervalle FERMMè !!!! *et dans un exo jè trouvè demontrè ke f(x)=0 posede 2 solution exactement tel ke un certin encadrement(l'intervalle de solution ) jè trouvè les solution ;l'encadrement et tous mais pour le mots "exacte" pui-je dire seulement ke puiske f et de dergè 2 et elle possede deus solution ....donc ils sont les seules en autre mots est-il acceptable !!!!!! et merci ... | |
|
| |
math_sup_ambition Féru
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 19:35 | |
| Le TVI fonctionne aussi pour les intervalles ouverts ou semi ouvert.
Ton autre question n'est pas très claire. Que vaut ta fonction exactement?
http://www.mathsup.ouvaton.org | |
|
| |
mounia* Expert grade2
Nombre de messages : 320 Age : 33 Localisation : temara Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 19:50 | |
| slt!! merci !bc
generalement (peu importe la fonction ) es que je peu dire aisement ke si ma fonction de la desieme degrè possede 2 solution alr il son seules !!
ai -je le droit de le dire !!!
fonction de degrè n possede axactement n solutions non nècessairement distinctes !!!
Dernière édition par mounia* le Lun 15 Déc 2008, 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 20:49 | |
| Salut Pour x^3=1 on voit bien que ta fonction est de degré 3 mais elle possède une et unique solution S={1}. | |
|
| |
mounia* Expert grade2
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 21:04 | |
| slt sami !! cava!!
j'ai bien dis que j'ai trouvè que f possede 2 solutions !!
alr la question ; es que a ce stade la et puisque f et de deusieme degrè je pau dire que les racines sont seules !!!!!!
en bref si f de n degrè posseds n racines alr elles sont seules !!
(d'ailleures c'est une theorie de gausse ) | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 21:09 | |
| Euh la theorie de Gausse dit qu'un pôlynome de degré n superieur ou égale à 1 admet au moins une racine dans C et non pas admet n racines exactement. pour la fonction de 2eme degré c'est vrai que tu peux dire que les 2 solutions sont seules,mais pour un degré n tu ne peux pas le dire,la preuve la fonction x---->x^3 est de degré 3 mais possède une seule et unique racine et non pas 3 racines exactement,j'éspère que c'est plus clair mnt A+ | |
|
| |
mounia* Expert grade2
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 21:16 | |
| slt!!
j'insiste a dire que je dis que" si le polynomes possede les n racines "!!!!!!
alr puis ce qu'il est de n degrè elles sont seules!!!!
est es que le prof l'acceptera avec grand coeur ou nn !! | |
|
| |
sami Expert sup
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 21:45 | |
| ah je vois ou tu veux en venir ^^ je t'ai mal saisi. pour ce résultat tu l'as pas dans le programme (ou du moins d'après ce qu'on a fait jusqu'à présent) alors on ne peut pas l'utiliser. | |
|
| |
mounia* Expert grade2
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! Lun 15 Déc 2008, 21:51 | |
| ^^ good en fin alr merci !!!!
mais en outre tes d'accord avec ce que je viens de dire???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slv des petit info pour mon controle ...!!!! | |
| |
|
| |
| slv des petit info pour mon controle ...!!!! | |
|