Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

urgent trigonometrie

+4
Oeil_de_Lynx
houssa
mounia*
botmane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx

Masculin Nombre de messages : 3113

urgent trigonometrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:24

memath a écrit:
1/ je n ai rien contre vous deux et surtout rien avec vous ODL
Je suis content de te l’entendre dire , tant en ce qui concerne Mr houssa que moi-même ; cependant , je garde en tête que tu as dit à Mr houssa :
memath a écrit:
.... et mntnt svp sessez de spamer , vs avez qulque chose d utile posz la sinon arretez de dire des conneries .....

et cela est franchement inacceptable , ce sont là des propos vulgaires et très lourds !!

memath a écrit:
2/ si l erreur est dans la factorisation dans la derniere ligne donc voila :
posons t=sin(pi/4+x) on a : t(3-2t²)=1 ou bien -2t^3+3t-1=0
1 est racine donc la factorisation est evdente et "juste"

IL n’y a pas de << si l’erreur …..>> !! Il y a erreur de ta part et c’est tout !!! Celle que je t'ai signalée est celle là .
L’erreur est consommée , elle est là écrite de ta main en latex
memath a écrit:
.........ou bien :

urgent trigonometrie - Page 2 Dca483510186e7031998e41a04111cb8

qu' on sait bien resoudre Wink

memath a écrit:
3/si l erreur est la ou houssa a signalé je vous suggere de ratraper
vos stylos et de recalculer , et si vous trouvez quelque chose veuillez
ecrire toute l erreur pour que ce forum reste un forum de maths en
toute son ellegance.

Moi , je fais mes calculs sans stylo , ni feuille … c’est dépassé !!!
L’élégance ne vient pas de toi en tous les cas !!

memath a écrit:
4/j ai repondu a un exo d un certain gars en but de l aider et de
partager mes connaissances avec vous tous et si cela n interesse pas
les membres du forum donc pas la peine.

C’est très bien ! Continue à répondre à qui tu veux , quand tu veux MAIS sans arrogance ni désinvolture en respectant les intervenants !!!

memath a écrit:
5/ je n ai ni strategie ni rien mr.Lhassane Laughing c juste une facon de parler !!
OK ! J’enregistre ta réponse !!

memath a écrit:
6/ et enfin je trouve vos posts dans ce topic inutiles parceque meme
pas moi j ai rien compris de ce que vous voulez signaler dans ma
solution , cmnt voulez vs que d autres puissent le comprendre. et moi
je ne suis pas responsable ni de votre orthographe ni de vos defauts de
comprehensions.

donc soyez comprehensif Laughing

et merci

Alors là , c’est le bouquet !
D’une part j’ai correctement répondu à botmane ( Othmane ) pour son exercice #1 , d’autre part je t’ai signalé une GROSSE anomalie dans ta réponse !!
Que veux-tu ?? Que je me taise ?? Non , je ne me tairais pas et je n’accepterais pas de laisser véhiculer sur ce Forum des erreurs .
Et pour terminer , voilà une Belle Pensée Arabe que tu pourrais méditer :

« Nous ne devrions pas... avoir honte de reconnaître la vérité et de l'adopter, quelle que soit son origine . La vérité n'est jamais indigne; elle ne diminue jamais qui la dit, ni qui la reçoit. Au contraire, la vérité ennoblit. »
Abû Yûsuf ibn Ishaq Al-Kindi,
Philosophe arabo-islamique
(v. 801 - Baghdâd, v. 873)

Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Mer 07 Jan 2009, 22:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
n.naoufal
Expert sup
n.naoufal

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:39

Bonsoir mes amis et mes profs!
je ne voulais pas le dire mais là je pense que memath n'a reagi ainsi qu'apres l'intervention de Mr. houssa et le verbe utiliser c'était je pense "engloutir".
Memath a commit une erreur (banal) mais ça reste une erreur!
je vois que vous exagérez en écrivant tous ces lignes .il suffit de signaler ou est l'erreur des le debut et ce sujet se clot .
amicalement je pense qu'on oublie le passé tant qu'il n a pas d'interet car le probleme est resolu!!!!!
merci c 'est mon point de vue a moi et merci!
si vous postr encors je ne serai pas la pour ecrire et lire vos comms.
au revoir!!!
memath
Expert sup
memath

Masculin Nombre de messages : 1645

MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:23

slt naoufal.
ce que je veux absolument dire c est que je te l jure que personne dans ce monde y inclus moi n a detecté l erreur sauf mr.mathema Laughing
regarde bien leurs posts banals aux debuts hhhh
ils ne m ont mm pas suivi , et ce n est pas à toi que je dois dire ca lol , t mon pot et tu m connais tres bien et tu sais que ce qui m interesse c est de savoir que 1+1 est une addition et pas precisement =2.
ce qu a fait mr.Lhassane c est de se cacher derriere l affirmation de mathema qu il y a bien une faute , et j espere de tt mn coeur que ttes cette disscution vous a permis d appreendre et de retenir des choses ; surtt SAVOIR OUVRIR CES YEUX ET SAVOIR ouvrir son esprit.
vous faites au moins 4 fois mon age , vous devez savoir 4 fois plus que moi , etre 4 fois plus raisonnable que moi , et surtt etre 4 fois plus comprehensif que moi. !!
la je m excuse aux chers forumistes car ca deviend une bagarre de femme au hammam ici , et je vous assure (pour ceux qui me connaissent pas ) que je ne suis du tt pas de ce genre.
et ceux qui n m aiment pas j m en fou d eux et je ne suis pas pres a fermer la bouche si vous ne l faites pas.
ps : ici c un forum de math et moi je n px pa lire des lignes la ou x et y ne fugurent pas donc pas la peine de nous sortir ta litterature
http://oujda-job.vu.ma
Oeil_de_Lynx
Expert sup
Oeil_de_Lynx

Masculin Nombre de messages : 3113

MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:38

memath a écrit:
....
ce qu a fait mr.Lhassane c est de se cacher derriere l affirmation de mathema qu il y a bien une faute ...... ps : ici c un forum de math et moi je n px pa lire des lignes la ou x et y ne fugurent pas donc pas la peine de nous sortir ta litterature

Je te fais savoir que j'ai signalé l'erreur ce jour à 16:55 ( Heure du Forum ) et que Lahoucine a posté à 19:00
donc : je ne me cache pas .....
Pour ma littérature ... c'est un jugement de valeur qui t'appartient !! Ne sois pas Maths-Addicted , les Sciences Humaines font partie de la Vie , tu dois le savoir et tu t'en apercevras le JOUR ou tu devras passer un ENTRETIEN .... !!
Maintenant , j'en ai raz la casquette , je t'assure !!
J'ai autre chose à faire ....

PS1 : 4x16=64 ???????????? 50 !!!!! 64-50=14 ?????????????
PS2 : Comparer ici Débat Mathématique à une Bagarre dans le Hammam , c'est franchement réducteur ; excuse-moi de te le dire !!
Personne n'est dupe ! Les Forumistes sauront apprécier le niveau au raz des paquerettes de ta dernière intervention !!
PS3 : Sache encore memath que je t'aime bien sauf que je trouve que parfois tu pêches d'orgueil et d'excès d'assurance . Il faut savoir rester HUMBLE tout le temps et partout car Nul N'est Faillible !!!

Dernière édition par Oeil_de_Lynx le Mer 07 Jan 2009, 23:49, édité 6 fois
mathema
Expert sup
mathema

Masculin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:09

salut à tous Wink !!!
j'aime pas entrer entre vous mais malgré que j'ai promis quelqu'un de ne pas posté n'improt quoi mais je veux dire seulement que les mathématiciens suivre une favorable attitude c'est "LA TOLéRENCE " alors soyez bien entre vous et laisser les maths votre pricipales discussion àbientôt !!!

MessageSujet: Re: urgent trigonometrie   urgent trigonometrie - Page 2 Empty

urgent trigonometrie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2