Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit problème à reoudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre EmptySam 03 Jan 2009, 17:54

bonjour et bonne année à tous.

Voila je mets ce problème pour y résoudre. Ceci servira pour moi d'exemple afn d'être plus polyvalant sur les problèmes. A vous de jouer les gars et biensur les demoiselle. Deplus ceci servira d'entrainement pour vous même si je pense que c'est trop facile mais bon pour moi, c'est assez dure.

Le montant total des cotisations annuelles de trois assurés Arnaud, Brigitte et Charles s'élève à 8 000euros. Arnaud a payé 1500euros de plus que Brigitte et Brigitte a payé 800euros de plus que Charles.

1-) Exprimer la somme payée par Brigitte en fonction de X.

2-) Exprimer la somme payée par Arnaud en fonction de x.

3-) Exprimer la somme payée par chacun des assurés.

Voila l problème

Voila c'est tout Cordialement Lotar.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus_Bleu
Maître
Lotus_Bleu


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 64
Date d'inscription : 12/08/2007

petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: Re: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre EmptySam 03 Jan 2009, 20:18

Lut lotar !!
Wé !! Zoli prob ke jé donné à mon p'tit frère en klasse de cours moyen dezième année , il va passer en klasse de 6ème !
En moins de 3 secondes il l'a fait fissa fissa !!
T'oré pas klkchoze de +intéressant otrement ????
N'oubli pas ke t'a posté dans le Salon des Terminales Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: Re: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre EmptyDim 04 Jan 2009, 11:38

oh quel humeur lol. Non Non à se moment la puisque tu c'est faire ben fait le car je doute que ton frères c'est le fire. Tu qu'à lui demander de venir et le faire. Deplus en sixième on fait pas ça mdr. Si il y a d'autre qui c'est le faire faites le.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 75
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2007

petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: Re: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre EmptyDim 04 Jan 2009, 13:52

BJR à Toutes et Tous !!
BJR lotar !!

Tu viens de commettre là plusieurs erreurs d'appréciation sur les personnes de ce Forum !!
1) Tu postes là ou il ne faut pas , ton problème aurait du être posté dans la Section Collège et encore , il n'y a pas niveau plus bas dans le Forum !!
2) Ta question est réellement surprenante de la part d'une personne agée de 19 ans ( Voir ton Profil ) ; je ne comprends pas ta démarche ? Tu ne connais pas la Soluce à ton Pb ? C'est presque une INSULTE de poser celà ICI !! Il faut tirer les gens vers le HAUT et non vers le BAS !!!
3) Tu n'as pas compris la forme d'humour de Lotus_Bleu !!!
Et ni elle , encore plus son p'tit frérot ne te donneront la Soluce ICI !!
4) On a autre chose à faire !! On n'est par là pour jouer ton jeu ..... de la facilité dénigrante ....
Sans rancune !!!

PS : change 8000 Euros en 7999 Euros pour que celà tombe juste Wink
si tu ne veux pas toucher aux autres données (800;1500)
Revenir en haut Aller en bas
lotar
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2008

petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: Re: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre EmptyDim 04 Jan 2009, 15:27

ben vas y fait le alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème à reoudre Empty
MessageSujet: Re: petit problème à reoudre   petit problème à reoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème à reoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: